Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Menu par onglet + cadre

    19 novembre 2008 à 12:23:17

    Je vous explique ce que je doit faire et ensuite mon problème. Je fait un site les plus concis possible, pour des centre d'accès internet. Le site a pour but d'être utilisé simplement comme page d'accueil au utilisateur néophyte. Donc je dois leur donné accès sur cette même page, des favoris général pré-sélectionné, des favoris de commercent locaux (qui constitue plusieurs ville donc doit pouvoir être sélectionné individuellement et peu-être que la page en question sera utilisé pour d'autre centre en dehors de notre région. Donc éventuellement, devoir sélectionné la région en plus des villes.) La possibilité de donné une suggestions de page a ajouté en favoris (le responsable n'est pas toujours présent pour en prendre note et surtout trop de centre a s'occuper et il n'y a qu'un responsable), une fonction de moteur de recherche (ici j'utilise Google pour la recherche a moins qu'on me conseil mieux.) qui doit s'afficher sur la même page.

    bon tout çà est relativement simple a concevoir en php je vous l'accorde. le problème qui se pause c'est que c'est centre sont a petit budget. connexion plutôt standard, ordinateur plutôt standard. j'aimerai savoir s'il y a un tutoriel qui pourrai m'aider a faire mon menu (onglet) pour reloadé dans un cadre les fonctions énuméré plus haut qui serai fait en php sans que la page se reload(a moins de trouvé le tutoriels des tutoriels qui me ferai tout faire sa en java ou ajax ..) un peu sur le principe d'un programme, quand tu change d'onglet le programme de se ferme pas pour se réouvrir mais il change que l'ensemble de l'onglet.

    si le principe de changé de contenu php d'un cadre sans avoir a reloadé la page est impossible pouvez vous me soumettre une alternative ? Et si je ne suis pas suffisamment claire dite le moi je clarifierai tout cela.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 novembre 2008 à 13:44:50

      Est ce vraiment indispensable ?
      Un site est navigable meme sans cela, et puis cela suppose de prévoir une solution pour ceux qui n'ont pas activé js.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 novembre 2008 à 22:10:07

        Citation : Timot

        Est ce vraiment indispensable ?
        Un site est navigable même sans cela, et puis cela suppose de prévoir une solution pour ceux qui n'ont pas activé js.



        j'ai pensé a ceux qui n'ont pas activé js. Comme j'ai dit plus haut le site sera utilisé dans des centre d'accès internet et c'est sous la demande d'un superviseur des centres que je fait leur site. Il va configuré les ordinateur pour que ça fonctionne. Et pour l'indispensable.. je pourrai dire que non .. mais je n'ai pas pus trouvé ou plutôt imaginé de façon d'afficher l'information pour que se sois le plus concis possible. Mon problème c'est que les utilisateur doive au minimum reloadé la même page, je fait face a un problème d'équipement matériel (raison pour lequel je parlais d'ordinateur standard il date de peu être 8 a 10ans.. et l'idée de renouvelé les parcs informatiques est hors de question le budget ne le permet pas.)

        Les centres ont été créé comme projets communautaire pour facilité l'accès a internet pour la population. Ils sont comme des café internet mais a la différence que le coût d'utilisation est ridiculement bas. 1 a 2$CND ce qui représente a même pas 2euro pour une heure. Voila ce qui explique l'age des ordinateur et l'impossibilité de les renouvelés.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 novembre 2008 à 23:19:27

          Non mais que tu reload ou pas la page, ca changeras rien a la vitesse.
          Dans tout les cas, tu vas devoir aller demander une réponse au serveur.
          Le fait de recharger ou pas la page ne change pas la rapidité de l'éxécution (ou alors, très peu).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 novembre 2008 à 23:49:59

            Citation : Timot

            Non mais que tu reload ou pas la page, ca changeras rien a la vitesse.
            Dans tout les cas, tu vas devoir aller demander une réponse au serveur.
            Le fait de recharger ou pas la page ne change pas la rapidité de l'éxécution (ou alors, très peu).



            OK donc je peu comprendre que c'est dans le complexe.. et que je n'obtiendrai pas d'aide pour ma questions. Ce qui va m'obliger a le faire en php utilisant donc des pseudo frame.. c'est ce qui faut que je comprenne ?

            j'aurai bien aimé une suggestion d'alternative tout de même ..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 novembre 2008 à 1:26:52

              frame = le mal
              tout en javascript = les enmerdements

              php = meilleure solution à ton problème.

              Pour les onglets tu peux très bien faire un menu horizontal simple, en html.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Menu par onglet + cadre

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown