Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre mon Blog en téléchargement

Comment faire ?

    10 juin 2006 à 8:07:53

    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en train de construire mon Blog, et il est presque fini, je doit peaufiner quelques trucs encore mais bon rien de bien méchant.
    Beaucoup de personnes l'ont trouvés pas mal et certaines m'ont demandé si je pouvais mettre le Blog en libre téléchargement sous licence GPU (enfin quelquechose comme ça, j'ai pas le nom en tète :( ). J'étais d'abord anxieux mais bon en fait, je pense que cela serait une bonne chose oui mais voilà, je ne sais pas comment faire exactement et si mon travail serait bien à moi quand même enfin que personne ne puisse le copier pour revendre.
    Et surtout je voulais savoir si cela servirai à quelquechose et ce que vous en pensez.
    Je vous remercie d'avance et bonne journée !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2006 à 8:17:44

      Il faut que tu choisisse une license, et que tu signales que ton blog y est soumis.

      Tout d'abord tu as les licenses libres :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_libre

      Ensuite, puisque tu souhaites que personne ne puisse le copier, tu ne veux pas en faire un blog libre. Tu as intérêt à utiliser la "Creative Commons" à mon avis, c'est la plus simple des licenses non-libres (enfin non-libre dans ton cas) qui permettent la diffusion gratuite.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Licences_Creative_Commons

      (Il te faudrait visiblement une license By-Nc-Nd)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juin 2006 à 8:50:18

        Tu veux faire un service de blog en fait?
        J'ai pas tres bien compris !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juin 2006 à 8:50:53

          Ba en fait, je veux juste qu'il reste gratuit quoi, merci pour ta réponse et pour tes liens !
          Je vous tient au courant :)

          Edit: non je ne veut psa faire un service de Blog mais juste permettre sa diffusion sur la toile.
          Par contre, je ne veut pas qu'une personne prenne mon code source et le revende sur mon dos quoi, c'est ça le problème.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juin 2006 à 9:06:38

            Citation : Patou

            Tu veux faire un service de blog en fait?
            J'ai pas tres bien compris !


            Non il veut faire un truc du genre dotclear ;) Comme sa le gars vient sur sont site, il télécharge le code source il regarde le petit "lisez-moi" que Kanalkyte aura créé et ensuite le gars se débrouille pour le transférer sur un ftp etc...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 juin 2006 à 9:08:47

              BigBla@ir, tu as tout compris mais je pense que je vais vraiment attendre qu'il soit parfait (entendez par là le mieux possible) avant de le mettre en libre téléchargement.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 juin 2006 à 9:21:40

                Ouai tres bon !
                D'ailleur c'est vrai qu'il est super beau ;)

                Mais c'est payant de faire tout ca?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 juin 2006 à 9:30:32

                  En fait, la question c'est "est-ce que les gens auraient le droit de modifier ton blog et de distribuer les versions modifiées, ou pas ?".

                  Si oui, tu peux prendre une license libre typique, comme la GPL (un peu lourde mais très reconnue) :
                  http://www.gnu.org/licenses/gpl-howto.fr.html

                  Si tu ne veux pas autoriser de modifications, alors ce sera une license non-libre, par exemple <acronym title="Creative Commons">CC</acronym>.

                  Après, c'est une question de choix, personellement je suis plus favorable à du GPL-like, mais c'est toi qui choisit ta license.

                  Citation

                  Mais c'est payant de faire tout ca?


                  Tout ça quoi ? Si c'est mettre sous license, c'est gratuit, évidemment.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 juin 2006 à 9:58:07

                    Citation : Patou

                    Ouai tres bon !
                    D'ailleur c'est vrai qu'il est super beau ;)


                    Ba j'en ai assez suer pour que ça soit assez beau... Merci !

                    Et toi bluestorm, tu pense que ça serait mieux que je le mette en GPL-Like.
                    Mais est-ce que tu penses que mettre mon Blog sous licence est une bonne idée ? (les autres aussi vous pouvez répondre ;) )

                    Et en fait, j'ai juste à tout rassemblez mes fichiers, mettre le mode d'emploi dans un readme.txt, la licence et le tout en fichier *.ZIP en téléchargement ? Si c'est que ça, ça devrait coller !
                    Mais il faudra attendre un peu quand même avant de voir la première version en téléchargement...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 juin 2006 à 10:36:40

                      Citation

                      Et en fait, j'ai juste à tout rassemblez mes fichiers, mettre le mode d'emploi dans un readme.txt, la licence et le tout en fichier *.ZIP en téléchargement ? Si c'est que ça, ça devrait coller !
                      Mais il faudra attendre un peu quand même avant de voir la première version en téléchargement...



                      Non, il faudrait que tu distribues avec une version de la license en question (très court, quelques octets en plus), et que tu mettes un en-tête dans chaque fichier qui précise que le fichier est rattaché au projet et est sous la license.

                      Je pense que c'est une bonne idée de mettre ton blog sous license. Ne serait-ce que parce qu'une politique de license claire lors de la diffusion est pratique pour les utilisateurs : ils sauront dès le départ ce qu'ils peuvent faire ou pas, au lieu de devoir te demander (ou de passer outre ce que tu leur dirais s'ils te demandaient).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 juin 2006 à 19:51:01

                        Je me lance dans la finition totale, la sécurisation, et je vous tient au courant de mon projet !
                        Merci bluestorm pour ton aide précieuse !
                        Bonne soirée !
                        ++
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          10 juin 2006 à 20:08:41

                          Sécurise un max, vois les améliorations que tu peux y faire avant de distribuer, à moins que cette version soit la 1.0 finie !

                          Tu commentes ton code comme il faut, tu prépares un système simple pour l'installation (exemple, tu dis "envoyez ces fichiers sur le ftp", c'est tout! Après, tu fais les cnfigs par des scripts php !




                          Mon avis :
                          C'est joli mais centre le design, c'est chiant là !
                          Quand on poste un commentaire, il faudrait revenir sur la catégorie où on était (j'ai posté dans amis, de la merde, et je suis revenu sur le général, c'est lourd)
                          "Vous trouverez ici la liste des partenaires et des blogs dans le menu de gauche" ta phrase est tordue :s
                          Fais tourner ce blog, il sert à quoi le lien ? Tout ce qui 'nest pas encore fait, ne mets pas le lien !
                          Le lien dossiers, il y aura quoi après ?
                          Design ça prend pas de "e"

                          Ce site a été réalisé en grande partie grâce au site du zér0 sans quoi vous n'auriez pas ce que vous voyez devant vous. Je tiens à remercier M@teo21 tout particulièrement.
                          Toutes les images de ce site peuvent être copiées, j'ai pris cette décision suite aux demandes sur un skyblog que j'avais.
                          (Les textes des articles sont de moi, ou alors j'indique leur source.)
                          Si une photo/image vous appartenant, ou si vous figurez dessus sans votre autorisation, veuillez me le signaler afin que je rectifie cette erreur.
                          Question partage, le blog n'est pas prévu pour être vendu ou donner, le code source étant de moi, je suis le seul propriétaire et étant donné que j'en ai assez bavé pour le pondre, c'est pas pour le donner/vendre après plusieurs mois de travail !!. Je ne peux pas héberger d'autres blogs ici, sauf du texte, ce qui ne vous servirai pas à grand chose.
                          Le Blog est compatible avec Internet Explorer, j'ai pris beacoup de temps mais maintenant, il est opérationel.
                          Pour tout autre question ou suggestion sur le site, merci de m'écrire via cette page.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 juin 2006 à 20:17:04

                            Sécuriser, de toute façon si les gens voient des failles ils te le diront.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              10 juin 2006 à 20:17:54

                              Oui mais ça évite de divulguer un script non-sécurisé :s
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 juin 2006 à 20:22:14

                                flobard, merci pour ces rapports de fautes mais comme je te l'ai dit, le Blog n'est _pas_ fini !
                                c'est pas méchant mais je sais ce que je dois faire de toute façon, j'ai encore pleins de choses à faire et la version en téléchargement risque de mettre du temps avant de sortir...

                                De plus, je ne passe pas ma vie devant le PC, donc avant que tout soit près, je ne mettrait rien en téléchargement, et pour le moment, ne me demandez pas de date, je n'en donne pas, j'ai gardé un mauvais souvenir des dates de sorties ^^

                                Sur ce, bonne soirée !

                                Edit: Flobard, j'ai supprimé ton commentaire, il ne réspècte pas la charte (pas de pseudo en "...", désolé) ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  10 juin 2006 à 20:27:43

                                  Oui mais c'était pour tester mon poulet ;)

                                  Je sais bien que le blog n'est pas fini, mais voilà !

                                  Alors, il va servir à quoi le lien dossier et fais tourner ton blog ?


                                  Les petits détails come centrer le design, je t'assure que la différence est flagrante et c'est rien du tout ! Dans le css, tu ajoutes un align: center; sur body (ou quelquechose come align, ça fait longtemps ^^) !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    10 juin 2006 à 20:33:31

                                    Ba dans dossiers, ça sera only sur mon blog, celu-là, il partira pas avec la licence ^^
                                    Il servira à mettre du contenu rédiger par moi, pour le moment, c'est en phase de test, mais ça ne devrai pas tarder à voir le jour !

                                    J'ai déjà reçu 2 MP pour faire un plug-in et un autre pour distribuer mon design pour un autre système de Blog, pour éviter de me répéter, je ne le dis une fois pour toute :

                                    Edit:
                                    Pour le moment, le blog n'est pas fini, et je ne compte pas en faire qoique ce soit que d'autre que ce que j'ai prévu de faire, tout partenariat sera donc refusé avant au moin que mon projet aboutisse, c'est-à-dire dans un petit moment...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Mettre mon Blog en téléchargement

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown