Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Migration Windows 10 vers 11

    3 février 2024 à 15:05:57

    Bonjour,

    J'aurais souhaité faire la migration de mon OS encore sous W10 vers W11. Mon disque dur où est installé mon OS actuel est un SSD 128Go mais au format MBR et non GPT. Ce qui pose évidemment problème. C'était une société qui avait initialisé le disque de la sorte. 

    J'ai tenté de forcer la conversion en ligne de commande sauf que cela ne s'est pas bien déroulé (écran bleu en boucle) 

    Auriez-vous des solutions, astuces pour contourner ce problème ? Je pense que je ne suis pas le seul à être dans ce cas de figure

    Merci d'avance de vos retours

    Bonne journée

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2024 à 16:44:44

      Bonjour,

      tu ne donnes pas beaucoup d'explications sur la façon dont tu as forcé cette conversion dis en un peu plus et je vais t'aider

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 février 2024 à 10:56:52

        Utilisez une réinitialisation du PC pour le ramener à l'état d'installation initial. Généralement, même si vous pouvez le lancer depuis
        Settings --> Recovery --> Reset PC, il est préférable de vérifier d'abord votre fabricant, il peut avoir une méthode différente qu'il préférerait que vous utilisiez.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 février 2024 à 21:06:34

          SylvainDupont3 a écrit:

          Bonjour,

          tu ne donnes pas beaucoup d'explications sur la façon dont tu as forcé cette conversion dis en un peu plus et je vais t'aider


          Bonsoir,

          Avec juste la commande mbr2gpt

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 février 2024 à 11:52:25

            Bonjour,

            pour convertir en gpt il faut que le disque dur soit clean donc on ne peut pas garder le système d'exploitation il aurait été préférable de sauvegarder les dossiers video,documents etc et télécharger l'image iso windows 11, l'installer et remettre vos données dedans

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 février 2024 à 23:09:42

              SylvainDupont3 a écrit:

              Bonjour,

              pour convertir en gpt il faut que le disque dur soit clean donc on ne peut pas garder le système d'exploitation il aurait été préférable de sauvegarder les dossiers video,documents etc et télécharger l'image iso windows 11, l'installer et remettre vos données dedans


              Donc je dois passer par une clé bootable avec l'iso windows 11 ? Et est-ce que la licence windows sera toujours active ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 février 2024 à 12:51:39

                bonjour,

                avant de faire quoi que ce soit souhaitez-vous récupérer vos données?si oui essayez déjà de démarrer en tapotant la touche f11 si WinRE

                fonctionne cliquez sur dépannage options avancées et à droite tout en bas choisissez la date la plus proche ça ira plus vite et si ça ne fonctionne pas il faut réinstaller

                windows 10 sans toucher les partitions c'est à dire vous ne faites rien en manuel et après l'installation vous trouverez dans C un Windows old et dans ce

                dossier dans utilisateurs vous retrouverez toutes vos données après on verra pour les autres étapes

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 février 2024 à 14:22:10

                  SylvainDupont3 a écrit:

                  bonjour,

                  avant de faire quoi que ce soit souhaitez-vous récupérer vos données?si oui essayez déjà de démarrer en tapotant la touche f11 si WinRE

                  fonctionne cliquez sur dépannage options avancées et à droite tout en bas choisissez la date la plus proche ça ira plus vite et si ça ne fonctionne pas il faut réinstaller

                  windows 10 sans toucher les partitions c'est à dire vous ne faites rien en manuel et après l'installation vous trouverez dans C un Windows old et dans ce

                  dossier dans utilisateurs vous retrouverez toutes vos données après on verra pour les autres étapes


                  Bonjour,

                  Merci pour ton retour

                  Je ne cherche pas dans l'absolu à garder mes données (c'est un disque ssd de 128go qui comprend donc l'OS et quelques programmes) 

                  Maintenant à partir de mon Windows 10 sous format MBR est-ce que je peux migrer gratuitement vers Windows 11 si la conversion mbr to gpt aboutit ? avec une licence valide une fois l'installation réussie

                  A plus

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mars 2024 à 9:30:18

                    Bonjour, il existe un outil pour vérifier si votre PC peut supporter Win11 en plus de connaitre la configuration minimal requise.

                    Exécuter le programme fourni par Microsoft et vérifier la config minimal.

                    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/se-pr%C3%A9parer-%C3%A0-la-mise-%C3%A0-niveau-vers-windows-11-eb50813f-c7da-4cf8-89a3-6ba0d33b2773

                    https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-11-specifications#table1

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 mars 2024 à 15:02:57

                      AbcAbc6 a écrit:

                      Bonjour, il existe un outil pour vérifier si votre PC peut supporter Win11 en plus de connaitre la configuration minimal requise.

                      Exécuter le programme fourni par Microsoft et vérifier la config minimal.

                      https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/se-pr%C3%A9parer-%C3%A0-la-mise-%C3%A0-niveau-vers-windows-11-eb50813f-c7da-4cf8-89a3-6ba0d33b2773

                      https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-11-specifications#table1


                      C'est déjà fait 

                      J'explique justement dans mon premier message que je ne peux pas car le partitionnement n'est pas au bon format..

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Migration Windows 10 vers 11

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      • Editeur
                      • Markdown