Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

menu qui suit le scroll

question déjà posée je suppose...

    12 décembre 2005 à 21:04:22

    hello,
    désolé si la question à déjà été posée,j'ai fait des recherches sur le site mais je n'ai rien trouvé, et vu la lenteur de ma bécane... :p

    Je voudrai que mon menu suive le scroll de la page...Je pense qu'il doit y avoir du JS là dessous.
    (J'ai aussi cherché sur google mais je ne doit pas avoir tapé les bons mots.. :p )

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Python c'est bon, mangez-en. 

      12 décembre 2005 à 21:18:03

      Hummm, en fait je voudrai un tuto..J'chui pas partisant du copier-coller...
      Merci quand même.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Python c'est bon, mangez-en. 

        12 décembre 2005 à 22:02:18

        Ca avait été demandé, tu peux le faire en CSS (bien qu'au final cela soit du JavaScript ou tout comme, c'est a mettre dans le css avec la propriété d'Internet explorer qui est "expression();" (et pour les autres browsers, utiliser un simple "position: fixed;".


        J'ai pas trop le temps là, peut-être plus tard, mais j'ai déjà posté une réponse à une question similaire il y a quelques jours, essaie de chercher "expression" sur le forum, tu trouveras peut-être.


        Bisous
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 décembre 2005 à 10:17:10

          j'ai trouvé la réponse dont tu parles mais c'est pas bien clair dans ma p'tite tête...Va falloir que je prennes des cours de JS maintenant.. ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Python c'est bon, mangez-en. 

            13 décembre 2005 à 11:11:21

            Bonjour,
            J'ai également cherché ce genre de menu et je me suis dirigé vers celui ci :

            http://iubito.free.fr/prog/menu.php

            Ce menu semble intérressant (complet, bien expliqué, personnalisable, ect..)


            Qu'en pensez vous ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 décembre 2005 à 12:20:30

              En effet il n'y a pas l'effet désagréable de clignotement de celui de l'Editeur Javascript !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 décembre 2005 à 13:40:40

                Pour faire ça, le mieux est de le faire en CSS direct (plus propre).
                Si ça peut t'interesser, il est utilisé sur mon site.

                Si l'effet "flash" ne te convient pas, tu peux le faire en JavaScript, mais là il faudrat un script pour gérer le mouvement avec accélération (en gros plus doux :p)... Mais en contrepartie, ca utilise un peu de processeur :o



                Bisous
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                menu qui suit le scroll

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown