Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Message SQL Server

Connexion impossible à mon Appli

    12 avril 2024 à 13:05:26

    Bonjour,

    J’ai codé un petit programme de gestion (recettes et dépenses) sous Win Forms de C# avec SQL Server -SSMS19 pour la base de données et Inno Setup pour le fichier d’installation.

    Sur le même appareil tout marche bien, mais quand je l’installe sur un autre pc je reçois ce message que je ne comprends pas, lors de la connexion. Je précise que j’ai pris soin d’inclure tous les fichiers du programme lors de la création du Setup.

     Je sollicite votre aide. Merci.

    -
    Edité par botisses 12 avril 2024 à 13:07:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Botisses

      12 avril 2024 à 17:20:38

      Le message indique qu'il n'arrive pas à joindre le serveur SQL. (il te donne même des choses à vérifier)
      Si il était sur une machine serveur, il faut que tu puisses y accéder. Si c'était en local (selon la chaine de connexion), il faut l'installer aussi sur la machine sur laquelle tu as déployé le programme.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 avril 2024 à 19:58:52

        Merci umfred

        j'ai pensé à cette solution mais je me mets dans la position d'un simple utilisateur qui n'a pas SQL Server sur son pc. Comment résoudre ce problème et faire fonctionner le programme avec sa base de données ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Botisses

          15 avril 2024 à 11:36:02

          bah si tu pars sur du SQL Server, il faut que le client dispose de ce type de base, ou que tu lui installes (en plus d'y créer ta base). Tu peux aller du SQL Express aussi. (le SSMS c'est qu'une interface graphique pour gérer les bases SQL Server)

          Si le besoin de la base est assez faible (et que le besoin est local), peut-être allez vers une solution SQLite (en gros, la base consiste en un fichier qui peut être plus facilement joint avec le projet)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Message SQL Server

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown