Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Minecraft] Lancer le minecraft.jar

Comment lancer minecraft directement, sans launcher?

    6 novembre 2011 à 11:22:25

    Salut à tous! J'ai une petite question à laquelle les moteurs de recherches ne savent pas répondre... En effet, j'aimerais lancer minecraft.jar (de %appdata%\.minecraft\bin) directement en console, pour deux raisons:
    - Ma curiosité
    - Créer un launcher perso pour mon serveur (il ne me manque que ça :lol: )

    La seule chose que j'ai trouvé, c'est ça:
    java -jar minecraft.jar -Xmx1024M -Xms1024M pseudo sessionID
    (sessionID, c'est ça), mais j'obtiens:
    Failed to load Main-Class manifest attribute from minecraft.jar

    (Je précise qu'avec des mods ça ne marche pas, car il n'y a plus META-INF, il me met que le minecraft.jar est corrompu.)

    Quelqu'un peut m'aider?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2011 à 20:02:37

      Personne ne sait comment faire ça? :'(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 novembre 2011 à 20:58:55

        Tu ne dois mettre que
        java -jar minecraft.jar -Xmx1024M -Xms1024M
        Essaye pour voir :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 novembre 2011 à 15:21:46

          Ca c'est pour le launcher en fait, mais moi je veux lancer le minecraft de .minecraft, le jeu en lui-même, pour ne pas passer par le launcher officiel.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 novembre 2011 à 20:52:56

            UP! Je me sens légèrement déprimé là ^^'
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 novembre 2011 à 20:14:43

              *déprime très très très très très fort*
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 novembre 2011 à 20:31:59

                ta essayer de mettre la cible de java
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Mappeur et fan de la communauté HL1... Mapping-fusion et fait pour vous Mon site : http://Decalpeur.fr
                  17 novembre 2011 à 16:36:46

                  Dans la commande minecraft.jar est précisé (je l'exécute directement dans .minecaft\bin pour mes tests), mais ça ne marche pas.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 novembre 2011 à 19:17:01

                    non java sur le serveur faut citer sa cible il faut pas faire de même sur ton exécutif
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Mappeur et fan de la communauté HL1... Mapping-fusion et fait pour vous Mon site : http://Decalpeur.fr
                      17 novembre 2011 à 21:08:55

                      J'ai déjà autre chose ^^
                      C:\Users\XXX\AppData\Roaming\.minecraft\bin>java -jar C:\Users\XXX\AppData
                      \Roaming\.minecraft\bin\minecraft.jar -Xmx1024M -Xms1024M azertyfun massionID
                      Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: á-jaráC:\Users\XXX
                      \AppData\Roaming\/minecraft\bin\minecraft/jará-Xmx1024Má-Xms1024Máazertyfun
                      Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: á-jaráC:\Users\XXX\AppData\Roami
                      ng\.minecraft\bin\minecraft.jará-Xmx1024Má-Xms1024Máazertyfun
                              at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
                              at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
                              at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
                              at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
                              at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
                              at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
                      Could not find the main class: ┬á-jar┬áC:\Users\XXX\AppData\Roaming\.minecraf
                      t\bin\minecraft.jar┬á-Xmx1024M┬á-Xms1024M┬áazertyfun.  Program will exit.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 novembre 2011 à 19:00:17

                        oki j'en deduit que sa marche
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Mappeur et fan de la communauté HL1... Mapping-fusion et fait pour vous Mon site : http://Decalpeur.fr
                          19 novembre 2011 à 19:34:59

                          Ha non c'est un message d'erreur ça ^^
                          En principe ça doit lancer minecraft et pas mettre une erreur. Merci quand même ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 novembre 2011 à 9:34:20

                            a oki
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Mappeur et fan de la communauté HL1... Mapping-fusion et fait pour vous Mon site : http://Decalpeur.fr
                              24 novembre 2011 à 22:02:40

                              Pourquoi tu veux lancer le jeu sans launcher ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                25 novembre 2011 à 9:01:25

                                J'aimerais surtout créer un launcher en fait. Pour mon serveur. J'en ai déjà fais un mais il me faudrait pouvoir le lancer sans devoir passer par Minecraft.exe (On peut faire minecraft.exe pseudo MotDePasse ServeurAuquelSeConnecter).
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 novembre 2011 à 10:11:07

                                  sa permet surtout d'augmenter la mémoire pour le jeux
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Mappeur et fan de la communauté HL1... Mapping-fusion et fait pour vous Mon site : http://Decalpeur.fr
                                    25 novembre 2011 à 18:19:35

                                    Va voir sur ironcraft.fr, il y a un tutorial ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 décembre 2011 à 19:49:14

                                      Désolé de remonter les vieux sujets, mais pour les gens qui passeraient après moi voici la solution:
                                      Il faut lancer java depuis votre launcher, comme ceci:
                                      java -cp minecraft.jar;lwjgl.jar;lwjgl_util.jar;jinput.jar; -Djava.library.path=natives net.minecraft.client.Minecraft votrepseudo votre_sessionID

                                      PS: faites attention, ça marche sans la sessionID donc refusez le lancement si mot_de_passe = "" ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 décembre 2011 à 23:20:32

                                        aertycool, tu vas dans la mauvaise voie, le minecraft.jar dans le dossier bin contient les informations du jeux, les .class, donc toute la base, mais le Main() se trouve en faite dans le fichier runner (minecraft.exe), si tu veux te procurer le .jar de ce runner contenant le main, télécharge la version Linux, que tu pourras décompiler avec Cajav (décompileur de class) et ensuite en faire un .exe

                                        Tu as donc mal cherché ! Si tu veux plus d'infos, contacte moi ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 décembre 2011 à 13:38:07

                                          En lançant le minecraft.jar de cette façon on peut créer un launcher complet, j'ai pas bien compris ce que tu as dit...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 mai 2012 à 16:27:38

                                            Hey,

                                            Citation : azertycool

                                            Désolé de remonter les vieux sujets, mais pour les gens qui passeraient après moi voici la solution:
                                            Il faut lancer java depuis votre launcher, comme ceci:
                                            Code : Console - Sélectionner

                                            java -cp minecraft.jar;lwjgl.jar;lwjgl_util.jar;jinput.jar; -Djava.library.path=natives net.minecraft.client.Minecraft votrepseudo votre_sessionID




                                            PS: faites attention, ça marche sans la sessionID donc refusez le lancement si mot_de_passe = "" ^^


                                            Merci à toi pour ce code, qui m'a été très utile.
                                            Est-il possible d'y ajouter l'adresse d'un serveur pour s'y connecter directement ? Je suppose que oui, vu que le launcher officiel sait le faire.

                                            Quelqu'un a une idée ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 mai 2012 à 16:52:19

                                              Ouvrir les port de la box (par default 25565) et donné l'ip de ta connexion + le port a chaque fois que qlq veut ce connecté.
                                              Pour le local ces l'ip de ton pc et pour ton pc ces localhost
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Mappeur et fan de la communauté HL1... Mapping-fusion et fait pour vous Mon site : http://Decalpeur.fr
                                                7 mai 2012 à 17:08:42

                                                Citation : DecAlpeur

                                                Ouvrir les port de la box (par default 25565) et donné l'ip de ta connexion + le port a chaque fois que qlq veut ce connecté.
                                                Pour le local ces l'ip de ton pc et pour ton pc ces localhost


                                                Rien à voir avec ce que j'ai demandé.
                                                Je cherche à lancer la connexion à un serveur, de la même manière qu'avec le launcher officiel.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 mai 2012 à 17:52:30

                                                  À mon avis c'est un argument à passer à java, regarde sur google ^^
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    7 mai 2012 à 17:59:40

                                                    Citation : azertycool

                                                    À mon avis c'est un argument à passer à java, regarde sur google ^^


                                                    Je me doute bien que c'est un argument à passer. Le souci, c'est que je ne vois pas comment le faire (je n'y connais rien en java :-° ).
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    [Minecraft] Lancer le minecraft.jar

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown