Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre un site sous la ligne GNU/GPL ou autre ?

Anonyme
    16 janvier 2006 à 18:03:16

    Hum un site sous licence GPL... bizarre, ça ne se passe pas de la même façon, on ne redistribue pas un site comme ça.

    Dans un programme normal, il suffit de copier / coller un petit bout de licence dans chaque fichier de code, puis de distribuer avec le code la licence entière.

    Je suppose que dans ton cas ce sont les codes PHP qui sont Open-Source. Ca doit marcher de la même façon, regardes les instructions sur la licence GNU GPL.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2006 à 19:21:02

      Citation : Deb

      Oué, mais t'aurais pas ça en français, car j'ai cherché mais j'ai pas trouvé !

      Mais y a-t-il un autre type de licence mais fait pour les sites web ?


      essaye du coté de la creative commons
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        16 janvier 2006 à 20:24:58

        Citation : Deb

        Oué, mais t'aurais pas ça en français, car j'ai cherché mais j'ai pas trouvé !

        Mais y a-t-il un autre type de licence mais fait pour les sites web ?

        http://www.gnu.org/licenses/licenses.fr.html
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          16 janvier 2006 à 20:53:40

          Il y a une traduction en français de la GPL, cependant il faut le savoir, seule la licence originales en anglais a une validité.

          Et j'ai entendu parler de la licence PHP, libre, mais après je ne connais pas bien ce qu'on peut faire avec, cherches sur Google ;)

          La Creative Commons peut bien te servir aussi si tu diffuses les images ou trucs du genre.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            16 janvier 2006 à 20:56:23

            Citation : louisclem

            Il y a une traduction en français de la GPL, cependant il faut le savoir, seule la licence originales en anglais a une validité.

            Et j'ai entendu parler de la licence PHP, libre, mais après je ne connais pas bien ce qu'on peut faire avec, cherches sur Google ;)

            La Creative Commons peut bien te servir aussi si tu diffuses les images ou trucs du genre.

            Bah, t'as plein de licenses :D
            La célèbre License BSD, grand ennemi du GNU, la récente MPL - Mozilla Public License, etc...
            Chacune a ses bons et mauvais côtés, il faut choisir minutieusement.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              17 janvier 2006 à 15:55:18

              Citation : Deb

              Ok, mais aussi la Gnu/GPL, ce n'est que pour les logiciels ? nan ?

              Tu sais ce que signifie GPL?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Mettre un site sous la ligne GNU/GPL ou autre ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown