Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MBP 15/17 ou MBA pour dev web

Sujet résolu
Anonyme
    29 août 2011 à 10:45:40

    Bonjour, je souhaiterai acheter un mac portable mais je ne sais pas lequel. J'hésite entre :

    Un macbook pro 15/17 pouces avec un core 2 duo 2.6 ghz avec 4go de ram et 500 go de disque dur.

    Ou

    Un macbook air 13.3 pouces avec le i5 à 1.7 ghz 4 go de ram et le ssd de 128 go.

    je pense que vous allez me dire " Et pourquoi tu ne prendrais pas un imac ". ==> Je veeux un mac portable comme cela j'ai l'ordi portable et le fixe avec un écran externe .

    Merci d'avance

    Xinimou
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2011 à 11:04:52

      Bonjour !

      Personnellement, je viens d'investir dans un Mac et mon choix s'est fait d'abord par la taille de l'écran. Ayant une utilisation intensive de ma machine et a des fins scolaires et professionnel, le 13 pouces est vraiment trop petit et pas très agréable a utiliser. Le 17 est quand a lui trop grand beaucoup moins facilement transportable que le 15. C'est pourquoi j'ai acheté un 15 pouces, le bon compromis poid/taille, j'en suis très content. Tout dépend ton utilisation !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        29 août 2011 à 12:16:39

        Moi, j'aurais besoin de mon mac dans 4 ans au niveau scolaire. Mais est-ce que le core 2 duo pourrait tenir. Mais le 13 est-il trop petit pour une utilisation nomade ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 août 2011 à 13:02:57

          Tout dépend de l'utilisation ! Si tu fais du traitement de texte le core 2 duo en 13 pouce est largement suffisant. Personnellement, je fais beaucoup de montage video et de programmation donc le i7 en 15 pouces est appréciable !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 août 2011 à 13:23:40

            Citation : Xinimou

            Moi, j'aurais besoin de mon mac dans 4 ans au niveau scolaire. Mais est-ce que le core 2 duo pourrait tenir. Mais le 13 est-il trop petit pour une utilisation nomade ?



            Je suis passé d'un 15 pouces windows au mbp 13, j'ai longtemps hesité car j'avais peur de trouver ca trop petit, mais finalement on si fait trés rapidement, surtout avec Lion et les application pleines écran.

            Le 13 trop petit pour une utilisation nomade ? What ? Le 13 est parfait pour cela, transporter un 15 pouces en cours c'est insupportable au bout d'un moment.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              29 août 2011 à 13:29:53

              ok donc 13 pouces avec un ecran externe c'est bon, et au niveau du processeur le nouveau i5 a 1.7 sur les mba est assez puissant pour la dev web ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 août 2011 à 13:32:56

                Ca suffit amplement pour du developpement web, aucun soucis la dessus.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  29 août 2011 à 13:34:24

                  Ok je m'en doutais, et au niveau de la longévité, il pourrais durer combien de temps sans qu'il rame.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 août 2011 à 13:41:52

                    Euh j'ai pas envie de partir en troll, mais j'ai une amie qui a un Mac qui n'y connais rien, elle est sur Leopard, cela fait plus de 3/4 ans qu'elle l'a et ne rame toujours pas. De part la stabilité du système, je dirai qu'il ne devrait pas ramer même des années après, si tu en fais une utilisation saine. Donc je dirai longtemps, et bien assez longtemps pour finir tes études.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      29 août 2011 à 13:47:14

                      ok merci pour tes reponses.

                      Mais par exemple le i5 a 2.7 il ne chauffe pas trop.

                      J'ai découpé une feuille de papier au format d'un 13 pouces et j'ai mis ma fenètre de notepad++ et ce n'est pas dérangent pour la dev. Je vais regarder les annonces des 13 pouces en MBA et MBP
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 août 2011 à 23:22:04

                        Salut,

                        Je ne comprends pas un truc. Pourquoi hésites-tu entre un MBA neuf avec un i5 SSD 128 et un MBP ancienne génération en core 2 Duo alors qu'il y a des i5 pour pas trop cher en 13" ?

                        Sinon je penche plutôt pour un MPB pour ma part. Pour le coup du Core 2 Duo, je possède un iMac depuis 3 ans et 8 mois qui était à la base sous Tiger, il a donc fait Tiger/Leopard/Snow/Lion et tourne toujours parfaitement. :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          30 août 2011 à 9:59:46

                          je vais surement partir si je trouve un macbook pro i7 de mi-2010 ou du nouveau macbook air i5, mais j'ai peur qu'il chauffe trop
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 août 2011 à 18:40:50

                            Je ne comprends pas pourquoi vous avez tous peur qu'il chauffe trop ? Un Mac est un ordinateur qui chauffe que ce soit un fixe ou un portable ! Apple propose du matériel avec des matériaux métalliques pour aider à la dissipation de la chaleur à la différence des concurrents qui proposent des modèles plastiques. Donc ton MPB peut facilement atteindre 60° sans problème et il n'y a aucun risque pour les composants qui sont prévus pour cette chaleur.

                            Après si tu le mets sur tes genoux en jouant à Starcraft II, tu seras stérile c'est sûr. ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 août 2011 à 19:21:07

                              Citation : ColasV

                              Donc ton MPB peut facilement atteindre 60° sans problème et il n'y a aucun risque pour les composants qui sont prévus pour cette chaleur.



                              Ta deja eu un macbook ? Encore heureux qu'il tienne à 60° c'est ca temperature quand tu fais de la bureautique.
                              Remplace 60 par 80-90 et je suis d'accord avec toi.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 août 2011 à 19:41:06

                                J'ai déjà eu un MacBook, un MacBook Pro entre les mains, j'ai également un iMac mais je ne regarde pas la température de celui-ci toutes les secondes, mais je sais bien qu'en mettant mes doigts au bon endroit je peux me cramer littéralement la main. Après pour mon iMac quand il atteint les 80-90° faut vraiment le pousser quand même.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  30 août 2011 à 20:34:58

                                  Ok donc pas de problème a niveau de la chaleur.

                                  Bah sujet résolut. Merci de votre aide .
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  MBP 15/17 ou MBA pour dev web

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown