Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre du javascript dans une page codée en PHP

Anonyme
    2 septembre 2006 à 15:54:26

    Salut à tous,
    Voilà j'ai fais un compte à rebours moi même (c'est pour ça qu'il marche pas super :p ) et j'ai inclu de JS dedans, par contre il ne fonctionne pas
    voilà mon code
    <?php
    $moisdelannéevoulu = 9; // le mois voulu est septembre
    $jourdumoisvoulu = 4; //le 4 septembre
    $moisactuelle = date('m'); //le mois actuelle
    $jouractuelle = date('d'); //le jour actuelle
    $moisrestant = $moisdelannéevoulu - $moisactuelle; // on fait septembre moins ce mois-ci
    $jourrestant = $jourdumoisvoulu - $jouractuelle;

    if ($moisrestant > 0) { //si le nombre de mois restant est supérieur à zéro on l'affiche le mois et le jour
    echo 'Salut, il reste encore ' . $moisrestant . ' mois et ' . $jourrestant . ' jours avant la sortie de mon blog';
    }

    elseif ($jourrestant > 0) { //sinon si le jour est supérieur à 0 on l'affiche mais pas le mois
    echo 'Salut il reste encore ' . $jourrestant . ' jours avant la sortie de mon blog';
    }

    else { //sinon on fais la redirection
    echo "<script language='javascript' type='text/javascript'>";
    echo "<!--";
    echo "window.location.replace('http://www.clemano.fr')";
    echo "-->";
    echo "</script>";
    }
    ?>


    oui bon je sais le code ne peux marcher que pendant une certaine période à condition que les dates voulu soit le même mois mais bon ça me suffit

    là n'est pas le problème, après la balise Else j'ai mis un code JS pour faire une redirection vers une nouvelle page, ça ne marchait pas, alors j'ai fais plein de tuto et de forum mais j'ai rien trouver qui fonctionnait donc je me voilà ici

    les balises echo devant le code c'est parce que j'ai essayer un truc qui n'a pas marcher,
    s'il vous plait si vous pouviez m'aider en me disant comment procéder sans me donner la solution direct ça serait vraiment sympa car je voudrais apprendre de mes erreurs :D

    Voilà,
    merci,
    CleManO :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 septembre 2006 à 16:00:57

      <?php
      $moisdelannéevoulu = 9; // le mois voulu est septembre
      $jourdumoisvoulu = 2; //le 4 septembre
      $moisactuelle = date('m'); //le mois actuelle
      $jouractuelle = date('d'); //le jour actuelle
      $moisrestant = $moisdelannéevoulu - $moisactuelle; // on fait septembre moins ce mois-ci
      $jourrestant = $jourdumoisvoulu - $jouractuelle;

      if ($moisrestant > 0) { //si le nombre de mois restant est supérieur à zéro on l'affiche le mois et le jour
      echo 'Salut, il reste encore ' . $moisrestant . ' mois et ' . $jourrestant . ' jours avant la sortie de mon blog';
      }

      elseif ($jourrestant > 0) { //sinon si le jour est supérieur à 0 on l'affiche mais pas le mois
      echo 'Salut il reste encore ' . $jourrestant . ' jours avant la sortie de mon blog';
      }

      else { //sinon on fais la redirection
      echo "<script language='javascript' type='text/javascript'>\n";
      echo "<!--\n";
      echo "window.location.replace('http://www.clemano.fr')\n";
      echo "-->\n";
      echo "</script>\n";
      }
      ?>
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 septembre 2006 à 16:14:47

        je m'attendais pas à une réponse aussi rapide ^^

        ba merci maintenant ça marche nickel :D

        merci,
        CleManO :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mettre du javascript dans une page codée en PHP

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown