Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mes possibilitées avec ma clé Windows sur un ordinateur HP

    28 décembre 2006 à 23:14:45

    B'jour!
    J'ai un... ordinateur HP :-°
    Ayant découvert que Linux c'est sympa... je me cherchais une façon intéressante de réarranger mon système pour que Linux et Windows vivent en copains sur mon ordinateur.
    J'ai un ordinateur HP :-°
    Plus précisément Hp pavillon a320n (si vous savez que faire de cette information :-° )

    Hp me fait 2 partitions: une partition "Hp recovery" (truc dans le genre) qui sert à replacer le système avec Windows et ses autres programmes(que je désinstalle à chaque fois)
    et... la partition "HP_PAVILLON), le reste, avec quoi je fais ce qui me tente.
    Le "recovery" me "vole" 20Go :-°

    Je formate à chaque année le 24 juin (fête du Québec). Pour moi, c'est important de virer Windows au moins une fois par année :p
    Ayant une clé Windows quelque part sur mon boîtier, je me demandais si je ne pourrais pas tout virer ça et, lorsque j'installe WindowsXP, m'installer une version légale de Windows XP qui ne contiendrait pas tous les trucs dont je ne veux pas et que Hp me fait.


    Puisque mes droits avec les logiciels sont supérieurs à si j'étais en France, vous pouvez considérer le fait que je suis au Québec :-°

    Edit: bon, j'ai environ trouvé la réponse à certain trucs.
    Je veux savoir autre chose: si je vire le HP_RECOVERY, je pourrai réinstallé Windows à partir des disques 7 disques de restauration système qu'il m'avait un jour harcelé à faire et que finalement je n'ai jamais compris le but? (j'aurai enfin compris ça sert à quoi! :D )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2006 à 13:52:36

      Salut, emprunte un CD de windows à un pote et installe le avec ta clef CD (celle collée sur ta tour).
      Voilà c'est tout à fait légal et beaucoup moins chiant que leur tonne de logiciels qui ne servent à rien.

      A+

      EDIT: j'espère avoir bien compris ta question.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        29 décembre 2006 à 14:53:19

        Ouais, l'important est d'avoir une clé légale. Après, le média utilisé, on s'en fout un peu.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          29 décembre 2006 à 15:43:50

          Salut, vire ces partitions inutiles, et réinstalle Windows et Linux, avec un autre CD et ta clé boitier.

          Bye ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            29 décembre 2006 à 16:36:02

            Plop

            si tu compte deplacer des fichier entre les 2 systeme, je te conseil de faire un partition en FAT de 1go, car linux n'aime pas trop ecrire sur les NTSF
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              29 décembre 2006 à 16:42:21

              Citation : The_Campeur

              Plop

              si tu compte deplacer des fichier entre les 2 systeme, je te conseil de faire un partition en FAT de 1go, car linux n'aime pas trop ecrire sur les NTSF



              C'est quoi le NTSF ? :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                29 décembre 2006 à 18:49:45

                Citation : Artefact2

                Salut, vire ces partitions inutiles, et réinstalle Windows et Linux, avec un autre CD et ta clé boitier.

                Bye ;)



                si son disque est tatouer (se qui est sans doute le cas) son système de récupérations refusera sans doute de faire fonctionner windows avec sa clé OSD (grub(ou lilo) virant le tatouage en même temps que le boot de windows)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 décembre 2006 à 16:55:00

                  Ok!
                  Oui, j'ai très envie de virer HP_RECOVERY :D
                  mais... vous êtes sur que si je le fait j'aurai encore la chan.... possibilité d'installer Windows?
                  Un tatouage, c'est pour empêcher d'installer ma version de Windows sur un autre ordinateur... si j'enlève la tatouage, elle est où la différence entre mon ordi et un autre sans tatouage? Pourquoi, là, il pourra s'installer dessus? (et ma clé est pas sensé être compatible uniquement avec mon ordi tatoué? y'a un truc que j'ai pas compris.)

                  Bon... d'un autre côté, en quoi le HP_RECOVERY est le tatouage? (c'est pour moi la question :-° )

                  De toute façon, Linux est déjà installé. Le tatouage dois avoir mal.



                  En plus, je connais personne qui a un disque légal de Windows XP :-° (j'ai un disque légal de Windows Me au pire.. :euh: )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    30 décembre 2006 à 16:58:55

                    Citation : Cocio_16

                    D'un autre côté, je connais personne qui a un disque légal de Windows XP :-° (j'ai un disque légal de Windows Me au pire.. :euh: )


                    Eh bah voilà maintenant c'est fait...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 décembre 2006 à 17:03:28

                      Citation : Tuxicomane

                      Citation : Cocio_16

                      D'un autre côté, je connais personne qui a un disque légal de Windows XP :-° (j'ai un disque légal de Windows Me au pire.. :euh: )


                      Eh bah voilà maintenant c'est fait...



                      Nah, c'était juste pour la phrase :p (y'a probablement quelqu'un à qui je ne me suis jamais intéressé sur la légalité de son système)
                      J'ai mes disques restauration système. Mais... ils serviront encore sans le HP_RECOVERY et sans le tatouage?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 janvier 2007 à 22:40:19

                        si tu te tape des programme contenue dans le hp recovery, tu peut supprimer sans problème, le seul risque etais qu'en cas de plantage que tu ne puisse pas restauré, mais comme tu a la possibilité de l'installer a partir d'un cd non OSD en cas de problème, il n'y a pas de réelle risque a supprimer cette partition.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Mes possibilitées avec ma clé Windows sur un ordinateur HP

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown