Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre Ubuntu sur un disque dur externe

Erreur de Grub

Sujet résolu
    6 février 2007 à 22:13:02

    Rebonjour après avoir installé ubuntu sur le disque dur interne je ne suis dis pourquoi pas l'installer sur un disque dur externe (DD IOMEGA Usb 2.0 de 250 Gio).

    Description de l'installation
    • Je lance le CD-Live de Ubuntu 6.10 Edgy Eft version AMD64.
    • Je clique sur Install
    • Je fais suivant jusqu'au partitionnement
    • Je choisi partitionnement manuel
    • Je créé une partition étendue avec une partition logique ext3 pour / et une autre linux-swap pour swap
    • J'arrive sur récapitulatif et je choisi (sda) pour l'installation de grub
    • J'appuis sur install et à la fin de l'installation erreur de grub Image utilisateur_
      Image utilisateur


    Voila si vous ne comprenez pas dite moi simplement comment installer Linux Ubuntu sur un DDExterne à partir du CD-Live merci beaucoup !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2007 à 12:20:30

      pendant le partitionnement quel disque as-tu partitionné? /dev/sdb ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 février 2007 à 12:47:33

        Re

        pendant le partitionnement quel disque as-tu partitionné? /dev/sdb ?


        Non je peux pas, il y a pas de /dev/sdb, j 'ai partitionné sur /dev/sde.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 février 2007 à 18:33:24

          sde c'est le 5è disque (a b c d e ca fait 5 ^^) donc tu ne dois pas mettre (sda) pour grub mais (hd4)
          en effet la syntaxe grub est (hdx) (et pas sdx) où x est le n° du disque moins un
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 février 2007 à 19:47:00

            Ben c'est bizarre car mon disque n'indique plus sde mais sda donc comment je fais ? hd1 ?

            Edit : Voila j'ai mit dans grub-install : (hd1). Il ne m'a pas signalé d'erreur (peut on verifié si grub et installé sur le disque externe dans ce cas ?).
            Après il me demande de redemarrer, donc je redemarre et mon pc demarre sur windows ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 février 2007 à 21:07:35

              Bonjour j'ai enfin réussi.

              Pour ceux qui veulent faire comme moi voici un petit tuto pour installer ubuntu amd64 sur disque dur externe.

              Prendre le Desktop CD
              Le graver en format image.
              Insérer le cd et redemarrer.
              Sur le bureau de ubuntu double-cliqué sur Install.
              Arrivé au partitionnement choisir son DDE et choisir utiliser tout le disque dur.
              Maintenant vous avez le récapitulatif, au lieu de laisser "(hd0)" pour grub-install mettez l'emplacement de votre disque pour moi /dev/sda sans les parenthèses.
              Installez et redémarrez avec le Desktop CD.
              Faite ce que décrit Michel Eudes
              Et normalement si tout se passe bien au démarrage vous devrez voir le boot de windows avec "Grub Linux" et lorsque que vous le choisirez vous tomberez sur le boot de Ubuntu.

              Voila j'ai essayé d'être bref parce que moi et les mots font deux...

              F3L1X
              </span>


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Mettre Ubuntu sur un disque dur externe

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown