Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MCD d'un forum de discution

vos proposition sur mon MCD

    19 septembre 2011 à 0:28:35

    bonsoir tout le monde ;)

    dans le cadre d'un projet de l'ecole je veux ceer un forum de discussion et je veux vos precieuses reparques sur ma premiere ebauche d'MCD
    la voilà :


    MCD_Forum



    vos remarques et conseils sont les bienvenu


    merciii et bonne soirée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 septembre 2011 à 9:52:43

      Bonjour,

      Pour la classe utilisateur, le pseudo pourrait être égal au login, comme sur la plupart des forums d'ailleurs.
      Un sujet est composé d'au moins un message, donc j'aurai mis (1,n) du sujet vers le message.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 septembre 2011 à 10:27:15

        Normina, connais-tu phpBB ?
        C'est un module qui permet de créer un forum rapidement, ça évite de s'adapter aux différents navigateurs.
        Enfin ce que je veux dire c'est qu'il n'est peut-être pas très utile de réinventer la roue.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 septembre 2011 à 12:20:00

          merci Adenora je vais ajouter tes remarque :)

          @ guk92 en fait c'est un une application pour mettre en pratique nos connaissance en J2EE(struts,EJB)c'est le prof qui a proposé ce sujet
          ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 septembre 2011 à 21:47:27

            A ta place je ne ferais pas de theme et sous_theme. Je ferai une entité theme avec une association reflexive qui permet de faciliter la gestion des thèmes et puis c'est plus extensible vu que tu pourras avoir plus de 2 étages dans ton arbre modélisant les thèmes ;).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 septembre 2011 à 0:05:43

              merci MasterChaf c'est une bonne suggestion que je vai applké

              en fait j'ai une autre question c'est que lors de l'affichage des message liés a un sujet yaura de façon de proceder :

              Pour la présentation des messages postés on distingue deux possibilités :
               Un modèle chronologique : Chaque message est au même niveau et ne fait que suivre
              ou précéder un autre message dans le temps.
               Un modèle hiérarchique : Ou chaque message est venu comme une réponse à un
              message antérieur, dans ce travail on se focalisera sur ce deuxième modèle.


              le prof nos a obliger d'opter pour la 2 eme possibilité mais moi je comprend pas koi veu dire exactement klk1 peu m'expliké sil vous plait


              merciiiiii
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 septembre 2011 à 0:18:37

                Idem que pour les thèmes alors.
                Un message peut soit être inséré au fil de discussion (message_parent = null) ou soit être posté en réponse d'un autre message (message_parent = id).

                Il te faut donc également une association reflexive d'un message sur un autre.

                Par contre, si tu veux que quelqu'un te lise, essaie de parler français comme dans tes premiers messages et pas en langage SMS comme dans le dernier... :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 septembre 2011 à 13:54:49

                  Merci Masterchaf pour ces precieuses conseiles

                  en optant pour le modèle hiérarchique du forum on aura cette mise en page des messages du forum ???

                  Message_Parent

                  ---->message_fils1
                  ------>message_fils1_1
                  -------->message_fils1_1_1
                  ------>message_fils1_2

                  ---->message_fils2
                  ------>message_fils2_1
                  ------>message_fils2_2


                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 septembre 2011 à 20:04:56

                    j'attend vos reponses pour comprendre le type de forum hiérarchique :euh:


                    merci les amiiiiiiiiiis :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 septembre 2011 à 22:22:10

                      Tu parles de mise en page dans le forum base de données... tu sautes une couche là.
                      Avec la requête qu'il faut, oui tu peux construire une vue permettant d'afficher tes messages de cette façon ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 septembre 2011 à 23:10:39

                        ce que je veux savoir c'est est ce que le deuxieme point de cet ennoncé :


                        Pour la présentation des messages postés on distingue deux possibilités :
                         Un modèle chronologique : Chaque message est au même niveau et ne fait que suivre
                        ou précéder un autre message dans le temps.
                         Un modèle hiérarchique : Ou chaque message est venu comme une réponse à un
                        message antérieur, dans ce travail on se focalisera sur ce deuxième modèle.


                        veut dire qu'on doit avoir la presentation que j'ai cité dans mon avant dernier message o_Oo_O
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 septembre 2011 à 0:28:32

                          Et alors ? Ta base prend en compte ces deux paramètres dorénavant.
                          Qu'est-ce que tu veux savoir de plus ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 septembre 2011 à 12:18:50

                            oui j'ai ajouter les relation reflexive au 2 entités theme est message...j'ai voulus donc savoir si l'explication du "forum hiérarchique" veut dire que les messages doivent etre presenteé comme j'ai deja cité voila...et je pense que d'aprés votre reponse que c'est le cas :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 septembre 2011 à 15:29:35

                              Bonjour,

                              Tu es en quelle classe/année ?

                              ++
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 septembre 2011 à 18:18:27

                                @jerdan : je suis en master MIAGE (systeme d'information distribué)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 septembre 2011 à 18:22:49

                                  MIAGE : Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises.

                                  J'ai voulu y postuler, ils ont vu que je venais d'une Licence Pro, ils m'ont refusés fissa.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 juillet 2013 à 17:45:56

                                    Bonjour à tous!


                                    Dans le cadre d'un projet de l'ecole je veux réaliser une application de gestion des "interventions/réparations" et  "projets" au sein d'un parc informatique et j'aimerai avoir vos precieuses reparques sur ma premiere ebauche d'MCD
                                    la voilà :

                                    MCD gestion des interventions et projets au niveau d'un parc informatique

                                    Vos remarques et conseils sont les bienvenus

                                    merciii et bonne journée!! :D

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    MCD d'un forum de discution

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown