Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

message alerte en arabe

    31 décembre 2008 à 16:14:42

    Bonjour,
    j'ai un formulaire qui est validé par javascript, si l'utilisateur ne renseigne pas un champs une alerte affiche le message suivant : indiquez votre nom ...

    mais quand je veux afficher le message en arabe : أدخل اسمك la bonne écriture et celle-là
    il affiche le texte suivant :

    c'est internet explorer qui affiche mal le message.

    Image utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      31 décembre 2008 à 16:40:05

      Sens d'affichage des caractères : IE ne gère peut être pas (du moins pas ta version) l'écriture de droite à gauche.
      Sinon va sur un site en arabe et cherche un popup pour essayer de voir comment ça donne chez eux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2008 à 17:45:05

        merci pour ta réponse, c'est même pas le sens d'affichage c'est qu'il détache les caractères...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          1 janvier 2009 à 12:56:49

          Je crois que tu peux pas vraiment y faire quelque chose, désolé!
          C'est vrai qu'avec les autres alphabets IE à parfois un peu de mal (je préfère l'affichage de Firefox pour les langues d'extrême orient)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 janvier 2009 à 18:00:09

            Citation : laetitia

            Bonjour,
            j'ai un formulaire qui est validé par javascript, si l'utilisateur ne renseigne pas un champs une alerte affiche le message suivant : indiquez votre nom ...

            mais quand je veux afficher le message en arabe : أدخل اسمك la bonne écriture et celle-là
            il affiche le texte suivant :

            c'est internet explorer qui affiche mal le message.

            Image utilisateur



            Je crois que le problème est dans l'encodage de ta page html penses à changer l'encodage de la page comme suit :

            <head>
            <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ASMO-708">
            </head>
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 janvier 2009 à 18:35:59

              Essaye d'ajouter l'attribut dir="rtl" à la balise <html>.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              message alerte en arabe

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown