Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Migration Outlook > Thunderbird

Sujet résolu
    11 octobre 2006 à 15:37:49

    Bonjour amis Zéro,

    J'ai changé récement mon vieux navigateur IE contre Firefox ^^

    Etant plus que satisfait des services proposés par Mozilla en terme de navigation, j'ai décidé d'en faire de même quant à ma messagerie en migrant vers Thunderbird :)

    Le problème que je rencontre est le suivant : mon FAI (Orange) utilise Outlook comme messagerie malgrè mon choix d'un Thunderbird par défaut. Les mails que je reçois continuent donc d'être envoyé sur Outlook.

    Est-ce que je dois supprimer Outlook de mon PC ?
    Est-ce qu'en le supprimant les mails seront acheminés vers Thunderbirds ?
    (oula je pose trop de question :p )

    Je suis pas du tout callé niveau messagerie (sa se voit :lol: ) je voulais donc savoir comment faire pour que désormais, mes mails soit acheminés sur Thunderbird et non sur Outlook.

    J'espère ne pas avoir été trop ambigüe dans mon explication :-°

    En remerciant d'avance les Zéros qui prendront le temps de me répondre ;)

    Craƒty (Zéro -1) :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2006 à 16:58:52

      ...Ne lances plus Outlook c'est tout, donc n'utilise pas le bouton messagerie du logiciel de Wanadoo (enfin il me semble (je suis pas sur du tout ca fait plus de 2 ans que j'ai plus Wanadoo ^^) que dans les options du logiciel d'Orange tu peux changer le logiciel de messagerie donc logiquement tu dois avoir un bouton parcourir, tu clik dessus puis tu séléctionnes Thunderbird). Maintenant il te suffit d'importer tes mails/paramètres d'Outlook dans Thunderbird(si ce n'est pas déjà fait).

      Dans Thunderbird, vas dans Outils->Importer puis séléctionne Courrier, Outlook (ou Outlook express, je ne sais pas quel 'outlook' tu utilisais) puis fais la même chose en séléctionnant 'paramètres' à place de courrier ;)

      EDIT : petites fautes d'orthographe ^_^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 octobre 2006 à 23:29:29

        Je te remercie :)

        Je n'avais pas changer la messagerie dans Orange. Je n'ai pas encore eut de mails, mais je pense que sa fonctionne (enfin j'espère :p )

        Sinon pour ce qui est d'importer les mails, j'ai suivis la démarches mais ils n'ont pas été importer...

        Le principal est que les mails "future" arrivent bien sur Thunderbird ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 octobre 2006 à 23:48:56

          Si je peux te donner un conseil, n'installe pas l'espace Wanadoo (le nouveau nom c'est "l'espace Orange" ?), moi perso j'ai installé le driver du dongle wifi pour ma livebox, et avant d'installer l'espace j'ai quitté, ça marche sans problèmes ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 octobre 2006 à 9:16:24

            6(sic)6,

            Oui, sa m'arrangerais en fait.

            Le problème c'est que j'ai déjà installer Orange :

            - Est-ce que je peux désinstaller l'espace Orange sans désinstaller Orange ?



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 octobre 2006 à 16:52:58

              Tu as quoi comme modem ? Tu as une livebox ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 octobre 2006 à 16:54:30

                En tout cas, tu peux enlever l'espace Orange du démarrage :

                Dans exécuter tapes : msconfig et valides par entrée, dans la fenêtre qui s'affiche vas dans l'onglet démarrage puis décoche la case à coté de "Espace Orange" (ou quelque chose qui y ressemble), redémarre ton PC, là tu devrais voir une fenêtre te disant qur tu démarres en mode sélectif ou mode diagnostic, coches la case "ne plus afficher...." et valides par Ok.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Migration Outlook > Thunderbird

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown