Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MigCRYPT

Logiciel de cryptage

    23 août 2007 à 21:12:50

    Migcrypt est un logiciel de cryptage 8bits gratuit.
    Il permet de crypter un texte et de décrypter un texte en entrant une clef bien sure pour plus de sécurité. Ce logiciel de cryptage est très simple d'utilisation et le cryptage obtenu est très dure à décrypter.

    L'algorithme de cryptage est quasiment impossible à décrypter sauf peut-être par un mathématicien ou bien un programmeur informatique ayant fait des études. Personnellement il ma fallu 2 mois pour décrypter un texte assez court.

    Ce logiciel à été développez par moi lorsque j'avais une très petite entreprise en informatique , mais depuis peu celle ci à fermer. Migcrypt à été codé en Visual Basic 6 c'est pour cela que j'ai cesser le développement du logiciel , car le vb6 est un langage qui ne m'offre pas assez de possibilité.

    Voici un screen-shot :Image utilisateur

    Voici le logiciel : Télécharger

    Donnez moi votre opinion à propos de ce logiciel et peut-être que je vais le réécrire en C++.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2007 à 21:17:31

      Est-ce qu'on pourrait juste savoir quel type de cryptage tu utilises ? (RSA, ...)

      (Qui a dit que je voulais le craquer ?)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        23 août 2007 à 21:35:45

        Teste le logiciel tu verras, et si tu veut vraiment le craquer tu me donneras des nouvelles quan tu aurras réussit. :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 septembre 2007 à 0:31:52

          Bravo, il marche parfaitement ton programme :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 septembre 2007 à 12:11:12

            Dommage qu'on ait pas les sources. On aurait pu l'analyser pour essayer d'y trouver des failles et voir si le logiciel est vraiment sûr.

            En effet, yu bases ta sécurité sur le fait que l'attaquant ne connaît pas l'algorithme. Mais si jamais quelqu'un arrive à faire la rétro-ingénierie du logiciel (ce qui est loin d'être impossible), il peut retrouver ton algorithme de cryptage.
            Et vu que la clé est sur 8 bits, un brute force devient alors envisageable (c'est assez court, 256 possibilités).
            La sécurité de tous les documents chiffrés à l'aide de ce logiciel est donc compromise. Si une telle chose arrive, c'est tes clients qui vont être contents...


            Citation

            L'algorithme de cryptage est quasiment impossible à décrypter sauf peut-être par un mathématicien ou bien un programmeur informatique ayant fait des études.



            Ou un passionné qui n'a que ça à faire.

            Citation

            Teste le logiciel tu verras, et si tu veut vraiment le craquer tu me donneras des nouvelles quan tu aurras réussit. :p



            Je voudrais bien moi ^^ , mais je n'en ai pas le temps et en plus je ne peux pas le tester (enfin, disons que c'est compliqué) sous GNU/Linux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'ai déménagé sur Zeste de savoir — Ex-manager des modérateurs.
              5 septembre 2007 à 15:56:33

              Merci pour vos commentaires. Le problème est que je ne peut pas faire plus que du 8bits car dans certains pays faire plus que 8bits est interdi.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 septembre 2007 à 16:35:39

                mais pas en France.
                TU n'a qu'a indiquer dans la liscence que l'usage de ce logiciel est authorisé uniquement dans les pays permettant l'utilisation de cryptages ayant une clé de plus de 8bits
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 septembre 2007 à 19:05:59

                  moi je pense que tu devrais le refaire en C/C++ sa te donnera surment plus d'avantage et surtout de simplicité :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 septembre 2007 à 16:03:42

                    Merci saphir mais je ne connait pas très bien les lois francaises vu que je suis un québécois.

                    Pour la proposition de le faire en C/C++ je doit te dire que mes connaissances en C/C++ sont minimes donc je pense développez la prochaine version en C Sharp ou en VB.Net

                    Merci
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 septembre 2007 à 17:10:06

                      Citation : jeremybs

                      Merci pour vos commentaires. Le problème est que je ne peut pas faire plus que du 8bits car dans certains pays faire plus que 8bits est interdi.

                      Dans quel pays par exemple ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 septembre 2007 à 18:02:54

                        Dans ce cas, c'est la personne qui utilise ton logiciel de manière illégale qui est en tort, pas toi. On ne peut pas t'attaquer parceque tu as développé un logiciel qui permet de crypter un message. On pourra t'attaquer pour l'utiliser pour crypter un message alors que c'est interdit.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        J'ai déménagé sur Zeste de savoir — Ex-manager des modérateurs.
                          10 septembre 2007 à 22:20:51

                          La prochaine version combien de bit aimeriez vous avoir ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 septembre 2007 à 11:33:02

                            Citation : jeremybs

                            La prochaine version combien de bit aimeriez vous avoir ?


                            Pourquoi ne pas laisser à l'utilisateur le choix?
                            8bits 16bits 32bits et 64bits par exemple.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 septembre 2007 à 19:44:45

                              Citation : nepser

                              Citation : jeremybs

                              La prochaine version combien de bit aimeriez vous avoir ?


                              Pourquoi ne pas laisser à l'utilisateur le choix?
                              8bits 16bits 32bits et 64bits par exemple.



                              Oui , bonne idée.Je verrais à cela.
                              Merci
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              MigCRYPT

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown