Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mes images ne s'apparaissent pas !!!

    26 novembre 2005 à 13:22:57

    salut ben mon prob c'est que toutes les images ke je mes ds une page de .css
    elle ne s'apparaise pas du tous dans une page de .html (c'est pour le désign)
    mais quand je mes écriture en italique pour h1 ou otre et ben la sa il le métte bien mais j'ai que ce prob avec les image :(:(:colere::colere:
    et sa ménerve a la fin
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2005 à 13:26:37

      Tu peux mieux décrire ton problème ?
      • Tu as une zone avec une crois rouge à la place de l'image ?
      • ton css ne fonctionne pas ?
      • tu t'es pas trompé dans l'url ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2005 à 13:34:29

        ben j'ai fait copier colé sur le cour évidament j'ai changer quelque truk( pour la page .css (le titre) l'image je n'arrive pas a la métre
        mon css fonctionne mais pas pour le design les image
        c'est koi l'url ???
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2005 à 14:00:46

          Apparement tu as définis tes images en tant que background si je ne me trompe pas.
          Tes images se trouvent-elles dans le même dossier que ton fichier css ?
          Si elles y sont, tu as juste à mettre le nom de ton image, sinon ça dépend de l'endroit où elles sont.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 septembre 2006 à 18:24:06

            Bonjour a tous.
            Je rencontre un problème qui ressemble aussi.

            Lorsque je veux mettre en fond une image : le lien que je met ne fonctionne pas :(

            Mon image est dans mon dossier images de mon ordinateur (C:/.../HPpropriétaire/.../documents/images/Fonds2/Chrome.jpg

            J'ai essayé en mettant : background-image: url("C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\Fonds2\Chrome.jpeg"); ==> rien

            background-image: url("Mes documents/Mes images/Fonds2/Chrome.jpeg"); ===> tjrs rien :euh:

            Comment dois-je faire car le message en rouge pour les images et leur lien que vous avez mis n est pas complet : "../images/fond.png". Je n'arrive pas a remplacer les .. devant images ?

            Merci de votre aide

            A Bientôt

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 septembre 2006 à 20:17:05

              Chrome.jpg
              Chrome.jpeg
              la premiere est le nom du fichier que tu nous donne
              le 2eme est le nom que tu essaie de faire passer dans ton CSS cherche l'erreur^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 septembre 2006 à 20:26:20

                Salut

                Chez certains hebergeur comme free, il faut respecter la casse. Par exemple, image.gif n'est pas pareil que image.GIF
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 septembre 2006 à 21:15:16

                  Excuses-moi pour l'erreur que j'ai commise dans mon texte ci-dessus : mais c'est bien .jpg que je met et non jpeg dans les exemples de liens essayés et encore je vous ai pas mis tous ceux que j'ai essayé mais rien de rien.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    27 septembre 2006 à 21:10:50

                    euh si je ne me trompe pas les ../ évitent justement d'avoir à mettre la racine de l'adresse de ton fichier, et du coup lors de la migration vers le serveur qui hébergera ton site, tu n'auras pas tout à refaire toutes tes adresses d'images ou autres éléments (ce qui peut-être fastidieux...). De plus perso je te conseilles de créer un dossier (où tu veux) dans lequel tu enregistreras toutes tes pages ainsi que tous les éléments de ton site. Par exemple : 1 dossier "pages" pour les pages html, 1 dossier "images" pour tes ... images, 1 dossier "styles " ou "css" pour tes feuilles css. Pour finir quand tu tapes ton url dans le css du coup tu fais : url("../images/bidule.jpg") . Ce qui veut dire qu'il doit aller chercher ton image dans le dossier "images" qui se trouve au niveau supérieur de l'arborescence de tes dossiers.
                    Comme ça lors de la migration ton arborescence est identique sur l'ordi et le serveur où tu vas exporter ton site pour le mettre en ligne... Fastoche !!!
                    Bon j'espère avoir été clair.
                    Désolé j'arrive pas à faire court... :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 septembre 2006 à 0:24:29

                      Salut !
                      assure toi d'avoir mis correctement à la lettre prêt l'adresse exact qui mène a ton image...je m'explique, dans ton post, tu nou ecris l'adresse suivante : C:/.../HPpropriétaire/.../documents/images/Fonds2/Chrome.jpg
                      et un peu ^plus bas, tu nous donne une adresse différente : C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\Fonds2\Chrome.jpeg
                      A savoir si ton image est dans mes documents\mes images ou dans documents\images...
                      De plus, il serait bien que tu nous donnes des explications quand tu nous dis que tu n'arrive pas a remplacer les ... !!! tu n'arrives pas a les selectionner ???
                      Avec quoi est-ce que tu édites tes CSS ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      JumpY - Profil LinkedIn

                      mes images ne s'apparaissent pas !!!

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown