Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Microsoft en partenaria avec suse linux

    5 novembre 2006 à 13:06:21

    c'est article n'est pas de moi mais provien de clubic.com
    lien

    Citation : Pas de titre

    Le géant intersidéral des logiciels, j'ai nommé Microsoft, annonce avoir conclu un large accord de collaboration en matière d'interopérabilité et de support des systèmes Windows et Linux avec Novell. Visant à améliorer l'utilisation conjointe des produits Microsoft et Novell cet accord permet aux clients des deux groupes de bénéficier d'une couverture légale dans l'accès à leurs brevets respectifs et ce jusqu'en 2012.

    Surprenant, cet accord va permettre à Microsoft de recommander officiellement SUSE Linux Enterprise pour les utilisateurs professionnels souhaitant disposer d'un environnement mixte à base de solutions Windows et Linux. En prime Microsoft prend trois engagements vis à vis de la communauté Open Source ! La firme de Bill Gates s'engage à travailler avec Novell pour contribuer activement à différents projets Open Source comme ceux relatifs aux formats des fichiers Office et à la gestion des services Web. Deuxièmement Microsoft ne fera pas valoir ses brevets contre tout développeur individuel de solution Open Source non commerciale. En troisième lieu, Microsoft s'engage à ne pas faire valoir ses brevets auprès des contributeurs individuels à OpenSUSE.org. Et techniquement, outre l'amélioration de la compatibilité des formats de document entre OpenOffice et Microsoft Office, Microsoft va vraisemblablement mettre ses efforts en commun avec Novell pour développer des solutions de virtualisation avec pour seul but de les rendre incontournable.

    Pour le CEO du laboratoire de développement de l'Open Source chez Novell cette annonce marque un pas significatif dans l'adoption de Linux. Paul Otellini, président et CEO d'Intel félicite pour sa part Microsoft et Novell, selon lui : « les clients veulent des solutions qui répondent à leurs besoins propres et un meilleur niveau d'interopérabilité entre les logiciels leur permettra de faire de meilleurs choix ». D'autres portes paroles de grands noms de l'industrie informatique, comme Hector Ruiz d'AMD, Shane Robison d'Hewlett Packard ou bien encore Steve Mills d'IBM se félicitent de cet accord.

    Microsoft précise que les conditions financières de cet accord demeurent pour l'instant confidentielles et Steve Ballmer déclare « tout le monde pensait que c'était impossible. Il s'agit d'un nouveau modèle et d'une véritable évolution dans nos relations. Nous ne doutons pas que les clients y trouveront un intérêt immédiat et un avantage pratique étant donné que deux de leurs principaux fournisseurs en matière de plate-forme seront étroitement liés. Nous sommes impatients de collaborer avec Novell dont l'une des forces est son savoir-faire en matière de solutions mixtes, à la fois open source et propriétaires. ». Voilà qui est dit !



    Peut etre allons nous avoir de la chance et microsoft vas aider pour quelque technologie(ntfs...)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 novembre 2006 à 13:16:20

      Diantre, il semblerait que Microsoft n'est pas le monstre que l'on croit.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 novembre 2006 à 16:31:44

        Ah ba enfin les linuxiens vont aprecier Microsoft :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2006 à 16:43:14

          Faut pas croire que Microsoft fait ça de façon désintéressée. ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 novembre 2006 à 16:48:36

            Faut pas s'imaginer non plus des plans diaboliques qui consistent à tuer tous les enfants pauvres.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 novembre 2006 à 17:05:36

              ... Novell je détèste ...

              C'est ce système que les profs installent dans mon lycée qui te fou plein de protection et qu'il te faut une heure avant de trouver une faille pour ouvrire le poste de travail ! Avec AUCUNE icone sur le bureau , et un menu démarré SANS panneau de configuration , Novell c'est l'enfer ...

              M'a fallu 20 min avant de trouver un moyen d'ouvrire le poste de travaille ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                5 novembre 2006 à 17:30:34

                Citation : DarkCenobyte

                ... Novell je détèste ...

                C'est ce système que les profs installent dans mon lycée qui te fout plein de protections et qu'il te faut une heure avant de trouver une faille pour ouvrir_ le poste de travail ! Avec AUCUNE icone sur le bureau , et un menu démarrer SANS panneau de configuration , Novell c'est l'enfer ...

                M'a fallu 20 min avant de trouver un moyen d'ouvrir_ le poste de travail_ ...



                Tu m'écriras 5 fois ouvrir et travail... :p
                Désolé, c'est ma période de correcteur acharné...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 novembre 2006 à 17:42:32

                  Nanocom : T'as oublié l'accent, sur 'détèste', et les erreurs de typo.
                  DarkCenobyte, c'est un peu n'importe quoi ce que tu dis.

                  Sinon, c'est kewl mais ça sent l'attrape-troll à plein nez ; pourquoi pas une news, d'ailleurs ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 novembre 2006 à 17:52:29

                    Citation : DarkCenobyte

                    ... Novell je détèste ...

                    C'est ce système que les profs installent dans mon lycée qui te fou plein de protection et qu'il te faut une heure avant de trouver une faille pour ouvrire le poste de travail ! Avec AUCUNE icone sur le bureau , et un menu démarré SANS panneau de configuration , Novell c'est l'enfer ...

                    M'a fallu 20 min avant de trouver un moyen d'ouvrire le poste de travaille ...


                    Tu veux surement parler de Novell Suse Linux 1.0 (version actuelle : 10.1) ...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 novembre 2006 à 17:52:54

                      Citation : DarkCenobyte

                      ... Novell je détèste ...

                      C'est ce système que les profs installent dans mon lycée qui te fou plein de protection et qu'il te faut une heure avant de trouver une faille pour ouvrire le poste de travail ! Avec AUCUNE icone sur le bureau , et un menu démarré SANS panneau de configuration , Novell c'est l'enfer ...

                      M'a fallu 20 min avant de trouver un moyen d'ouvrire le poste de travaille ...



                      C'est quoi cette critique totalement infondée ? ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 novembre 2006 à 18:21:47

                        Citation : undefined

                        Sinon, c'est kewl mais ça sent l'attrape-troll à plein nez ; pourquoi pas une news, d'ailleurs ?


                        Ce n'est pas un troll, j'en ai entendu parler à la télé ce midi. Ce traître de suSE ( je ne lui mets plus sont 's' de début en majuscule, il ne le mérite plus ) vient effectivement de tirer dans le dos des linuxiens.

                        C'est marrant, parce qu'il y a environ 5 ans, quand j'ai commencé sous linux, j'avais eu une prise de bec avec un gars sur une mailing list et j'avais prédit ce qui arrive.
                        J'avais même été plus loin en disant que je ne connaissais personne de sencé travailler pour rien et que le côté gratuit de linux vivrait ce que vivent les roses.
                        Ca a commencé avec SuSE qui s'est mis à vendre son systeme soit disant parce que yast était sous licence. Puis, Mandriva à créé ses powerpacks, red hat a donné le côté non rentable à fedora et voila maintenant que suse fait un pas supplémentaire.
                        Il est toujours possible d'obtenir une distribution gratos, mis vous verrez que GPL ou pas, ca ne durera plus bien longtemps.

                        Ah là,là, Il est bien loin le temps où internet était l'univers du gratuit.
                        Ah ce que je regrette les années 90.

                        Citation : DarkCenobyte

                        M'a fallu 20 min avant de trouver un moyen d'ouvrire le poste de travaille ...


                        Normal, si tu cherchais "travaille" écrit comme ça :p

                        Citation : RiouJ


                        Ah ba enfin les linuxiens vont aprecier Microsoft


                        C'est parce qu'ils le connaissaient trop bien qu'ils l'ont abandonné à son triste sort de passoire.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 novembre 2006 à 18:28:19

                          L'attrape-troll signifiait que le sujet allait vite être envahi par des trolls, si tu veux un exemple concret, tu peux prendre ta dernière phrase en bleu.

                          Tschüss.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 novembre 2006 à 21:30:07

                            Ohla... il serait peut être bon de se demander pourquoi Novell a fait ca avant de cracher dessus non ?
                            Evidemment, Suse sera largement mise en avant grâce à cet accord entre Novell et Microsoft, c'est pas rien pour Novell, dont le but est quand même d'élargir ses client potentiels hein. Ca ne change pas grand chose pour les particuliers, mais les entreprises qui s'orienteront vers Suse, ce sont des potentiels acheteurs des services de Novell, qui a quand même pour but de se faire un peu d'argent. Bref.
                            Au delà de ca, Novell fait partie, de l'OIN (Open Invention Network) qui a en gros pour but de protéger les travaux libres, d'acquérir leurs brevet dans le but de pouvoir les défendre juridiquement avec de gros moyens que n'ont pas forcément ceux qui développent ces applications, OS et autres... (Pour info, il y a dans l'OIN, en plus de Novell, des groupes comme Sony, IBM, Phillips et Red Hat, bref, des groupes qui ont à disposition un arsenal juridique conséquent.)

                            Il y avait, et il y a toujours un litige concernant la plateforme Mono, qui devait être intégrée à Gnome car particulièrement efficace (en gros) seulement ca n'a pas été fait pour des raisons juridiques. La technologie qu'utilise Mono a été initialement développée par Microsoft, ce qui pouvait laisser craindre des représailles de la part du géant. Ca freinait donc considérablement l'implémentation de Mono dans Gnome.
                            Avec cet accord, les problèmes qui se posaient sur cette technologie n'existent plus, au moins jusqu'en 2012 à ce que j'ai compris.

                            Bref, Novell est évidemment gagnant dans l'affaire, tout comme Microsoft qui n'est quand même pas si altruiste, mais c'est avant tout le libre qui va bénéficier d'un tel accord.


                            Edit : Je précise quand même que certains passages sont volontairement imprécis, le but n'était pas ici d'entrer dans les détails juridiques et/ou techniques mais plutôt d'expliquer le pourquoi du comment.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Microsoft en partenaria avec suse linux

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown