Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Microsoft Visual C++ 2005 Express

Peut-on utiliser le logiciel sous linux&mac ?

    1 août 2007 à 19:14:02

    Bonjour!

    J'aimerais avoir une information à propos de Microsoft Visual C++ 2005 Express Edition.

    Si on créer un logiciel avec cet outils et compilé par celui-ci, pouvons nous utiliser notre logiciel sous linux, mac et Windows ?

    Merci beaucoup!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 août 2007 à 19:22:00

      Bonjour h2o,

      Tu pourras utiliser les logiciels que sur Windows.
      Pourquoi?
      Car c'est un logiciel de Microsoft(les logiciels de Microsoft ne peuvent être utiliser à la base qu'avec Windows et aussi avec un émulateur(ex: wine) sous linux mais les programmes créait avec ne seront utilisable que sous Windows).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 août 2007 à 19:53:50

        Bonjour,

        Merci de votre réponse. Maintenant, alors quel serait le meilleur logiciel ressemblant à Visual C++ 2005 Express Edition pour créer des fenêtres en C et modifier le code.

        Merci!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          1 août 2007 à 21:24:54

          Salut,

          je suis pas entièrement d'accord avec tankypon. En effet, si tu compile avec visual et que tu donne l'exécutable à quelqu'un, et que ce quelqu'un n'a pas visual d'installé, le programme de pourra pas ce lancé chez lui. Pourquoi : parce que visual lie dynamiquement les librairies installer avec visual. La solution est de lier statiquement, mais moi je n'ai jamais réussit (si je veut donner le prog à quelqu'un, je compile vite fait avec code::bloks.

          Mais sinon, visual est un très bon IDE avec un exéllent débugger

          Xav57
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 août 2007 à 21:47:26

            moi je te conseille code::block ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 août 2007 à 22:11:04

              Citation : h2o

              Si on créer un logiciel avec cet outils et compilé par celui-ci, pouvons nous utiliser notre logiciel sous linux, mac et Windows ?


              jamais et quelque soit le compilateur, le logiciel compilé ne sera utilisable que sous son environement de compilation.

              ex : avec VC++ cà ne sera que pour windows, avec mingw aussi, et avec un cross compiler, que sous la plateforme cible (ex : linux).

              raison ? les formats des fichiers executables sont différents (windows : coff, linux : elf)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                1 août 2007 à 23:47:57

                Citation : Xav57

                Salut,

                je suis pas entièrement d'accord avec tankypon. En effet, si tu compile avec visual et que tu donne l'exécutable à quelqu'un, et que ce quelqu'un n'a pas visual d'installé, le programme de pourra pas ce lancé chez lui. Pourquoi : parce que visual lie dynamiquement les librairies installer avec visual. La solution est de lier statiquement, mais moi je n'ai jamais réussit (si je veut donner le prog à quelqu'un, je compile vite fait avec code::bloks.

                Mais sinon, visual est un très bon IDE avec un exéllent débugger

                Xav57



                Salut,

                ca serait quand meme un comble qu'il faille avoir Visual pour tourner une source compilé sous VC++. La solution pour les DLL, c'est de redistribuer avec ton programme les DLLs de Visual. Cf ici.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  2 août 2007 à 0:52:36

                  Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait avoir visual d'installé, les DDL de celui-ci suffise. Mais de toute façon, si on a pas les DLL, le prog ne marche pas, et ça, je trouve que c'est un handicap à visual, d'avoir besoin de trucs spécifiques (ce qui ne m'enpèche pas de l'utiliser tout le temps)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 août 2007 à 1:37:18

                    Salut,

                    Concernant les DLL runtime de Visual C++, le problème n'est pas nouveau, il s'est posé pratiquement à chaque nouvelle version majeure de l'IDE.

                    À chaque fois, le problème se résorbe de lui-même à mesure que les programmes développés avec la dernière version se répandent chez les utilisateurs : au bout d'un moment, tout le monde finit par avoir installé au moins un logiciel utilisant ces DLL.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      2 août 2007 à 2:17:39

                      Citation : gouttegd

                      Salut,

                      Concernant les DLL runtime de Visual C++, le problème n'est pas nouveau, il s'est posé pratiquement à chaque nouvelle version majeure de l'IDE.

                      À chaque fois, le problème se résorbe de lui-même à mesure que les programmes développés avec la dernière version se répandent chez les utilisateurs : au bout d'un moment, tout le monde finit par avoir installé au moins un logiciel utilisant ces DLL.



                      Tout à fait,

                      puis somme toute, c'est un peu (IMHO) un faux probleme, vu le poids du runtime Visual qui doit etre de 1.9 Mo de memoire, et la necessité d'avoir des DLLs pour quasiment tous les projets embarquant des composantes tiers.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        2 août 2007 à 11:39:22

                        Moi aussi, je te conseillerais code::blocks(d'ailleur que j'utilise!!!).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Microsoft Visual C++ 2005 Express

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown