Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre à jour le kernel (sans internet)

Ubuntu Breezy

    30 janvier 2007 à 19:11:54

    Salut,

    J'essaie depuis quelques jours d'installer ma carte WiFi. Elle est installée, mais iwlist ne détecte aucun réseau, ça indique: "no scan result".
    En cherchant sur les forums, j'ai trouvé quelqu'un qui a résolu ce problème en mettant à jour son kernel:

    Citation : Autre forum

    Je viens de mettre à jour le kernel, j'ai pas fait gaffe... donc le kernel est le 2.6.15-27-386.
    Je ne sais pas pourquoi mais je peu voir mon routeur à présent.



    Je suis sous Ubuntu Breezy. Actuellement mon kernel a pour version: 2.6.12-9-386. Comment mettre à jour le kernel sachant que je n'ai pas accès à internet (ma carte WiFi étant mon seul accès) ?

    Merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2007 à 12:41:08

      Tu peu télécharger manuellement et le configurer a la main, mais c'est chaud pour un débutant.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
        31 janvier 2007 à 15:07:26

        sur les distribution grand public il n'est pas recommandé de faire manuellement la mise a jour de son kernel pour la bonne est simple raison que déja, les développeurs de la distrib patch beaucoup le kernel(notamment chez Mandriva !) et de plus si tu es débutant c'est trés déliquat !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          31 janvier 2007 à 15:09:24

          Non mais au lieu de le compiler soit-même il "suffit" de trouver un .deb :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 janvier 2007 à 15:11:10

            Citation : Tuxicomane

            Non mais au lieu de le compiler soit-même il "suffit" de trouver un .deb :)


            C'est une solution mais personnellement j'ai toujours eu l'habitude de compiler mon kernel que ce soit sous Gentoo ou SuSE ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 janvier 2007 à 15:14:19

              Euh, tu as Ubuntu Breezy ? Ça te choque pas ? :-°
              Tu sais qu'en Avril cette version ne sera plus du tout supporté, plus de msies à jour, plus rien de neuf quoi.
              Le mieux est que tu utilises la Ubuntu 6.10 dite Edgy Eft qui est très récente et qui question Wifi a fait des efforts énorme (ce qui ont fait le changement Dapper-Edgy Eft te le diront). ;)

              Je te conseille de changer de version, puis après d'y songer, ça vaut mieux pour toi. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je soutiens activement le projet Fedora.
                31 janvier 2007 à 15:30:01

                Citation : Renault

                Euh, tu as Ubuntu Breezy ? Ça te choque pas ? :-°
                Tu sais qu'en Avril cette version ne sera plus du tout supporté, plus de msies à jour, plus rien de neuf quoi.
                Le mieux est que tu utilises la Ubuntu 6.10 dite Edgy Eft qui est très récente et qui question Wifi a fait des efforts énorme (ce qui ont fait le changement Dapper-Edgy Eft te le diront). ;)

                Je te conseille de changer de version, puis après d'y songer, ça vaut mieux pour toi. :)


                Je suis d'accord avec Renault dans le sens où tu devrai migrer vers une version supérieur :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 février 2007 à 17:25:38

                  J'aimerai bien en effet, mais sous Ubuntu Edgy et Dapper j'ai un bug qui fait que la commande lspci ne renvoie rien, mais rien du tout, ça passe au prompt suivant et c'est tout.

                  Par miracle après plusieurs heures de recherche sur internet, je suis tombé sur ceci:
                  http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-255713.html et en particulier cette réponse:

                  Citation : Autre forum

                  I had some issues with the stock Dapper kernel on some older hardware--no PCMCIA services. Very strange.

                  A breezy livecd, however, ran flawlessly, which suggested a possible fix:
                  The fix went like this:
                  1) Install BREEZY...but only the "server" version.
                  2) change all references to 'breezy' to 'dapper' in /etc/apt/sources.list
                  3) Dist-upgrade to Dapper online. More recent kernels seem to have fixed this particular issue:

                  sudo apt-get update
                  sudo apt-get dist-upgrade

                  4) now install the desktop package of your choice:
                  sudo aptitude install ubuntu-desktop
                  OR
                  sudo aptitude install kubuntu-desktop
                  OR
                  sudo aptitude install xubuntu-desktop



                  Comme j'ai pas trop compris comment faire son machin avec le server version, j'ai tout simplement installé Breezy et ça a marché.


                  Mais si vous avez une idée pour me débarrasser de ce bug et utiliser Edgy ça me va encore mieux ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    1 février 2007 à 17:46:15

                    Alors quand il parle de server version, c'est qu'il existe en fait une version serveur, qui entre autre, n'installe pas de serveur graphique (d'où le sudo aptitude install ubuntu-desktop à la fin...) .
                    Donc si tu installes une Breezy server et que tu upgrade à la Dapper ou la Edgy, ça devrait le faire.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 février 2007 à 17:49:20

                      OK mais pour faire la mise à jour je dois être relié à internet non ?
                      Donc j'en reviens à mon problème de No scan results :(
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        1 février 2007 à 17:54:34

                        Ben non puisque apparemment d'après ce que j'ai compris, lspci marchera.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 février 2007 à 18:01:06

                          En fait j'ai le choix entre:

                          - Un Edgy/Dapper où lspci ne marche pas, donc aucune chance d'installer ma carte WiFi.

                          - Un Breezy/Breezy server dans lequel lspci marche, que je pourrai mettre à jour vers Edgy ou Dapper quand j'aurai internet, mais où je suis bloqué à l'étape "No scan results" quand je lance iwlist ath0 scan alors que j'ai les drivers Madwifi et Madwifi-ng, et que ma carte est affichée dans iwconfig.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            1 février 2007 à 18:17:07

                            OK désolé, j'avais pas tout compris :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 février 2007 à 20:28:51

                              Quelqu'un a une idée pour le "No scan results" peut-etre ?

                              Je suis donc sous Ubuntu Breezy, qui intègre les drivers MadWifi d'office, mais pas les MadWiFi NG. J'ai donc utilisé ce tuto pour installer les NG:
                              http://madwifi.org/wiki/UserDocs/Distro/Ubuntu
                              Après quelques tatonnements, je crois que tout s'est finalement bien passé.

                              Ceci terminé, je suis revenu sur ce tuto: http://madwifi.org/wiki/UserDocs/FirstTimeHowTo
                              à la partie "Scanning for access points" directement (le reste ayant été déjà fait je crois).
                              J'ai donc lancé la commande (qui je crois s'est bien passée) qui sert à charger le système de scanning si j'ai bien compris: modprobe wlan_scan_sta

                              Maintenant je lance la commande iwlist ath0 scan pour trouver mon WiFi, et elle me renvoie "No scan results"...

                              Voilà le résultat de quelques commandes qui peuvent peut-être servir à diagnostiquer le problème:

                              Citation : Console

                              alex@alex-pc:~$ sudo ifconfig ath0 up
                              Password:

                              alex@alex-pc:~$ iwconfig
                              lo no wireless extensions.

                              wifi0 no wireless extensions.

                              ath0 IEEE 802.11g ESSID:""
                              Mode:Managed Frequency:2.462 GHz Access Point: 00:00:00:00:00:00
                              Bit Rate:0 kb/s Tx-Power:31 dBm Sensitivity=0/3
                              Retry:off RTS thr:off Fragment thr:off
                              Power Management:off
                              Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
                              Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
                              Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

                              sit0 no wireless extensions.

                              alex@alex-pc:~$ iwlist scan
                              lo Interface doesn't support scanning.

                              wifi0 Interface doesn't support scanning.

                              ath0 No scan results
                              sit0 Interface doesn't support scanning.

                              alex@alex-pc:~$ dmesg
                              [...]
                              [4294982.808000] ath0: no IPv6 routers present

                              alex@alex-pc:~$ ifconfig
                              ath0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:0F:B5:87:F3:F8
                              adr inet6: fe80::20f:b5ff:fe87:f3f8/64 Scope:Lien
                              UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
                              RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
                              TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
                              collisions:0 lg file transmission:0
                              RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)

                              lo Lien encap:Boucle locale
                              inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
                              adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
                              UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
                              RX packets:6897 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
                              TX packets:6897 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
                              collisions:0 lg file transmission:0
                              RX bytes:393804 (384.5 KiB) TX bytes:393804 (384.5 KiB)

                              wifi0 Lien encap:UNSPEC HWaddr 00-0F-B5-87-F3-F8-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00
                              UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
                              RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
                              TX packets:255 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
                              collisions:0 lg file transmission:199
                              RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:11730 (11.4 KiB)
                              Interruption:5

                              alex@alex-pc:~$ sudo ifup ath0
                              Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.2
                              Copyright 2004 Internet Systems Consortium.
                              All rights reserved.
                              For info, please visit http://www.isc.org/products/DHCP

                              sit0: unknown hardware address type 776
                              wifi0: unknown hardware address type 801
                              sit0: unknown hardware address type 776
                              wifi0: unknown hardware address type 801
                              Listening on LPF/ath0/00:0f:b5:87:f3:f8
                              Sending on LPF/ath0/00:0f:b5:87:f3:f8
                              Sending on Socket/fallback
                              DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 6
                              DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 8
                              DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 11
                              DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 14
                              DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 17
                              DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 5
                              No DHCPOFFERS received.
                              No working leases in persistent database - sleeping.

                              alex@alex-pc:~$ sudo ifup wifi0
                              Ignoring unknown interface wifi0=wifi0.



                              Je précise que ath0 est l'interface de ma carte WiFi, et que wifi0 est une interface (virtuelle?) rajoutée par le driver Madwifi NG.

                              Voilà, quelqu'un a une idée ? Merci ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 février 2007 à 20:48:01

                                Téléchage l'alternate CD puis fait la msie à jour à partir de celui-ci vers Dapper (puis vers Edgy avec un novueau CD, ne tente pas direct de Breezy à Edgy !).

                                En cas de problème on est là ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 février 2007 à 10:41:12

                                  J'ai l'Alternate CD Dapper, et je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour mettre à jour Breezy.
                                  Quand je lance l'interface graphique, il me propose de re-partitionner mon disque et tout ça donc ça effacerait mon ancien Breezy, c'est pas la bonne solution...

                                  Mais vous pensez pas que la commande lspci va recommencer à bugguer si je met à jour Breezy ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Mettre à jour le kernel (sans internet)

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown