Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Menu en flash : je veux qu'ils ne s'animent qu'une seule fois

    10 juillet 2006 à 21:52:49

    J'ai fais récemment un site avec la méthode de séparation des parties du site de M@teo :

    http://www.prog-arts.tk/

    J'ai remplacé les menus en xHTML par des menus en Flash (fait entièrement par moi), mais le problème c'est qu'à chaque changement de page, les menus se remettent à s'animer, ce qui est un peu embêtant si l'on veut passer d'une page à l'autre rapidement : il faut attendre toute l'animation.

    Je veux donc ne pas recharger l'animation des menus à chaque changement de page : comme le site du zero en fait...

    Merci à ceux qui auront des idées !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2006 à 22:12:51

      Mmmh, soit tu fais un menu flash statique dans les autres pages, mais l'inconvénient c'est que ça sera animé, et toujours animé que dans la page principale.
      Soit tu utilises les sharedObject, c'est des sortes de cookies spéciaux pour Flash, et tu dis qu'une fois l'animation vue, tu ne la revois pas.. le problème c'est que tu la reverrait jamais :s (a moins de le préciser manuellement).
      Tu pourrais aussi utiliser la méthode GET pour envoyer une variable en en-tête d'url indiquant de ne pas rejouer l'animation..
      En fait y a pas vraiment de solution miracle dans ton cas. Il faudrait tout revoir.. (ou alors moi je pencherais pour que le menu s'affiche complètement si le visiteur clique dans la zone du menu, un p'tit gotoAndStop tu devrais savoir faire).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juillet 2006 à 22:36:42

        Citation : SpotZup

        (ou alors moi je pencherais pour que le menu s'affiche complètement si le visiteur clique dans la zone du menu, un p'tit gotoAndStop tu devrais savoir faire)


        c'est pas mal ca j'y avais pas pensé :)
        je vais voir pour aussi mettre un message sur le curseur quand on est sur la zone du menu du genre : "cliquez pour afficher directement le menu"
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          10 juillet 2006 à 23:05:04

          tu fait un menu flash pour l'accueil du site qui s'anime et tout ça et celui sur les autres pages ne s'anime pas ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juillet 2006 à 3:38:25

            Yo

            Et sinon tu peux utiliser les iframes ;)
            pour eviter d'avoir a recharger et donc a rejouer ton menu !

            ++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 juillet 2006 à 15:32:17

              les iframes sont compatibles xHTML 1.0 Strict ?

              En fait je veux faire comme sur le site du zero ouai :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Menu en flash : je veux qu'ils ne s'animent qu'une seule fois

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown