Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

message d'erreur sur ma page php

Sujet résolu
    11 octobre 2007 à 23:25:02

    Bonsoir,
    je débute en php, et je suis en train d'essayer de crée un formulaire où on inscrit son mail pour recevoir une newsletter.
    Le problème est que lorsque j'essaye de rentrer une adresse email sur la page html, la page php s'ouvre en mettant les erreurs:

    Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host '****.sql.free.fr' (1) in /mnt/167/sdb/d/3/****/cible.php on line 12

    Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /mnt/167/sdb/d/3/****/cible.php on line 13

    Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in /mnt/167/sdb/d/3/****/cible.php on line 17

    Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/167/sdb/d/3/****/cible.php on line 20
    Unknown MySQL server host '****.sql.free.fr' (1)


    ------
    voici ma page html:

    1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
    2. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
    3. <head>
    4. <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    5. <title>Document sans nom</title>
    6. </head>
    7. <body>
    8. <p>Pour vous inscrire &agrave; la newsletter, tapez votre email:</p>
    9. <p>&nbsp;</p>
    10. <form method="post" action="cible.php" enctype="multipart/form-data">
    11. Votre email : <input type="text" name="email" size="20">
    12. <input type="submit" value="OK">
    13. </form>
    14. </body>
    15. </html>



    et voici le code de la page php:

    1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
    2. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
    3. <head>
    4. <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    5. <title>Document sans titre</title>
    6. </head>
    7. <body>
    8. <?php
    9. mysql_connect("localhost", "****", "******");
    10. mysql_select_db("test");
    11. if (isset($_POST['email']))
    12. {
    13.     $email = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['email'])); // On utilise mysql_real_escape_string et htmlspecialchars par mesure de sécurité
    14.     // On peut enfin enregistrer :o)
    15.     mysql_query("INSERT INTO formulaire VALUES('', '" . $email . "')") or die (mysql_error());
    16. }
    17. $email = $_POST['email'];
    18. $point = strpos($email,".");
    19. $aroba = strpos($email,"@");
    20. if($point=='')
    21. {
    22. echo "Votre email doit comporter un <b>point</b>";
    23. }
    24. elseif($aroba=='')
    25. {
    26. echo "Votre email doit comporter un <b>'@'</b>";
    27. }
    28. else
    29. {
    30. echo "Merci vous êtes bien inscrit à la newsletter des elans d'arkel. Vous recevrez des infos par email. Votre email est: '<a href=\"mailto:"."$email"."\"><b>$email</b></a>'";
    31. }
    32. ?>
    33. </body>
    34. </html>



    voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à voir plus clair dans ce problème..
    merci d'avance! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2007 à 23:38:20

      je ne pense pas que cette ligne soit vraiment dans ton code : mysql_connect("localhost", "****", "******");
      sinon il ne parlerait pas de sql.free.fr tout ça
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 octobre 2007 à 23:55:19

        Hum..je ne comprends pas ce que tu veux dire..mysql_conect est bien dans mon code..
        ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 octobre 2007 à 23:59:45

          bah, surement mais avec ****.sql.free.fr en parametre et non localhost ;) ( et au fait c'est juste sql.free.fr normalement )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 octobre 2007 à 0:16:56

            donc il faut que je remplace localhost par sql.free.fr, c'est ca?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 octobre 2007 à 16:09:46

              vu les lignes d'erreur (12, 13 et 17), c'est effectivement un problème d'accès a la base de donnée.

              Vérifie tes identifiants, mot de passe, nom de table & base de donnée et ça devrait marcher ^^

              Localhost comme son nom l'indique(^^) c'est quand tu tripottes en LOCAL (sur ton pc quoi) et quand t'as de la chance sur certains hebergeur, mais autant pas y compter dessus^^ Pour avoir le nom exact chez free, tu vas sur le paneau d'administration, si je me rapelle bien en bas t'as un truc "gérer ma base de donnée MYSQL" tu click, ça te demande ton login/mdp, que tu rentre et t'arrives a ta BDD, la il me semble que c'est marqué en gros en haut un truc du genre

              Citation : bon ici c'est en local^^

              MySQL 4.1.9-max sur le serveur localhost - utilisateur : root@localhost



              Donc tu chopes le nom qui doit etre écrit a la place du rouge (sql.free.fr ou un truc dans ce gout la), tu prends celui qui est en vert, mais normalement tu l'a tappé ya pas 15 seconde pour accéder a cette page et tu complete ton truc comme suit :

              mysql_connect("rouge", "vert", "mot_de_passe");

              ensuite tu vérifie de pas t'être gourré dans la table dans :

              mysql_select_db("test");

              tu peux avoir l'info dans le menu a gauche de la ou t'a chopé les infos rouge et vert, et une fois que t'as tout remplacer ...

              tu test ... et normalement ... PAF ça fait des chocapics ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 octobre 2007 à 21:07:47

                Citation : muse44

                donc il faut que je remplace localhost par sql.free.fr, c'est ca?

                Non, l'inverse (vérifie que tu as bien enregistré ta page avant de la lancer )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 octobre 2007 à 13:16:00

                  Merci..
                  ca marche..j'avais en fait oublié d'activer le sql de free..
                  en tout cas merci de votre aide..c'est super sympa de soutenir..
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  message d'erreur sur ma page php

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown