Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Meme classe de première à la terminale ?

    17 mai 2011 à 22:37:36

    Bonsoir, voilà j'ai juste une petite question, je suis en première S-svt et je voulais juste savoir si en général on garde la meme classe de la première à la terminale où si l'on est répartit par spé ( svt maths physique)sachant que dans ma classe on est déja mélangé entre Espagnol/Allemand et SI/SVT.

    Merci de vos réponses :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2011 à 23:25:45

      Salut ! Je suis en terminale S spé physique-chimie.
      Dans mon lycée, il y a 3 classes de term' S.
      La première est constituée de moitié de spé SVT et moitié spé maths;
      La seconde (la mienne) contient 2/3 de spé physique-chimie, et le dernier tiers est réparti entre spé maths et SVT;
      Dans la 3eme, il y a des spé physique-chimie et des spé maths, mais surtout des physique-chimie il me semble.

      Donc tu vois, c'est assez aléatoire, mais bon, à mon avis, chaque lycée fait "sa sauce" selon ses contigents. Il ya quand même plus de chances d'être en majorité avec des personnes de ta spé !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mai 2011 à 23:35:27

        Ca doit dépendre de la politique de ton lycée.

        Dans le mien, à mon époque, il y avait 3 classes de Tale S : une classe spé physique-chimie, une classe spé svt, une classe mix spé math + spé svt.

        On a été brassé entre 1ère et Tale.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mai 2011 à 21:53:12

          C'est répartit par spécialités.
          Dans mon bahut, il y a une Tle uniquement spé Maths (ma classe),
          Deux classes mélange 50/50 SPé Maths et Spé Physique Chimie.
          Une classe Spé SVT.
          Les langues n'influent pas trop en général, dans mon lycée les latinistes et germanistes sont répartis un peu partout. :)