Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Meme classe de première à la terminale ?

    17 mai 2011 à 22:37:36

    Bonsoir, voilà j'ai juste une petite question, je suis en première S-svt et je voulais juste savoir si en général on garde la meme classe de la première à la terminale où si l'on est répartit par spé ( svt maths physique)sachant que dans ma classe on est déja mélangé entre Espagnol/Allemand et SI/SVT.

    Merci de vos réponses :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2011 à 23:25:45

      Salut ! Je suis en terminale S spé physique-chimie.
      Dans mon lycée, il y a 3 classes de term' S.
      La première est constituée de moitié de spé SVT et moitié spé maths;
      La seconde (la mienne) contient 2/3 de spé physique-chimie, et le dernier tiers est réparti entre spé maths et SVT;
      Dans la 3eme, il y a des spé physique-chimie et des spé maths, mais surtout des physique-chimie il me semble.

      Donc tu vois, c'est assez aléatoire, mais bon, à mon avis, chaque lycée fait "sa sauce" selon ses contigents. Il ya quand même plus de chances d'être en majorité avec des personnes de ta spé !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mai 2011 à 23:35:27

        Ca doit dépendre de la politique de ton lycée.

        Dans le mien, à mon époque, il y avait 3 classes de Tale S : une classe spé physique-chimie, une classe spé svt, une classe mix spé math + spé svt.

        On a été brassé entre 1ère et Tale.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mai 2011 à 21:53:12

          C'est répartit par spécialités.
          Dans mon bahut, il y a une Tle uniquement spé Maths (ma classe),
          Deux classes mélange 50/50 SPé Maths et Spé Physique Chimie.
          Une classe Spé SVT.
          Les langues n'influent pas trop en général, dans mon lycée les latinistes et germanistes sont répartis un peu partout. :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            18 mai 2011 à 22:04:14

            Ça sent le type qui va choisir bêtement son option pour être avec ses potes :lol:

            Sinon dans mon lycée, c'était totalement aléatoire.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 mai 2011 à 19:50:10

              Tout dépend du lycée, des options proposées (quand t'as des classes européennes + les spé, ça devient difficile de réunir tout ce petit monde).
              Le mieux est de voir avec les terminales de l'année précédente.

              Un petit conseil cependant : on ne choisit pas sa spé pour rester avec ses potes. En revanche, si tu ne te sens pas bien dans ta classe de cette année (je veux dire scolairement, pas socialement), tu peux aller voir la direction en début d'année prochaine ; j'ai donné des cours de soutien à une élève de terminale qui avait fait cela car en première, elle s'était retrouvée avec une classe de gens se prédestinant à la prépa : résultat des courses, elle s'est trouvée largué en maths et a zappé pas mal de notions de première et ne voulait bien entendu pas que ça se renouvelle en terminale.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 août 2023 à 20:09:46

                Bonjour j'ai une question, cet année j'ai étais en seconde avec option italien donc on étais la classe option Italien. Et la je passe en première, est ce que la classe restera la même étant donné que nous faisons tous option italien ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Meme classe de première à la terminale ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown