Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre un texte en majuscules

Sujet résolu
    5 octobre 2008 à 14:54:11

    Bonjour,

    Je suis nouveau en Javascript et je teste une petite fonction qui à l'ai simpliste mais qui ne fonctionne pas :(

    J'aimerai afficher le texte d'un input en majuscule, j'ai fait plusieurs tentatives sans résultats alors je viens demander de l'aide ici

    Fichier reg.tpl
    <input type="text" maxlength="5" onkeydown="javascript:majuscule(this.value);" id="captcha" name="captcha" />
    


    Dans mon fichier functions.js
    function majuscule(chaine){
    	var chaine=toUpperCase(chaine);
    	getElementById('captcha').value=chaine;
    }
    


    Voilà, j'ai d'abord pensé que le chemin n'était pas bon mais di je fais documnt.write('test'); ça fonctionne donc si quelqu'un pouvait m'aider... :euh:

    Merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 octobre 2008 à 16:09:01

      Ne serait-il pas plus intéressant de rendre le capcha insensible à la casse. Sinon la fonction s'utilise ainsi :
      function majuscule(chaine){
      	var chaine=chaine.toUpperCase();
      	getElementById('captcha').value=chaine;
      }
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 octobre 2008 à 21:14:23

        Merci beaucoup, en faite, j'utilise ceci dans plusieurs cas et pas uniquement pour le captcha, c'est pourquoi je voulais utiliser ma fonction...

        Merci beaucoup ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mettre un texte en majuscules

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown