Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre un vieux pc sous linux !

Histoire de Ram et de Distribution.

Anonyme
    25 décembre 2006 à 21:16:33

    Bonjour,

    Ma soeur va recevoir un ordinateur portable et donc me donne son tout vieux pc. J'ai déjà un pc qui tourne sous windows et de temps en temps (car je ne boot casi dessus :waw: ) sur linux.

    J'ai donc eu l'idée de le faire tourner sous Linux ! Pour pouvoir me familiariser plus avec linux mais aussi pour en faire un serveur apache et FTP .

    La configuration de ce PC est minime et pour fait je vais vous le prouver !

    Citation : Configuration


    Pentium 3 800Mhz
    80 Go
    128 Mb de ram actuellement PC 133 MHz



    Le seul problème c'est qu'il fait trop de bruit, je dois donc changer le ventilateur du processeur car c'est lui le responsable et remettre de la pâte thermique absolument car celle-ci est parti avec le temps...

    Et rajouter de la ram car celui-ci en avait 256MB à la base mais plus que une seul sur les deux fonctionne.

    Les questions :
    • Supporte-t-il Le Dual Channel à votre avis? (Je trouve pas le nom de la carte mère :( ) Le dual channel est-il intéressant dans ce cas ci ? Si oui est-ce intéressant de remettre un 2eme barette de ram de 128 mb ou en reprendre 2 de 256mb ?
    • J'ai déjà utiliser Ubuntu. Est-ce facile de faire un serveur avec cette distribution ? Prendre CFXE , Kde ou Gnome ? Est-ce que je serais lancer mon serveur FTP / Apache et d'autre application en même temps ? J'ai vu qu'il exister des distributions pour faire tourner un serveur FTP et apache exclusivement, quelle est la meilleur ?



    Merci d'avance :)
    Tycale.

    PS : je vais sur le serveur css de no-hell en attendant vos réponses :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 décembre 2006 à 17:32:31

      C'est trop long à lire ? Les zéros ont trop la flemme de nos jours... :o
      (Petit UP )

      Tycale
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 décembre 2006 à 17:36:47

        Une distribution en console fonctionnerait sans problème mais 256 mo de RAM serait mieux.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 décembre 2006 à 18:58:56

          Je te conseille Xubuntu. Tu pourras isntaller Apache et consort très facilement mais faire tourner Apache + MySQL + FTP en même temps sur un PC avec si peu de ram je ne susi pas sur que ce soit génial.. C'est possible cependant.

          Lance toi et si tu as des questions à propos d'Apache ou autre reviens nous voir ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2006 à 20:15:08

            Il existe une version Ubuntu Server, je pense que le mieux serait de prendre celui si ce PC n'est dédié qu'aux serveurs.

            Mais je pense que ta config est très bien comme elle est, je suppose que tu n'as pas l'intention de faire un serveur disponible pour d'autre personne que toi? C'est à dire que tu veux mettre un serveur Web/FTP afin d'effectuer des tests.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Mettre un vieux pc sous linux !

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown