Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Médecine] Première année et macchabées

    27 novembre 2010 à 22:30:45

    Bonsoir,

    Je suis en TS et je me suis enfin décidé à aller en médecine après le bac. Je sais qu'il y a quelques étudiants en médecine ici c'est pourquoi j'en profite pour partager mes interrogations et craintes vis à vis de ces études.

    => Comment ça se passe avec les cadavres ? C'est ce qui me dérange le plus...
    => Il paraît qu'on a plus de vie, quelqu'un pourrait me décrire un peu comment se passe la première année et donner quelques conseils pour réussir ?

    Merci beaucoup d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2010 à 22:58:21

      ca dépend des gens... :p

      Ya des gens que je vois régulièrement en soirée qui sont en médecine :)

      Mais ca dépend des cas. J'ai connu un gars qui a fini dans les premiers l'an dernier et qui a pu se permettre de sortir les samedi soirs.

      Donc c'est à voir selon tes capacités mais généralement OUI quand t'es en médecine, t'as vie c'est tes cours.

      En médecine faut vraiment bosser à fond et dès le début. (sachant que les 2 premieres semaines sont pas mal hardcore mais c'est fait pour)

      Les partiels sont assez chauds apparemment. Tu peux perdre des points pour des conneries, et le classement se joue à très peu.

      Je précise que je fais des études d'info pour ma part mais j'ai connu pas mal de gens ayant fait une P1.
      De plus, depuis cette année la P1 se déroule différemment.

      Bref faut que t'ailles en médecine pour bosser et pk tu la veux vraiment. Sinon casse toi.
      Ya plein de glandus qui disent "je vais en médecine, je bosserai tkt". Et qui se cassent la figure. J'ai un pote dans cette situation.

      Et surtout n'abandonne JAMAIS. Un pote a eu sa P1 avec une 1ere partie très mauvaise et à la fin il a fini 15eme un truc du genre me semble.
      • Partager sur Facebook