Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MCD gestion stock

Sujet résolu
    14 décembre 2011 à 1:23:46

    Bonjour, je suis actuellement en stage de 2ème année en bts ig dev ou il m'est demandé de réaliser un projet de gestion de matériels.
    J'ai effectué une ébauche de MCD mais je reste un sceptique concernant cette analyse:
    http://imageshack.us/photo/my-images/141/captureeq.png/
    Je m'explique un utilisateur peut effectuer une sortie de produit pour un même technicien
    Or en réfléchissant sur le schéma relationnel,on obtient dans l'association sortir
    Sortir ( #idutilisateur,#idtechnicien,#ean,qté,date_sortie)
    Donc si j'éffectue une même sortie pour un même technicien par un même utilisateur mais à une date différente , n'y aurait il pas un duplicata de clé primaire ?
    Comment y remédier dans mon MCD?
    Il en va de même pour les entrées de matériels,non ?
    Merci d'avance de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2011 à 11:56:49

      Salut,
      ce coté du MCD est correct

      j'ai l'impression que tu confonds:

      Les clés qui migrent d'une ou plusieurs entités pour former une relation deviendront des clés étrangères dans la nouvelle entité. Je m'explique:

      dans ton MLD tu auras:
      (en souligné la clé primaire)
      utilisateur (id_utilisateur,pseudo ....)
      produit (ean,..............)
      entrer(#id_utilisateur,#ean) ---> (les #devant signifient que ce sont des clés étrangères)

      Mais lors de l'implémentation la nouvelle table devra avoir une clé primaire qui n'est pas la combinaison #id_utilisateur,#ean (comme tu le penses). ce qui donnerait :
      entrer(id_enter,#id_utilisateur,#ean)


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2011 à 13:21:55

        Merci de ton aide.
        Donc si je comprend bien je rajoute un identifiant à mes associations ou celui-ci va se créer automatiquement lors de la création des tables ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 décembre 2011 à 13:53:45

          rajoutes un identifiant dans tes associations (au niveau du MLD)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          MCD gestion stock

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown