Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MC]Les MC sont terminés

enfin non mais si quand même

    28 juin 2006 à 0:32:44

    Yö à tous !

    J'ai été désigné par le jury des Mini-Concours pour me faire lyncher en annonçant que nous avons décidé de reporter tous les MC restants. C'est à dire que d'ici septembre vous n'aurez pas de nouveau MC comme promis.

    Les raisons ?
    • le Zérothon arrive d'ici une dizaine de jours
    • l'été vient avec lui en apportant son lot de départs et sur les 5 juges restants, seuls deux ne partaient pas en vacances :S
    • nous aurions bâclé ce MC2 car les examens nous ont empêcher de nous concerter suffisement pour faire un MC différent du premier


    Ca ne veut pas dire pour autant que nous allons brutalement tout arrêter et ne plus rien faire jsuqu'à septembre. Alty# qui gère l'hébergement va nous dire si on peut installer un forum dédié aux MC ainsi qu'un wiki pour organiser des corrections publiques.

    Ce qu'on a aussi comme objectif :
    • planifier tous les prochains MC, il y en aura peut-être une demi-douzaine !
    • revoir les règles pour vous donner deux semaines après un envoi d'MC
    • prendre le temps de créer des grilles de notation évaluant avec un peu de marge chaque MC
    • repenser un peu la structure faite à l'arrache du site
    • engager 7 juges, le débat n'a pas encore eu lieu, c'est une idée que je lance, en étant 12 juges on pourrait donner moins de critères à évaluer, comme ça nous serons plus attentifs.

    Je vous réserverais aussi une petite surprise liée au MC. J'aimerais y intégrer les MC mais il faudra d'abord un accord à l'unanimité du jury puis vos avis, car je doute que mon projet reçoive beaucoup d'intérêt de votre part.

    Je tiens à vous avertir qu'un programme de révision va être défini par le jury afin de vous aider dans votre travail estival. Nous comptons sur vous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juin 2006 à 0:44:02

      Bonne initiative de laisser le champs libre au zérothon (même si vous n'avez pas trop le choix :-° )

      J'attends cette surprise. Te connaissant, ça doit être du gros, en tout cas j'en attends pas moins de toi, t'as intérêt à t'y tenir. ;)

      Pour l'hébergement, on peut s'arranger si vous avez besoin de place.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juin 2006 à 0:55:34

        Ben en fait, il serait possible qu'ouvre un peu plus les MC : si on fourni un gros boulot, alors pourquoi ne pas nous étendre à d'autres sites ? Quoiqu'il en soit, nous ne disons pas non pour le moment, on s'avance beaucoup avec ce que je viens de vous raconter.

        Sinon ma "surprise" c'est purement de la réflexion, donc il n'y a aucun boulot pour l'instant, il sera à fournir très prochainement, avec vous, parce que je ne veux pas en faire "mon" projet, mais "notre" projet, enfin n'en parlons plus pour l'instant, j'ai horreur des effets d'attentes ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juin 2006 à 12:14:18

          Lut

          Merci yöm de nous donner des nouvelles.....

          Pour l'idée du wiki, cela me semble un super idée pour la correction....

          Pour les 12juges, je trouve que ça fait beaucoup.... Mais bon.... (en plus tu parle d'étendre les sites concernés, des ce cas, en effet ça risque d'être nécessaire)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 juin 2006 à 12:16:44

            Je pense qu'avec l'arrivée du Zérothon et les départs en vacances de juges et participants, la bonne décision a été prise.

            Et c'est bien mystérieux ce qui se trame... ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juin 2006 à 12:24:19

              Pour le nombre des juges, je me suis avancé, on en a pas trop discuté en interne. Mon idée est de diminuer le nombre de juges par critères. L'idée de douze juge suppose que chacun note 3 critères. Ca fait beaucoup dans tous les cas mais c'est aussi beaucoup de travail ... On pourra y réfléchir. Un juge par critère ça me semble pas assez, après je n'ai pas fait attention au fait que la validité est un critère qui pourrait être géré par un juge seulement. Il faudra en rediscuter, tous ensemble.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 juin 2006 à 13:48:41

                Faut voir avec les connaissances de chacun, c'est _très_ rébarbatif de noter machinalement. Un critère par personne, c'est comme du travail à la chaîne, c'est plus efficace quoi qu'on en dise.

                Pour le wiki, on en parle entre nous. Vous inquiétez pas, on fera un bon choix :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 juin 2006 à 10:22:20

                  Avis à tous les participants des MC.

                  Je lance une idée que m'a suggéré l'épreuve
                  , à vous de voir si vous y adhérez ou non, pour moi c'est une nécessité.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 juin 2006 à 12:44:04

                    Ce n'est pas une nécessité de se "séparer" du SdZ alors qu'on peut faire la même chose en enrichissant ce site et pas en en faisant un autre...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 juin 2006 à 13:25:50

                      Je m'y attendais, j'avais même prévu d'expliquer toute la nécessité de s'en défaire mais je me suis dit que ceux qui ne connaissaient pas seraient perdu.

                      Je vais faire simple : j'ai déjà essayer de contacter M@teo21 : que dalle, tout le monde se contrefou de la sémantique. Comme disent les admin : "l'utilisation des balises sémantiques c'est un beau sujet mais faut pas pousser ..." . Comment tu veux qu'on puisse partir sur de bonnes bases ? Et puis surtout, personne ne veut partager la rédacton des cours, c'est contraire aux bons principes de l'enseignement.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 juin 2006 à 14:18:39

                        J'ai rien dit, je suis désolè... (j'ai toujours adorer les Admins mais là, ils baissent dans mon estime).

                        Si ton projet est rejeté du SdZ je veux bien te préter main forte...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 juin 2006 à 14:20:23

                          Pour sûr, la plateforme "Site du Zéro", pour le projet de yöm, ne me semble pas convenir (et même pas du tout) et cela pour répondre aux "attaques" d'Arthas231. Ce n'est vraiment pas le même esprit ! De plus, la tentative (peine perdue) de yöm d'un contact fructueux avec M@teo21 montre bien que ce détachement s'avère nécessaire.

                          Bon, je me permet de donner quelque peu mon avis à ce projet. Commençons par parler "étude de marché" (je sais que ça va faire plaisir à yöm). Comme il est bien écrit sur le billet (que l'on considérera comme texte fondateur de mes propos), aujourd'hui sur le Web, il manque certainement un des site(s) accessible(s) aux débutants pouvant se vanter d'inculquer une vision d'accessibilité et de sémantique dans l'apprentissage des languages Web (côté client).

                          Après l'idée reste belle sur le papier. Tout ce qui ai propsé est très bien. Cependant, comme il a été envisagé, la mise ne place (et nottamanet des cours initiaux) demandera, il me semble, de grands moments de réflexion. Toute la difficulté des cours tient à tenir un discours accessible aux débutants, la mise en forme, les propos tenus, la vulgarisation, ... vont de surcroit être des éléments cruciaux dans une première rédaction.

                          Je conclus, en donnant mon soutien au développment du projet... :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 juin 2006 à 14:49:34

                            Je confirme Joe.
                            Le SDZ n'est pas une plate-forme adaptée pour lancer ce projet. Il y a beaucoup d'arguments que je ne saurais exprimer, en dehors du rejet des administrateurs vis-à-vis de cette idée.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 juillet 2006 à 13:23:25

                              Hum attention à ne pas tout mélanger yöm : je ne pense pas que M@téo s'en foutte comme tu le dis, simplement qu'il n'a pas le temps de s'en occuper c'est tout. On a eu des nouvelles en interne comme quoi il n'avait pas le temps d'être présent en ce moment pour des raisons qui ne regardent que lui et qu'il avait de surcroit des problèmes informatiques (qui sont réglés depuis peu je crois).

                              Si tu veux concevoir un tel projet sur le SdZ, même si je pense que tu as fait ton choix, je peux essayer de servir de relais avec les admins. Après, il est vrai que ce projet est honnorable mais ma foi très ambitieux. Il faut réussir à s'y tenir.

                              La seule chose qui me gène dans un projet qui à priori me semble basé sur un aspect communautaire, c'est le risque de reproduire la même chose qu'avec Mapping Area, au dépends du site. Je m'explique : "recruter" des personnes du SdZ peut à long terme dépeupler les forums ce qui serait dommage, et celà sous prétexte que tout le monde se "fout" de l'accessibilité et des standards. Je pense qu'il y aurait surtout un travail de fond à effectuer sur ces forums pour sensibiliser les membres à ces techniques plutôt que les délocaliser pour un résultat identique.

                              Les MC ont plutôt bien marché dans ce sens, ce serait dommage de s'arrêter là. Le zérothon sera aussi axé dans une même optique pendant la suspension de ces concours et en créant des animations ludiques, on peut facilement participer à la sensibilisation des zéros petit à petit. Après rien ne t'empêche de créer ton projet à côté, et je suis même prêt à te soutenir pour celà car c'est vrai que malgré quelques initiatives comme Openweb, Alsacreations, etc, les cours axé vers un tel objectifs sont peu présents sur le web francophone. :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 juillet 2006 à 14:23:53

                                Sur le travail de fond j'ai déjà essayé de donner, c'est énormément d'investissement pour une ou deux réussites partielles. Ca ne se joue pas sur les forums. Comme tu me lis j'ai une suggestion : faire une vraie FAQ où chacun pourra rajouter des questions selon des thèmes formant une grande liste gérée par des modos.

                                Les critiques que je fais peuve paraître connes, je sais bien les empêchements que vous pouvez rencontrer mais je les ignore pour qu'on voit qu'il y a un problème, sinon personne critique.

                                Je ne connais pas Mapping-Area, je ne comprend pas trop ? Tu as peur qu'on dépeuple les forums du SdZ ? Si tu présage tant de popularité pour nous tant mieux :) Mais nous allons faire de la pub un peu partout, c'est pas ciblé sur le SdZ ou quoi que ce soit.

                                La structure du SdZ n'est absolument pas adapté pourtant j'aurais aimé pour y insérer ce projet parce que la seule chose qui nous importe c'est de sensibiliser un maximum de personnes à cette complexité de l'XML.

                                Les MC vont se développer à part ne t'inquête pas , mais là c'est un peu au point mort, je compte sur un retour des débats d'ici fin julllet quand les effectifs seront au complet.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                [MC]Les MC sont terminés

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown