Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MC] acronym / abbr

l'utilisation de l'un et de l'autre

    1 juin 2006 à 20:56:24

    yöm a dit que l'utilisation des <acronym> serait rare. Pourtant, c'est presque le seul ! (je crois qu'il n'y a qu'un seul <abbr>).

    Avez vous une quelconque explication ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juin 2006 à 21:06:09

      C'est aussi ce qu'il me semblait. Et en plus, c'est <abbr> qui n'est pas reconnu par IE.

      Mais je peux aussi me tromper :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juin 2006 à 21:15:21

        Citation : Info

        abbr n'est pas considéré par IE

        acronym l'est mais n'est pas souligné



        C'est exact.

        J'attends la réponse de yöm...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 juin 2006 à 21:26:11

          Pour un navigateur normal il n'y a aucune difference mais pour d'autres navigateurs comme les navigateurs avec des fonctons vocales cela pose un probleme

          Quand un navigateur vocal verra <acronym> il pronomcera le terme contenue dans l'atribut de la balise comme un mot, et quand il vera <abbr> il pronomcera le terme lettre par lettre.

          Il faud donc savoir quand il faud utiliser l'une ou l'autre :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 juin 2006 à 21:32:03

            Ce ne serait pas l'inverse ?

            Mais sinon tu dois avoir raison... Je vais arranger ca... Merci !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 juin 2006 à 21:35:28

              Je pense que non ;)

              Citation : W3qc

              # Utilisez <ABBR> lorsque le terme doit être prononcé lettre par lettre;
              # Utilisez <ACRONYM> lorsque le terme doit être prononcé comme un mot;

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 juin 2006 à 21:37:22

                Ok !

                EDIT: Autant pour moi !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 juin 2006 à 21:56:20

                  Phnx à raison;

                  On préfère accorder plus d'importance aux lecteurs vocaux qu'à IE. D'ailleurs dans certains cas, baliser un acronyme ou utiliser title est pas très nécessaire, mais bon ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 juin 2006 à 22:40:16

                    OK, très bien, c'est donc pas tout aussi logique que la langue française le voudrais ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 juin 2006 à 22:54:18

                      Qu'est-ce que voudrait la langue française ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 juin 2006 à 23:09:29

                        en parlant de langue francaise

                        Citation : Arthas231

                        EDIT: Autant pour moi !


                        La vraie orthographe est "Au temps pour moi" (bizzar non ?).

                        EDIT : désolé de la dérive.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 juin 2006 à 23:26:22

                          Citation : Lomira

                          en parlant de langue francaise

                          Citation : Arthas231

                          EDIT: Autant pour moi !


                          La vraie orthographe est "Au temps pour moi" (bizzar non ?).

                          EDIT : désolé de la dérive.


                          Il me semble que les deux sont accepté....
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 juin 2006 à 23:29:42

                            En pratique oui, mais si l'on se fit a l'académie francaise non.
                            Enfin rien de precis tout est ambigue.
                            LIEN
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 juin 2006 à 23:34:35

                              Clique sur "la page serieuse sur le sujet" tout en haut :D^^

                              EDIT : j'ai douté un instant quand même
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 juin 2006 à 23:49:20

                                Citation : yöm

                                Ce n'est pas plutôt "hautes hampes ou remoi" ?

                                http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-bis.htm


                                Trop bien ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 juin 2006 à 0:07:03

                                  Citation : yöm

                                  Qu'est-ce que voudrait la langue française ?



                                  Ben il me semble qu'en français un acronyme, c'est une suite de lettres, souvent les premières d'une série de mots, pouvant être lues indépendamment ou non. Ex : SNCF ou laser ; il en est donc ainsi pour HTML, CSS, URL, PNG, etc

                                  Une abréviation est un raccouci dans un mot long pour dire la même chose. Ex : Mme pour Madame, moto pour motocyclette. Il en est de même pour Web, abréviation de Word Wide Web (son acronyme étant alors WWW).

                                  Voilà ce que j'avais compris de la langue française, et c'est en contraction, sinon en opposition, avec ce que donne le W3QC comme règle...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 juin 2006 à 5:52:05

                                    Salut,

                                    Citation : http://fr.wikipedia.org/

                                    L'acronymie est l'abréviation d'un groupe de mots formé par les initiales de ces mots, le résultat, nommé acronyme, se prononçant comme un mot normal — Pour voir la suite -



                                    Citation : http://fr.wikipedia.org/

                                    Une abréviation (du latin brevis, « court »), est le raccourcissement d'un mot ou d'un groupe de mots, représentés alors par une lettre ou un groupe de lettres issus de ce mot.- Pour voir la suite -



                                    Citation : http://fr.wikipedia.org/

                                    Un sigle est un ensemble de lettres initiales formant un mot servant d'abréviation.

                                    Si le mot peut se prononcer, comme par exemple Unesco, on dit que c'est un acronyme. Dans les autres cas, on l'épelle, par exemple RATP, er-a-té-pé, ou SNCF, éss-én-cé-éf.- Pour voir la suite -

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 juin 2006 à 6:45:40

                                      J'aurais rajouté la définition de l'abréviation W3C et par W3QC ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        2 juin 2006 à 7:51:58

                                        Citation : Petit Robert

                                        Ling. Sigle* prononcé comme un mot ordinaire. « Ovni » et « sida » sont des acronymes. — Mot formé de syllabes de mots différents. &#8658; mot-valise. Acronymes anglais utilisés en français (ex. sonar).



                                        Citation : Petit Robert

                                        Retranchement de lettres dans un mot, de mots dans une phrase pour écrire plus vite ou prendre moins de place. Abréviation de Mademoiselle en Mlle, de kilomètre en km, de c'est-à-dire en c.-à-d.
                                        L'abréviation se prononce toujours comme le mot entier.



                                        Citation : Petit Robert

                                        Ling. Suite des initiales de plusieurs mots qui forme un mot unique prononcé avec les noms des lettres. O. N. U. se prononce comme un sigle [oDny] ou comme un acronyme* [ony]. Dérivé formé sur un sigle (ex. cégétiste, de C. G. T.)



                                        Conclusion : HTTP, URL, CSS, etc. ne sont ni des acronymes, ni des abréviations, mais des sigles. On les tagge par quoi alors ? Acronym ? Abbr ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          2 juin 2006 à 13:19:56

                                          HTTP ... il faut le prononcé H.T.T.P donc <abbr>
                                          si tu veux qui le pronconce hachetépe tu met acronyme mais bon ...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            2 juin 2006 à 16:10:07

                                            Les sigles sont des abréviations ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              2 juin 2006 à 17:40:47

                                              Citation : Yöm

                                              Les sigles sont des abréviations ;)



                                              Citation : http://www.accessiweb.org/

                                              Une abréviation est la forme abrégée d'un mot ou d'une phrase utilisée à la place de la forme entière.

                                              Exemple d'abréviation : M. (Monsieur), P.S (post scriptum).

                                              Un acronyme est la formation d'un sigle au moyen d'un ensemble de lettres initiales servant d'abréviation.

                                              Le sigle obtenu, nommé acronyme peut se prononcer lettre par lettre (CEE, URL), ou comme un mot à part entière (UNESCO, OTAN)

                                              Exemple d'acronyme : ANPE (Agence Nationale Pour l'Emploi), ONU (Organisation des Nations-Unies).



                                              Bordel sur quoi on tranche ?
                                              Chaqe fois que je passe sur ce sujet, c'est différent

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              En cours...

                                                2 juin 2006 à 17:44:49

                                                Après avoir tourné pendant de longues heures sur le web, j'ai découvert plusieurs dizaines de débat sur <abbr> et <acronym> , les 3/4 d'entres eux n'ont pas d'issue (chacun reste sur son opinion).

                                                Que doit on faire ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  2 juin 2006 à 18:12:14

                                                  Moi je suis d'avis de se ranger derrière la voix du maître, c'est-à-dire yöm :D

                                                  Faut pas contrarier le jury ;)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    2 juin 2006 à 18:24:51

                                                    Citation : marsien

                                                    Moi je suis d'avis de se ranger derrière la voix du maître, c'est-à-dire yöm :D



                                                    Un dieu qui ne sais pas coder en JS ? :-°:lol:
                                                    Non, j'avoue qu'il gère en xhtml-css...Avec lui, on ne rigole pas avec l'accessiblité ! :D
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                                      2 juin 2006 à 21:25:13

                                                      Ils font chier sur Accessiweb :) Je pense qu'il faut privilégier la restitution vocale du contenu, donc acronyme quand c'est lu normalement et abbr quand c'est épellé.

                                                      Et si j'en vois encore un qui m'appelle dieu je l'explose. PieR, je compte publier un truc sur mon blog qui expliquera que dans le cadre d'un CMS, la maîtrise de l'XHTML et des CSS n'est pas suffisante et PHP est nécessaire. (Et que personne ne me dise que je maîtrise l'XHTML)

                                                      Et exprimez vous bordel, au lieu de vous ranger derrière l'avis de pseudo-dictateurs de sites (pourvu que M@teo21 ne passe pas par ici !) ...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        3 juin 2006 à 1:11:48

                                                        Citation : Yöm

                                                        Ils font chier sur Accessiweb :) Je pense qu'il faut privilégier la restitution vocale du contenu, donc acronyme quand c'est lu normalement et abbr quand c'est épellé.



                                                        Voila qui est clair on sais maintenant coment faire.

                                                        Legényes

                                                        ps : Peut etre mettrele sujet en résolut.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        En cours...

                                                          3 juin 2006 à 10:01:24

                                                          Oui, ne redites jamais à yöm que c'est un dieu, ou c'est moi qui vous tuerait ! :D

                                                          Mais si tu redit encore que tu ne maitrise pas l'xhtml, je t'étrangles : Tu ne le maitrise pas complètement, c'est tout à fait vrai, mais tu le maitrise mieux que beaucoup de personnes sur ces forums.

                                                          ++
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                                            3 juin 2006 à 13:07:08

                                                            Citation : PieR

                                                            Oui, ne redites jamais à yöm que c'est un dieu, ou c'est moi qui vous tuerait ! :D


                                                            yöm est un dieu vivant!! :-°

                                                            Citation : PieR

                                                            Mais si tu redit encore que tu ne maitrise pas l'xhtml, je t'étrangles : Tu ne le maitrise pas complètement, c'est tout à fait vrai, mais tu le maitrise mieux que beaucoup de personnes sur ces forums.


                                                            Il faut avoué que tu as plus de connaissance sur le sujet que la plupars d'entre nous ^^
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [MC] acronym / abbr

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown