Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Menu Déroulant multi liste

7 infos pour 1 page

Sujet résolu
    11 mars 2009 à 17:47:45

    Bonjour,

    J'essaye désespérément de créer un menu déroulant à 7 listes basé sur cet exemple http://www.jejavascript.net/menux2sim.php
    Vu que je débute là dedans, j'ai un petit lot de questions pour apprendre :)

    1) ça marche à 7 ou c'est réservé à 2 listes ? Si réservé à 2, pourquoi :? - si c'est réservé 2, c'est que j'ai rien compris :)
    2) Que faut-il mettre dans <form action="" > dans ce cas précis car je me sens dépassé. ( une explication en prime s'il vous plait pour m'aider à interpréter ? sachant que j'ai commencé y'a 1 mois et que je me suis gavé de HTML/CSS, que je me bats ac VOS amis php et mysql mais que j'ai pondu mes 1ers formulaires la semaine dernière - histoire de dire que je vient pas voler des codes sans rien y comprendre - )

    Merci d'avance pour votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2009 à 18:56:59

      Bonjour,
      J'ai du mal à comprendre le terme: "menu déroulant à 7 listes" je pense que tu veux dire "7 menus à liste déroulante" (la nuance est peut-être subtile mais je ne sais pas faire UN menu avec 7 listes en HTML) ce qui semble être confirmé par le titre de la page que tu nous montre

      Alors décortiquons le code javascript:

      function process(form)
      {
      	...
      }
      

      C'est la déclaration d'une fonction nommé 'process' et qui a pour argument une variable nommée 'form'

      regardons quand est appelée cette fonction:
      <input type="button" value="Select" onClick="process(this.form)" name="button">
      

      Donc cette fonction est appelée lorsqu'on clique sur ce boutton.
      A ce moment la valeur de notre argument 'form' est un lien vers l'élément DOM <form> où se trouve ce boutton

      Regardons ce qu'il y a à l'intérieur: