Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Message d'erreur pour un programme tout simple

Sujet résolu
    25 décembre 2005 à 23:39:23


    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>

    int main(int argc, char *argv[])
    {
      printf("Bonjour Olivier\nOu en es-tu avec ton premier programme ?\n\n");
      system("PAUSE");     
      return 0;
    }


    Bonjour, je souhaite savoir comment corriger le message d'erreur suivant :

    Permission denied
    Id returned 1 exit status
    [Build Error] [test.exe] Error 1



    Merci beaucoup ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2005 à 23:43:19

      Citation : ET Son


      int main(int argc, char *argv[])

      t'es sur de cette ligne, se qu'il y a entre parenthèse sert a quoi (si c'est du C je m'excuse car j'ai pas encore lu les cours de m@théo21 et que je fais un peu de C++. Mais bon c'est peut être pas sa
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 décembre 2005 à 23:44:42

        non, çà c'est du copier/coller du cours de matéo...
        merci quand même ! :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 décembre 2005 à 23:58:07

          J'ai fait la meme chose que toi est sa a marché mais sinon au lieu de faire :
          return 0;


          tu peux mettre :
          return EXIT_SUCCESS;


          je ne sais pas si sa va changer grand chose dans ton probleme mais essaie.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 décembre 2005 à 23:58:22

            bah je ne voyai pas la faute donc j'ai copié ton code et il ne me trouve pas d'érreur
            c'est peut-etre ton IDE qui est mauvais, je ne sais pas je n'y connai rien la dessus
            bon courage
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 décembre 2005 à 0:03:33

              en fait moi aussi çà marchait et puis j'ai compiler un programme avec accent (le cas de gérard) et puis je ne pouvait plus compiler ou exécuter. j'ai redémarrer le programme et çà m'a mis çà...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 décembre 2005 à 1:42:10

                C'est bizarre, tu as bien devcpp ?

                Mais tu dis que quand tu as compilé avec accent, il n'a pas voulu te compiler ?

                C'est bizarre, normalement le code est bon et ça devrait compiler, c'est juste que la console windows affiche mal les caractères spéciaux, mais ça ne vient pas du code...

                En tout cas le code est bon, ça c'est sûr, faut trouver d'ou vient le problème dans ton compilateur !

                En plus, l'erreur que tu reçois ne t'indique pas de code :

                Permission denied
                Id returned 1 exit status
                [Build Error] [test.exe] Error 1

                Mais je n'ai jamais vu cet erreur, permission denied ? t'a pas la permission ? bizarre je sais pas trop comment t'aider... désolé
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 décembre 2005 à 1:45:57

                  a merci, j'ai cru que jétait vraiment nul a ne pas pouvoir laider mais aparement je ne suis pa le seul sa fait plaisir :p
                  je ne sait pas du tout comment faire mais je te conseil quelque chose qui marche des fois
                  tu ferme tout, tu relance DEVC++ tu copi-colle le code et si sa marche toujours pas ben tu abandonne la programmation :D
                  euh bon courage ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 décembre 2005 à 1:51:56

                    Citation : guillaume_g2

                    [...]et si sa marche toujours pas ben tu abandonne la programmation :D
                    euh bon courage ;)



                    Si tu commence déjà à te décourager parceque ton IDE n'en fait qu'a sa tête, laisse moi te dire que tu n'ira pas bien loin ;)
                    A chaque fois que tu cherche à programmer un nouveau truc, tu es confronté à des problèmes : comment je pourrais faire ça ?
                    Tu réflechis, tu cherche, tu te renseignes si tu n'a pas les compétences et tu apprend. Sans ça, c'est impossible d'avancer, et pour moi c'est la seule manière de progresser !

                    Il lui reste pleins de possibilitées !

                    Fouiner dans les options du compilateur.
                    Faire des recherche sur ce truc de permission non autorisée, il a peut être fait une mauvaise manipulation.
                    Essayer de faire un autre projet.
                    Désinstaller/réinstaller.
                    Essayer un autre IDE.

                    Enfin, il à de quoi s'amuser !

                    Bonne chance, et désolé de ne pas pouvoir t'aider plus ET Son !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 décembre 2005 à 2:21:39

                      Citation : Dev-Cpp

                      Permission denied // La permission d'accès au fichier est refusé
                      Id returned 1 exit status // Le lieur renvoie la valeur 1 au système pour indiquer une erreur
                      [Build Error] [test.exe] Error 1 // Le fichier test.exe ne peut pas être construit



                      Le lieur de MinGW GCC (ld.exe) ne peut pas créer le fichier test.exe
                      Vérifie que tu as bien fermé "test.exe", que tu n'a pas une autre instance de "ld.exe" ouvert ou qu'un programme utilise test.exe (la console de Windows par exemple).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 décembre 2005 à 13:43:03

                        Ce matin ,surprise !!! Je rallume mon ordi et plus de problème..., il peut être considéré comme résolu, même si j'aimerais bien comprendre...
                        Merci à tous le monde !

                        Edit : Je pense qu'en effet celà était du au fait que le programme était déjà ouvert...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Message d'erreur pour un programme tout simple

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown