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Mémoire de coordonnées dans un tableau

Sujet résolu
    17 mai 2015 à 18:00:08

    Bonsoir,

    J'essaie actuellement avec un ami de coder une bataille navale sur Python, à l'aide du module tkinter. Tout se passe plus ou moins pour le mieux, mais nous sommes confrontés à un problème quand il s'agit de la mémoire. Nous avons accès aux coordonnées de la case sur laquelle sur trouve un bateau, mais il nous est impossible de placer ces valeurs dans un tableau. Il doit très certainement s'agir d'un problème de syntaxe, mais je ne parvient pas à déterminer de quoi il s'agit.

    Si un oeil avisé pouvait m'indiquer le soucis, ce serait génial!

    def Clavier2(event):
        """ Gestion de l'événement Appui sur une touche du clavier """
        print("bon")
        global PosX,PosY
        touche = event.keysym
        print(touche,PosX,PosY)
        # déplacement vers le haut
        if touche == 'z':
            PosY -= 25
        # déplacement vers le bas
        if touche == 's':
            PosY += 25
        # déplacement vers la droite
        if touche == 'd':
            PosX += 25
        # déplacement vers la gauche
        if touche == 'q':
            PosX -= 25
        # on dessine le pion à sa nouvelle position
        canv.coords(Pion2,PosX -5, PosY -10, PosX +50, PosY +30)
        canv.tag_raise(Pion2)  #permet de mettre le pion au 1er plan
        
        case_bateauX=0
        case_bateauY=0
        
        if PosY == 199: #ce sont les positions du bateau sur le canevas tkinter
            case_bateauY=1
        elif PosY == 224:
            case_bateauY=2
        elif PosY == 249:
            case_bateauY=3
        elif PosY == 274:
            case_bateauY=4
        elif PosY == 299:
            case_bateauY=5
        elif PosY == 324:
            case_bateauY=6
        elif PosY == 349:
            case_bateauY=7
        elif PosY == 374:
            case_bateauY=8
        elif PosY == 399:
            case_bateauY=9
        elif PosY == 424:
            case_bateauY=10
        if PosX == 553:
            case_bateauX='A'
        elif PosX == 578:
            case_bateauX='B'
        elif PosX == 603:
            case_bateauX='C'
        elif PosX == 628:
            case_bateauX='D'
        elif PosX == 653:
            case_bateauX='E'
        elif PosX == 678:
            case_bateauX='F'
        elif PosX == 703:
            case_bateauX='G'
        elif PosX == 728:
            case_bateauX='H'
        elif PosX == 753:
           case_bateauX='I'
        elif PosX == 778:
           case_bateauX='J'
    
        print('Le bateau est en:',case_bateauX,case_bateauY)
    
        ligne1_joueur=[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]
        ligne2_joueur=[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]
        ligne3_joueur=[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]
        ligne4_joueur=[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]
        ligne5_joueur=[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]
        ligne6_joueur=[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]
        ligne7_joueur=[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]
        ligne8_joueur=[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]
        ligne9_joueur=[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]
        ligne10_joueur=[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]
    
        ligne1_ordi=[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]
        ligne2_ordi=[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]
        ligne3_ordi=[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]
        ligne4_ordi=[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]
        ligne5_ordi=[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]
        ligne6_ordi=[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]
        ligne7_ordi=[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]
        ligne8_ordi=[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]
        ligne9_ordi=[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]
        ligne10_ordi=[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]
        
    
        if case_bateauX=='A':
                if case_bateauY==1:
                    ligne1_joueur[0]=1
                elif case_bateauY==2:
                    ligne1_joueur[1]=1
                elif case_bateauY==3:
                    ligne1_joueur[2]=1
                elif case_bateauY==4:
                    ligne1_joueur[3]=1
                elif case_bateauY==5:
                    ligne1_joueur[4]=1
                elif case_bateauY==6:
                    ligne1_joueur[5]=1
                elif case_bateauY==7:
                    ligne1_joueur[6]=1
                elif case_bateauY==8:
                    ligne1_joueur[7]=1                
                elif case_bateauY==9:
                    ligne1_joueur[8]=1        
                elif case_bateauY==10:
                    ligne1_joueur[9]=1
        elif case_bateauX=='B':
                if case_bateauY==1:
                    ligne2_joueur[0]=1
                elif case_bateauY==2:
                    ligne2_joueur[1]=1
                elif case_bateauY==3:
                    ligne2_joueur[2]=1
                elif case_bateauY==4:
                    ligne2_joueur[3]=1
                elif case_bateauY==5:
                    ligne2_joueur[4]=1
                elif case_bateauY==6:
                    ligne2_joueur[5]=1
                elif case_bateauY==7:
                    ligne2_joueur[6]=1
                elif case_bateauY==8:
                    ligne2_joueur[7]=1                
                elif case_bateauY==9:
                    ligne2_joueur[8]=1        
                elif case_bateauY==10:
                    ligne2_joueur[9]=1
        elif case_bateauX=='C':
                if case_bateauY==1:
                    ligne3_joueur[0]=1
                elif case_bateauY==2:
                    ligne3_joueur[1]=1
                elif case_bateauY==3:
                    ligne3_joueur[2]=1
                elif case_bateauY==4:
                    ligne3_joueur[3]=1
                elif case_bateauY==5:
                    ligne3_joueur[4]=1
                elif case_bateauY==6:
                    ligne3_joueur[5]=1
                elif case_bateauY==7:
                    ligne3_joueur[6]=1
                elif case_bateauY==8:
                    ligne3_joueur[7]=1                
                elif case_bateauY==9:
                    ligne3_joueur[8]=1        
                elif case_bateauY==10:
                    ligne3_joueur[9]=1
        elif case_bateauX=='D':
                if case_bateauY==1:
                    ligne4_joueur[0]=1
                elif case_bateauY==2:
                    ligne4_joueur[1]=1
                elif case_bateauY==3:
                    ligne4_joueur[2]=1
                elif case_bateauY==4:
                    ligne4_joueur[3]=1
                elif case_bateauY==5:
                    ligne4_joueur[4]=1
                elif case_bateauY==6:
                    ligne4_joueur[5]=1
                elif case_bateauY==7:
                    ligne4_joueur[6]=1
                elif case_bateauY==8:
                    ligne4_joueur[7]=1                
                elif case_bateauY==9:
                    ligne4_joueur[8]=1        
                elif case_bateauY==10:
                    ligne4_joueur[9]=1
        elif case_bateauX=='E':
                if case_bateauY==1:
                    ligne5_joueur[0]=1
                elif case_bateauY==2:
                    ligne5_joueur[1]=1
                elif case_bateauY==3:
                    ligne5_joueur[2]=1
                elif case_bateauY==4:
                    ligne5_joueur[3]=1
                elif case_bateauY==5:
                    ligne5_joueur[4]=1
                elif case_bateauY==6:
                    ligne5_joueur[5]=1
                elif case_bateauY==7:
                    ligne5_joueur[6]=1
                elif case_bateauY==8:
                    ligne5_joueur[7]=1                
                elif case_bateauY==9:
                    ligne5_joueur[8]=1        
                elif case_bateauY==10:
                    ligne5_joueur[9]=1
        elif case_bateauX=='F':
                if case_bateauY==1:
                    ligne6_joueur[0]=1
                elif case_bateauY==2:
                    ligne6_joueur[1]=1
                elif case_bateauY==3:
                    ligne6_joueur[2]=1
                elif case_bateauY==4:
                    ligne6_joueur[3]=1
                elif case_bateauY==5:
                    ligne6_joueur[4]=1
                elif case_bateauY==6:
                    ligne6_joueur[5]=1
                elif case_bateauY==7:
                    ligne6_joueur[6]=1
                elif case_bateauY==8:
                    ligne6_joueur[7]=1                
                elif case_bateauY==9:
                    ligne6_joueur[8]=1        
                elif case_bateauY==10:
                    ligne6_joueur[9]=1             
        elif case_bateauX=='G':
                if case_bateauY==1:
                    ligne7_joueur[0]=1
                elif case_bateauY==2:
                    ligne7_joueur[1]=1
                elif case_bateauY==3:
                    ligne7_joueur[2]=1
                elif case_bateauY==4:
                    ligne7_joueur[3]=1
                elif case_bateauY==5:
                    ligne7_joueur[4]=1
                elif case_bateauY==6:
                    ligne7_joueur[5]=1
                elif case_bateauY==7:
                    ligne7_joueur[6]=1
                elif case_bateauY==8:
                    ligne7_joueur[7]=1                
                elif case_bateauY==9:
                    ligne7_joueur[8]=1        
                elif case_bateauY==10:
                    ligne7_joueur[9]=1                
        elif case_bateauX=='H':
                if case_bateauY==1:
                    ligne8_joueur[0]=1
                elif case_bateauY==2:
                    ligne8_joueur[1]=1
                elif case_bateauY==3:
                    ligne8_joueur[2]=1
                elif case_bateauY==4:
                    ligne8_joueur[3]=1
                elif case_bateauY==5:
                    ligne8_joueur[4]=1
                elif case_bateauY==6:
                    ligne8_joueur[5]=1
                elif case_bateauY==7:
                    ligne8_joueur[6]=1
                elif case_bateauY==8:
                    ligne8_joueur[7]=1                
                elif case_bateauY==9:
                    ligne8_joueur[8]=1        
                elif case_bateauY==10:
                    ligne8_joueur[9]=1                
        elif case_bateauX=='I':
                if case_bateauY==1:
                    ligne9_joueur[0]=1
                elif case_bateauY==2:
                    ligne9_joueur[1]=1
                elif case_bateauY==3:
                    ligne9_joueur[2]=1
                elif case_bateauY==4:
                    ligne9_joueur[3]=1
                elif case_bateauY==5:
                    ligne9_joueur[4]=1
                elif case_bateauY==6:
                    ligne9_joueur[5]=1
                elif case_bateauY==7:
                    ligne9_joueur[6]=1
                elif case_bateauY==8:
                    ligne9_joueur[7]=1                
                elif case_bateauY==9:
                    ligne9_joueur[8]=1        
                elif case_bateauY==10:
                    ligne9_joueur[9]=1   
        elif case_bateauX=='J':
                if case_bateauY==1:
                    ligne10_joueur[0]=1
                elif case_bateauY==2:
                    ligne10_joueur[1]=1
                elif case_bateauY==3:
                    ligne10_joueur[2]=1
                elif case_bateauY==4:
                    ligne10_joueur[3]=1
                elif case_bateauY==5:
                    ligne10_joueur[4]=1
                elif case_bateauY==6:
                    ligne10_joueur[5]=1
                elif case_bateauY==7:
                    ligne10_joueur[6]=1
                elif case_bateauY==8:
                    ligne10_joueur[7]=1                
                elif case_bateauY==9:
                    ligne10_joueur[8]=1        
                elif case_bateauY==10:
                    ligne10_joueur[9]=1   

    Merci! :lol:

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      17 mai 2015 à 18:50:55

      J'ai trouvé finalement, c'est que je n'utilisais pas la fonction clavier mais celle du clic pour enregistrer mes bateaux... Du coup, logique, ca ne marchais pas... J'en était sûr que c'etait un truc stupide du genre! Désolé du dérangement, et à bientôt sur le forum! ^^
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      Mémoire de coordonnées dans un tableau

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