Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre en forme l'intérieur d'un textarea

Seulement une partie

    13 novembre 2008 à 23:01:20

    Salut a tous :)
    j'ai l'ambition de créer une sorte d'aperçu en temps réel intégrer au textarea un peut comme ceci , en cliquant sur source on peut activer / désactiver la fonction que j'aimerai réaliser ...
    Bon je n'arrive pas a seulement un partie du textarea ...

    voila pour l'intant j'ai sa en simplifier :

    function apercu(id_textarea)
    {
        var champ = document.getElementById( id_textarea );
        var regex = /\[g\]([\s\S]*?)\[\/g\]/ig;
        var tableauRegex = champ.value.match(regex)
        for ( var i=0 ; i < tableauRegex.length ;i++)
        {
    	tableauRegex[i].style.fontWeight ="bold";
        }
    }
    


    le regex détecte le BBcode [G] [/G]
    je voudrai que tableauRegex soit en gras ... mais malheureusement ma manière de procéder serai trop simple :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2008 à 9:35:34

      Non... C'est pas comme ça que ça fonctionne... C'est du execCommand pour transformer ton éditeur texte brut en texte riche.

      Là, on est très loin des petites regex toutes simples ^^ .

      Mais c'est pas tout à fait les mêmes commandes enter ie et ff...


      Bisous, Nyu
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 novembre 2008 à 16:40:27

        arf y a t'il une bonne documentation sur cette fonction ? je débute en JS donc je ne connait pas cette fonction et j'arrive même pas a trouver sur google un tuto ou une doc....
        m'enfin j'ai trouver quand meme que il faut utilisé les frame , et y aurait t'il une méthode sans frame :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2008 à 16:51:53

          Non, que avec une iframe. Et c'est assez difficile à mettre en place. Car exeCommand c'est très bien, mais suivant le navigateur, le HTMl généré n'est pas le même. Par exemple, pour une mise en gras, IE utilise la balise STRONG et Firefox une balise SPAN avec un style="font-weight: bold;". Les vrais éditeurs de ce type ne reposent pas sur exeCommand, mais développent leurs propres fonctions pour insérer une balise à un endroit.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

            14 novembre 2008 à 18:47:25

            Bon d'accord j'abandonne l'idée :(
            snif je trouver sa très intéressant , mais bon ....
            je vais faire un aperçu mais en php donc pas en temps réel ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 novembre 2008 à 20:06:06

              pour faire un apercu tu crees un div ou tu transfere le code de ton texareaet la tu pourrais mettre tout le code HTML que tu veux

              Voila :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 novembre 2008 à 21:33:48

                créer un div pour l'aperçu en temps réel , c'est comme le site du zéro , moi je voulait pas de div , mais tout dans le textearea ...
                Dans le textarea comment met tu en forme une petite partie du texte entrer , c'est justement la méthode que j'ai tester dans le 1er post mais sa marche pas en même temps je ne m'attendait pas a se que sa marche ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Mettre en forme l'intérieur d'un textarea

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown