Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Méthode absraite

    8 novembre 2008 à 17:02:32

    Bonjour à tous :)

    Voilà je débute en Java, et j'aimerai savoir s'il était possible de déclarer une méthode abstraite dans une classe mère avec des arguments ? Ceux-ci peuvent-il être différent (en nombre ou en type) que dans la méthode redéclaré dans les classes filles ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2008 à 18:55:43

      Bonsoir
      Si tu définis une méthode abstraite, il faut absolument définir la classe comme abstraite.
      Et oui, elle peut avoir des arguments différents (en type ou en nombre).
      Par contre, il faut redéclarer cette fonction avec la même signature dans les classes filles.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 novembre 2008 à 19:08:17

        Qu'entendez-vous par "signature" ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 novembre 2008 à 19:23:23

          La signature de cette methode :
          public void t(int a, double b)
          


          est ==> t(int,double)
          En fait, c'est le nom de la méthode + les types des paramètres.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 novembre 2008 à 19:27:09

            Dans ce cas là, comment peut-elle avoir des arguments différents? Il y aura obligatoirement les même arguments dans les sous-classes non ?

            Je vous explique mon problème :
            J'ai un tableau d'objet de trois classes différentes mais dérivées de la même classe. Je dois parcourir le tableau et appliquer une méthode, "réserver", à chacun des objets. Cependant, cette méthode n'est pas appelé avec les même arguments dans les trois classes. Comment faire ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 novembre 2008 à 10:57:18