Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Meilleure méthode pour mettre à jour une table

    26 juillet 2009 à 10:46:28

    Hello tout le monde,

    J'espère que vous profitez du beau temps ? :lol:

    Je viens vers vous car j'ai une question, je suis actuellment en train de faire un tableau dynamique et j'aimerais connaitre la meilleure méthode.

    J'ai un formulaire sur ma page_principale.php et dans celle ci on y retrouve ma requete SQL qui charge l'ensemble des membres.

    Dès lors que je clique sur une case, mon tableau devra se remettre à jour et je me pose une question :

    Dois-je refaire une requete SQL à chaque interaction de l'utilisateur ? (ce qui demandera beaucoup de requete)

    Ou bien puis-je enregistrer mon tableau dans un array et ainsi faire directement mes recherches dedans ? Encore une question, n'est ce pas plus sage de mettre ce tableau sur une page qui est appelée par Ajax à chaque rechargement partiel ?

    Merci par avance,
    Let's go to playa =)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2009 à 10:58:16

      Citation : BnK

      Dois-je refaire une requete SQL à chaque interaction de l'utilisateur ? (ce qui demandera beaucoup de requete)

      Ou bien puis-je enregistrer mon tableau dans un array et ainsi faire directement mes recherches dedans ? Encore une question, n'est ce pas plus sage de mettre ce tableau sur une page qui est appelée par Ajax à chaque rechargement partiel ?


      Moi ce que je ferais :
      • une requête préparé avec SQL
      • Je prendrai le retour d'AJAX dans un array avec le format JSON (qui est rapide est bien utile ici)
      • J'actualiserai le tableau avec l'array obtenu

      Pour ça l'idéal est d'utiliser le dynamic script loading (comme technique AJAX)
      ^^

      PS : pour les requêtes préparée, si tu ne connait pas, ce sont des requêtes qui sont sauvegardées... et quand on veut les appeler on a juste à préciser les variables SQL qui doivent être utilisés. Je sais pas trop si tu m'as compris, en tout cas il y a des tutos là dessus sur le sdz... Et si tu utilise la PDO (ce qui préférable) l'utilisation des requêtes préparée est bien simplifiée ;)
      Un autre énorme avantage de ces type de requête est quelles sont impossible à injecter et ça sans même avoir besoin de faire une mysql_real_escape_string() ... :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2009 à 15:27:31

        La PDO ? Qu'est ce donc ?

        Par ailleurs, je commence à regarder pour ce qui est des requêtes préparées, elles me semblent complexes à mettre en œuvre non ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2009 à 15:40:47

          Pour ce qui est de la PDO, il y a un tutos sur le sdz : ici
          La PDO est quelque chose qui va remplacé les fonctions mysql_ ainsi que la class mysqli dans les prochaine versions de php (version 6 je crois) donc même si ça parait plus compliqué, c'est quand même bien de s'y mettre un jour...

          Pour faire des requêtes préparées en PDO, c'est plutôt simple :
          voici un exemple :
          <?php
          // ici il faut renplacer les variable par les bons identifients 
          $connexion = new PDO("mysql:host=$PARAM_hote;dbname=$PARAM_nom_bd", $PARAM_utilisateur, $PARAM_mot_passe); // connexion à la BDD
          
          $requete_prepare_1 = $connexion->prepare("SELECT identifiant FROM membres WHERE ID_membre = :id"); // on prépare notre requête
          // une fois que l'on a préparer la requête, elle est sauvegardée et on peut l'utiliser à n'importe quel moment
          // en utilisant une variable pour remplacer le ':id'
          $requete_prepare_1->execute(array( ':id' => 1 )); // ici on remplace ':id' par 1
          // au final la requête devient :
          // SELECT identifiant FROM membres WHERE ID_membre = 1
          
          //ensuite on récupère les données de cette façon
          while($lignes = $requete_prepare_1->fetch(PDO::FETCH_OBJ)) {
              echo $lignes->identifiant.'<br />';
          }
          ?>
          

          PS : si tu préfère récupérer les donner avec un tableau pour faire :
          $lignes["identifiant"] à la place de $lignes->identifiant
          C'est tout à fait possible, il suffit de remplacer 'PDO::FETCH_OBJ' par 'PDO::FETCH_ASSOC'
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Meilleure méthode pour mettre à jour une table

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown