Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre en relation une base de donnée

    18 décembre 2011 à 12:02:13

    Bonjour à vous,

    Je souhaiterais apprendre les pré requis pour ordonnée une base de donnée ce que j'entends pas là c'est organiser les tables, les mettre en relation chacune d'entre elle.

    Quand je créer une bdd, généralement il y a trés peu de relation clé etrangére entre les tables, c'est vraiment mal organisé c'est la raison pour laquelle je souhaiterais connaitre les pré requis avant d'organiser une base, je sais qu'il faut reccueillir un dictionnaire de donnée tout d'abord et ensuite ... :-°

    Un bon tuto serait le bienvenue
    Merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 décembre 2011 à 17:38:59

      Salut,
      Je ne sais pas trop. Consultes éventuellement le tuto de Taguan concernant SQL, mais je ne peux pas affirmer que ça t'aidera. :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2011 à 23:15:01

        Je l'ai ce livre. Je ne l'ai pas fini mais dans ce que j'ai lu jusqu'ici, ça n'apprend pas à structurer les données d'une base de données. Au contraire, ils partent du principe qu'on sait lire un MCD Merise ou un diagramme de classe.

        C'est à mon avis plus destiné à t'apprendre SQL à un niveau technique.

        Personnellement, je crois que le meilleur outil pour gérer la répartition des données sur une base, c'est Merise et ses MCD. Si tu lis ce tuto, ce sera déjà pas mal : http://sqlpro.developpez.com/cours/modelisation/merise/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mettre en relation une base de donnée

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown