Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Menu

Sujet résolu
Anonyme
    26 novembre 2005 à 16:52:56

    Bonjour a tous,

    J’aimerai savoir si pour divisé mon site en plusieurs parti (menu, main) je suis obligé de passé par des frame, y a t-il d’autre moyen pour faire un lien qui se charge dans une seul parti du site (en référence pour mon site le main)

    Merci d’avance… ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2005 à 16:55:53

      Bonjours,

      Euh, non, à part les cadres et les frames tu ne peux pas modifier un endroit precis de la page. Sauf si tu passe par le javascript (XMLRequest)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2005 à 17:27:39

        include / $_GET[ ] powaa.

        EDIT : (pour le plaisir de tester les fonctionnalités de la v3, j'édite pour donner plus d'infos :) )
        Cela ne permet pas réactualiser uniquement une partie de la page mais de garder un cadre fixe (header, menu, pied de page, ...) tout en changeant le corps. Le résultat est plus propre qu'une frame/javascript car le contenu est accessible a tous les utilisateurs (quelques soit leurs navigateurs).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2005 à 17:29:47

          Bonjour,

          Pour xmlHTTPrequest, il y a une très bonne classe javascript qui existe : http://xhrconnection.sutekidane.net

          a+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            26 novembre 2005 à 17:53:41

            include / $_GET[ ]
            Existe-t-il des tutorial ou des explications car j’ai du mal a comprendre ou implanté la partie pour le menu et celle pour le main etc… o_O
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
            Anonyme
              27 novembre 2005 à 11:02:05

              Mes connaissances en php reste limité (je débute) donc pour l’instant j'ai compris a peu près tout à par ce que l'on doit mettre dans chaque lien du menu.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 novembre 2005 à 11:58:24

                Tu dois mettre un lien du type index.php?page=mapage comme décrit dans le tutoriel de phpdébutant.

                a+
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  27 novembre 2005 à 18:28:47

                  Merci maintenant tout fonctionne =)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Menu

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown