Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

méthode pour programmer

comment programmer

    28 avril 2006 à 13:56:41

    Salut,
    voila j'ai une bonne question.
    comment programmer?
    en effet chacun utilise sa propre méthode:
    parexemple:
    1 utiliser stylo et papier .
    2 utilser De-c++ (écrire des codes et verifier si ça marche ou non .
    pour le premier cas on parle d'algorithme est il nécessaire pour résoudre un programme dans le langage C.
    voila j'ai un programme à réaliser quelle est la mèthode à suivre qui sera efficace et prendra moins du temps.
    zerotamsa

    merci beaucoup

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2006 à 13:59:30

      La premiere, Pourquoi? parce que tu perdras largement moins de temps a reflechir a ton code puis le taper que le taper comme un bourrin
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 avril 2006 à 14:03:13

        Ce n'est même pas au code qu'il faut réfléchir, mais à la manière de procéder.
        Ce qu'on appelle l'algorithme.

        Ecris de manière simple les actions (basiques) à faire pour arriver au but recherché. Voire dessine les (arborescence des actions, etc...).

        Une fois que ton algo sera terminé, tu devrais avoir les idées claires pour le traduire en langage informatique.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 avril 2006 à 14:09:24

          Par exemple, je suis en train de programmer un morpion

          Si j'attaquais directement le code, je n'aurai aucune chance!!
          Non, je commence, avec mon stylo, à trouver les calcule que devra fair l'ordinateur pour savoir où placer sa croix, etc...
          Une fois cela fait, je fais une petite ébauche de code (où seront les boucles, les conditions...) et ensuite j'attque vraiment le prog!!!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            28 avril 2006 à 17:45:28

            Personellement, je réfléchis 2/3 minutes, et je me lance direct au code, je trouve cela plus rapide que de commencer a gaspiller du papier pour un programme. Faut faire le code par petites étapes...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 avril 2006 à 17:55:22

              Tout dépend du projet, pour un pong tu vas pas réflechir pendant 3h et faire 60 dessins et algorithmes.
              Mais si tu fait un programme (ou jeu) de taille importante, là il faut passer du temps pour pouvoir toujour voir ou tu vas !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 avril 2006 à 18:18:23

                Moi, je ne marque rien sur papier, je réfléchie au fonctionnement du programme sans rien écrire (l'avantage c'est que tu peux le faire partout même en cour d'espagnol) et ensuite je passe direct au code (en fait, l'étape sur papier, je la fais de tête).

                EDIT : pour l'instant je n'ais fais que des petits programme, c'est vrai que pour un grand jeu, je vais passer du temps devant une feuille ;)^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 avril 2006 à 18:21:42

                  L'important, c'est surtout d'avoir de bonnes habitudes de programmation : faire du code lisible, bien structuré, bien présenté, des commentaires pertinents (point trop n'en faut)...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  méthode pour programmer

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown