Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Migration projet Symfony

    9 avril 2024 à 15:46:28

    Bonjour,

    A la suite d'une reprise de projet sous Symfony, j'aimerais faire en faire la migration vers une version plus récentes de Symfony (la 6.4 si possible Actuellement 4.2)

    Je ne sais pas comment bien m'y prendre pour une telle manœuvre la version de php est également à upgrade (7.2 -> 8.0 mini) 

    Je suis donc preneur de toutes les options possibles pour bien mettre en œuvre une mis à jour majeure de ce projet 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2024 à 16:15:46

      Salut

      Je te conseille de suivre les étapes mentionnées dans la documentation officielle à propos des migrations majeures, et de voir pour chacune des versions à passer.

      Cela va prendre du temps, on ne passe pas deux versions majeures sans devoir retoucher au moins un peu de code. Mais par contre, la manière de faire avec ces informations devrait être suffisamment pertinente.

      Le plus gros souci reste toujours les éventuelles dépendances qui ne seraient plus maintenues et donc deviendraient incompatibles. A toi de voir comment tu vas gérer cela.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Migration projet Symfony

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown