Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Menu déroulant

    7 août 2009 à 10:23:08

    Bonjour,

    Je souhaiterais créer sur mon site un menu déroulant. J'ai regardé les tutoriels présents sur ce site mais aucun ne correspond vraiment à ce que je veux faire. J'ai actuellement mon menu qui est fixe et je voudrais mettre des sous-menu mais pas qui s'ouvre vers la droite, que lorsque par exemple on clique sur "Menu1", le menu se déroule vers le bas. Est-ce que c'est clair comme explication ou bien un peu flou? :D

    <div class="menuhaut"><h1>Menu</h1></div> 
    	<ul>
    		<li><a href="index.php" title="">Accueil</a></li>
    		<li><a href="#" title="">Menu1</a></li>
    		<li><a href="#" title="">Menu2</a></li>
    		<li><a href="#" title="">Menu3</a></li>
    		<li><a href="#" title="">Menu4</a></li>
    		<li><a href="#" title="">Menu5</a></li>
    		<li><a href="contact.php" title="">Contact</a></li>
    	</ul>
    <div class="menubas"></div>
    


    Voila le code de mon menu, et voici le css:

    /*Menu*/
    .menuhaut      {background:url(images/menuhaut.png) ;width:163px;height: 25px;margin-left:35px;margin-top:10px}
    ul             {margin:0;padding:0 0 0 35px;width:163px;color: #969696;font: small-caps 0.7em Comic sans MS;text-decoration: none;list-style: none;}
    ul li a        {display: block;height: 20px;line-height: 20px;color: #969696;text-decoration: none;background:url(images/bouton.png) ;text-align:center;margin:0;padding:0}
    ul li a:hover  {color: #ff9c00;background:url(images/boutonhover.png)}
    .menubas       {background:url(images/menubas.png) ;width:163px;height: 17px;margin-left:35px }
    


    Actuellement, chaque lien de menu est clicable, sauf que je veux maintenant le rendre déroulant mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème :/ Je ne connais absolument rien en Javascript :s
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2009 à 15:44:42

      Pouark, quelle horreur sémantique !
      Je veux bien que y'en ai qui mette pas les titres dans les li, mais de la a les entourer d'un div inutile !
      Et tu veux pas encore moins espacer le CSS ? Jtrouve que c'est trop lisible la !
      Et pour ton menu, beh il suffit de mettre les sous menus en dessous si tu veux qu'ils s'affichent en dessous !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Menu déroulant

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown