Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Me tapper le menu à chaque fois?

Sujet résolu
    26 avril 2006 à 17:53:19

    Bonjour à tous!
    Bon, voilà, c'est la première fois que je poste ici, j'espère que ma question ne paraitra pas trop idiote. J'ai suivi avec attention les cours de XHTML et CSS pour faire mon premier site internet, tutoriaux qui sont extrèmement bien faits, je vais m'empresser de faire un don pour le site.

    Bon, j'ai fait mon site, avec une dizaine de pages au début. Au bout d'un moment j'ai souhaité modifier le menu, logique. Mais voilà, je me suis bien amusé à modifier le menu pour chaque page de mon site. 10 fois ça peut aller, mais maintenant il a une trentaine de pages, et je n'ai aucune envie de changer un mot trente fois! Y a t'il un moyen de changer le menu une fois sous notepad++ et que cela s'applique à toutes les pages de mon site?

    Forcemment qu'il y a un moyen, sinon ça me paraitrait fou. Plusieurs solution :
    - J'ai sauté un truc dans le cours, ce qui m'étonnerais
    - Je suis un niais qui n'a rien compris au fonctionnement d'un site
    - C'est possible, mais avec un autre langage (PHP par exemple, je viens d'entammer les cours), dans ce cas je m'excuse de cette question.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, ne soyez pas trop méchants avec moi :p Ceci est valable pour d'autres choses comme le bas de la page par exemple...

    J'en profite aussi pour vous filer le lien de mon site sous ifrance : Soul of Mana
    Même si ce site n'a pas grand interet pour vous, car je me suis basé sur la page de test du tutorial en la modifiant, en plus en faisant des erreurs, mais je ne suis pas là pour ça :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2006 à 17:54:29

      C'est en PHP que ça se passe, avec les include... Va faire un petit saut par là ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2006 à 17:55:28

        D'accord merci, et j'ai besoin de lire tout le chapitre? Parce que là ça urge :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 avril 2006 à 18:07:33

          Sinon, il y a la fonction "remplacer dans tout les documents ouverts" de la dernière version de notepad si ca urge vraiment.

          Mais les includes resteront le meilleur moyen. :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 avril 2006 à 18:09:18

            Merci beaucoup c'est sympa, je vais entammer la lecture, ça n'a pas l'air bien compliqué si j'ai les bases du PHP.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Me tapper le menu à chaque fois?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown