Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mémoire et JAVA

java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space

Sujet résolu
Anonyme
    2 janvier 2009 à 20:07:26

    Bonsoir

    Voilà, j'ai mis a point un petit programme qui calcule les nombres premiers jusqu'à une certaine valeur le tout est enregistré dans un tableau. Problème JAVA me dit:
    java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space
    , alors que je lui demande de me faire un tableau d'int de 250 000 000. Or d'après moi, cela ne fait qu'un 1Go de RAM, sachant que je dispose de 2Go et qu'il me reste ( à l'heure où je vous parle) plus de 1,6 Go (sans le programme. Logique :p )

    Donc comment faire pour corriger ce problème? Dois je créer une exception ou bien faire autre chose ?

    En vous remerciant par avance

    Chimiste

    IDE = Eclipse
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2009 à 20:19:45

      En gros ton application a un nombre limité de stockage en mémoire défini donc pour le changer :
      java -Xms128m  -Xmx512m

      Où 128 est le nombre initial de place en mémoire dont ton application disposera et 512 le nombre maximal.

      [edit] : j'ai oublié de spécifier : la taille en mémoire initiale dont nous attribue Java est de 2Mb et la taille maximal est de 64Mb
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 janvier 2009 à 20:20:02

        Il faut juste augmenter la mémoire allouée a ta jvm en lui passant les valeurs en argument.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 janvier 2009 à 20:21:49

          En effet sa marche mieux.
          Cependant est-ce que je peux le faire de puis mon programme ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 janvier 2009 à 21:40:21

            Tu peux faire un script batch...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme

            mémoire et JAVA

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown