Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Mes tutos] Question sur un prochain tuto

*Auteur en manque d'inspiration pour un sous-titre*

    20 mai 2006 à 4:08:28

    Voilà, je me lançerais dans la rédaction d'un big-tuto, mais c'est un peu différent de ce qu'on a vu jusqu'à présent...

    Aussi, je savais pas trop où mettre mon topic, alors désolé si il y avait une section plus appropriée :euh:

    Mon idée est: Un guide stratégique pour le jeu Metroid Prime: Hunters

    Je décrirais les stratégies à utiliser pour chaque personnage, des endroits stratégiques sur les maps, et même des astuces dans le mode aventure, si possible. Bien sûr, je mettrai le plus possible ;)

    Mais ce n'est pas exactement ce qui est présenté dans la section Jeux Vidéos de "Vos tutos" o_O (en passant Jeux Vidéos, ça ne s'écrit pas, c'est Jeux Vidéo ;) )

    Je voudrais l'avis d'un validateur, modérateur ou administrateur (ou autre grade finissant par teur que j'ai oublié ^^ ) pour savoir si oui ou non j'ai l'autorisation de le faire (parce que non, je me taperai pas un big-tuto au complet pour rien, bande de profiteurs :) )

    Mais aussi, je voudrais l'avis des membres pour savoir si un tel tuto vous intéresserait.

    Voilà :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2006 à 8:36:32

      Je crois que M@teo21 stipule dans son tutorial sur "Comment faire un tuto sur le SDZ" que si un Zer0 veut rédiger un tuto qui n'est pas dans une des rubriques déjà disponibles, elle sera crée. Maintenant à toi de voir si tu peux faire ton tuto ^^ !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mai 2006 à 17:56:59

        Citation : Vinchz

        Je crois que M@teo21 stipule dans son tutorial sur "Comment faire un tuto sur le SDZ" que si un Zer0 veut rédiger un tuto qui n'est pas dans une des rubriques déjà disponibles, elle sera crée. Maintenant à toi de voir si tu peux faire ton tuto ^^ !



        Ouais, mais le problème, c'est que le site est plus axé "informatique et programmation" que "jeux vidéo"... C'est pour ca que je demande avant ;)

        Em tout cas, c'est plaisant d'avoir des avis positifs (en fait, un avis positif, mais c'est un détail :-° ) , merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mai 2006 à 18:13:37

          Citation : VenomX


          Je voudrais l'avis d'un validateur, modérateur ou administrateur (ou autre grade finissant par teur que j'ai oublié ^^ ) pour savoir si oui ou non j'ai l'autorisation de le faire (parce que non, je me taperai pas un big-tuto au complet pour rien, bande de profiteurs :) )



          Justement, tu as oublié le groupe des profiteurs :D

          Plus sérieusement, il y a une section Jeux Vidéos sur le site, et de toute façon, les validateurs sont pas assez méchants pour refuser un bug-tuto interessant, juste parce que ce n'est pas exactement le sujet du site :)
          Les jeux vidéos et l'informatique, c'est très lié, mais bon, un big tuto sur "Que faire quand on a rien dans le frigo", c'est utile, mais ça a déjà moins de rapport :lol:
          De plus, si un Zér0 veut rédiger un tuto qui ne rentrera pas dans une des rubriques déjà disponibles, la rubrique nécesaire sera créée je pense...


          ++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mai 2006 à 19:10:58

            Oui, mais la section Jeux Vidéo est pour la création de jeux vidéos, et pas pour des astuces et des guides... parce que ça serait dommage si le site tournerait en site de codes et d'astuces à cause de moi... :lol:

            En tout cas, tu as raison, les validateurs ne peuvent pas refuser quelque chose de bon alors je me lance ^^

            EDIT

            Ça y est j'ai fait mon plan, vous me direz ce que vous en pensez ^^

            Partie 1 : Le jeu en général
            1. Critique du jeu

            Partie 2 : Les Hunters
            2. Samus
            3. Kanden
            4. Spire
            5. Trace
            6. Noxus
            7. Sylux
            8. Weavel

            Partie 3 : Guide multijoueur
            9. Les armes de haut calibre : Missile, Batttlehammer et Magmaul
            10. Les armes à rayons : Judicator et Imperialist
            11. Les armes électriques : Shock Coil et Volt Driver
            12. Les armes « autres » : Power Beam et Omega Cannon
            13. Les maps compactes : Combat hall, Incubation Vault, Processor Core
            14. Les maps de skirmish 1 : Transfer Lock, Outer Reach, Weapons Complex
            15. Les maps de skirmish 2 : Fuel Stack, Stasis Bunker, VDO Gateway
            16. Les maps de sniping 1 : Elder Passage, Alinos Perch
            17. Les maps de sniping 2 :Sic Transit, Alinos Gateway, Arcterra Gateway

            Partie 4 : Le mode Aventure
            18. Mission 79109 : Premier Octolith sur Celestial Gateway
            19. La planète mère : Deuxième Octolith sur Alinos
            20. Un ennemi de la Fédération : Troisième Octolith sur Vesper Defense Outpost
            21. Un accueil glacial : Quatrième Octolith sur Arcterra
            22. Cinquième Octolith
            23. Sixième Octolith
            24. Septième Octolith
            25. Retour à la case départ : Huitième Octolith sur Celestial Gateway
            26. La prison des anciens : Oubliette et Gorea

            Désolé pour les chapitres 22 à 24, je me souviens plus sur l'ordre par coeur des Octoliths, donc je peux pas donner de nom :euh:

            Et pour la partie 1, je vais rajouter d'autres choses à mesure, une fois que mon tuto sera fini, inquiétez-vous pas
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Mes tutos] Question sur un prochain tuto

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown