Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre un programme en pause et le reprendre par la suite

Sujet résolu
    23 octobre 2008 à 15:29:31

    Bonjour à tous,

    Je cherche desespérement une commande pour mettre un programme en pause et une autre pour le relancer. La seule chose trouvée est Thread.sleep() mais cela ne convient pas du fait que le programme n'entre en pause que pour une durée determinée.

    En clair voici comment j'aimerais que ce passe la chose (attention ça va chauffer :) )

    J'ai 2 projets : un nommé local et l'autre nommé connection.
    Chacun de ses projets a un script Ant et une class principale.
    Le script Ant nommé BuildV5.xml du projet local appelle dans un premier temps le script Ant du projet connection (nommé build.xml) qui éxecute le main afin de vérifier si un certain fichier existe. Une fois cette vérification faite, et c'est là mon soucis, j'aimerai que le programme connection se mette en pause afin que build.xml éxecute le programme local. Et c'est dans ce programme local que la pause du programme connection
    serait levée...

    Je sais, mon explication est loin d'être simple,mais c'est juste pour schématiser la chose :) .
    Donc pas besoin de le comprendre en fait, je cherche jsute donc le moyen de mettre un programme en pause et le redémarrez :p

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2008 à 15:43:06

      tu n'as qu'à créer un nouveau thread par tache que tu souhaite controler et tu les pilotes depuis le Thread principal.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 octobre 2008 à 15:44:40

        J'avoue ne pas être callé en Thread, pourrais-tu étailler stp?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 octobre 2008 à 16:11:01

          Si j'ai bien compris, tu as une méthode main ou tu fais des tests, des contrôles et autres joyeusetés. Tu souhaite pouvoir mettre ceci en pause !

          Le plus simple, pour que tu puisses continuer à faire des choses pendant cette pause, c'est de créer un Thread par tâche et, par le biais d'un accesseur par exemple, avoir la possibilité de mettre en pause tel ou tel Thread depuis ton Thead principal (pour mémoire, celui qui se lance avec ton programme).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 octobre 2008 à 8:09:34

            Merci pour ton aide cysboy mais je vais gérer ça autrement :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Mettre un programme en pause et le reprendre par la suite

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown