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☛ [Minecraft] [MMORPG] Ylinor ☚

Suivez l'aventure du MMORPG Ylinor propulsé par Minecraft !

    29 décembre 2015 à 23:26:34

    -L0Lock- a écrit:

    Je ne suis pas du tout minecraftien, mais punaise votre projet est tellement attirant que je me suis retrouvé les yeux collés à mon écran... Je suis!

    Je l'envoie à qui la facture de l'ophtalmo du coup?

    Ahahah ! Envoyez-nous là, on vous dédommagera ! ;D Merci pour le commentaire en tout cas !

    NB POUR TOUS LES VISITEURS : Pour information, nous sommes à la recherche de développeurs JAVA compétents, donc si jamais vous vous trouvez l'âme d'une personne disponible, motivée et compétente, n'hésitez pas !

    -
    Edité par manu2355 29 décembre 2015 à 23:26:51

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      2 janvier 2016 à 19:16:10

      manu2355 a écrit:

      Reste au joueur de faire en sorte que ça puisse tourner sur son ordi ! ;)


      Ouhla, j'espère que vous avez changé de stratégie :/ ?

      Sinon très sympa ce que vous avez posté au fil des mois ;)

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      Site personnel : Julien Gidel - AutoMatePHPresentation

        3 janvier 2016 à 12:01:38

        jule04 a écrit:

        manu2355 a écrit:

        Reste au joueur de faire en sorte que ça puisse tourner sur son ordi ! ;)


        Ouhla, j'espère que vous avez changé de stratégie :/ ?

        Sinon très sympa ce que vous avez posté au fil des mois ;)


        Hey Jule !

        Uh, je sais pas quand j'ai dis ça, mais oui !... Clairement, on a changé de stratégie depuis, Ahahah ! x)

        On a déjà fait une assez grosse refonte de Minecraft afin d'optimiser un maximum le client/serveur ! :) Merci pour la remarque !

        Cubiquement,

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          5 janvier 2016 à 6:47:34

          Vraiment je suis sous le charme, très bon projet ! Si je n'étais pas aussi occupée je vous aurais envoyé ma candidature depuis bien longtemps ! Continuez comme ça !
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            5 janvier 2016 à 17:06:31

            Très beau projet! Vous avez déjà le monde qu'il faut côté développement web?

            Sinon bonne continuation ce projet à de l'avenir.

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              5 janvier 2016 à 21:14:03

              JordanTorak a écrit:

              Vraiment je suis sous le charme, très bon projet ! Si je n'étais pas aussi occupée je vous aurais envoyé ma candidature depuis bien longtemps ! Continuez comme ça !

              Tomsros a écrit:

              Très beau projet! Vous avez déjà le monde qu'il faut côté développement web?

              Sinon bonne continuation ce projet à de l'avenir.

               Merci beaucoup pour ces jolis commentaires ! :D

              Sinon, pour te répondre, Tomsros, nous ne sommes pas à la recherche de développeur WEB malheureusement à l'heure actuelle... Mais plus en quête de développeurs JAVA compétents ! Merci tout de même pour l'intérêt porté au projet ;)

              N'hésitez pas à me contacter sur Skype (manu194455) ou en PV ici-même pour en savoir plus concernant ce poste ! ^^



              -
              Edité par manu2355 6 janvier 2016 à 17:35:30

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                29 avril 2016 à 13:58:01

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                Ylinor. Ce continent, vous en avez entendu parler depuis un petit moment maintenant. Petit à petit, au travers de quelques légendes, nous avons pu vous présenter une infime parti du contenu caché au sein même de cet univers légendaire. Il est temps pour vous d’en faire partie intégrante.

                Nous nous retrouvons aujourd’hui pour une niouze assez exceptionnelle ! Non, nous ne sortons pas le jeu. Du moins pas tout de suite. Mais nous vous permettons d’y laisser votre empreinte.

                En effet, le projet Ylinor recrute !


                 

                Vous êtes un architecte minecraftien, développeur, modélisateur, graphiste, scénariste ou le projet vous intéresse purement et simplement ? Alors suivez cette vidéo, et les différents liens (formulaires pour candidature sur les images ci-dessous) ! Nous présentons notre campagne de recrutement, ouverte à différents profils pour emplir notre équipe. Vous aurez ainsi l’opportunité de faire partie intégrante du projet, de proposer vos capacités afin de rendre notre univers toujours plus riche.

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                Pour l'Honneur jusque dans la Mort...

                L’Empire des Hommes n’est plus ce qu’il fut. Eclaté. Dilapidé. Divisé. Les trois Primaris se font face tandis qu’une ombre plus noire que la nuit rampe sur les déserts d’Ylinor. Et les hommes s’arment. Les guerriers sortent épées de leur fourreau. Les mages préparent baguettes et bâtons. Les chasseurs sertissent leurs arcs de flèche. Des Grandes Portes des Capitales s’élancent des armées brillantes prêtes à se faire face dans les champs de batailles. Hurlent les cors, vomissent les entrailles et tachés de sang se retrouvent les étendards.

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                Dans le vif du sujet, comme dans le vif de la chair de vos ennemis. Sur le twitter, vous avez été nombreux à contempler les innovations en matière d’arme disponibles en Ylinor. Un travail de graphiste permettant de trancher vos pourfendeurs. Mais ce n’est pas du Minecraft, me diriez-vous. Et bien je vous répondrais que oui. Certes. Mais nous avons une équipe de modélisateurs chargés d’en faire du minecraft. Donc oui, ces armes d’une grande complexité seront disponibles en jeu dans leur état. Alors ? Heureux ?

                Mais ce n’est pas tout. A ça s’ajoute enfin les bannières des clans que vous pourrez rejoindre. Les Immortels de Celeas, arborant fièrement leur heaume sur fond jaune, les Erudits de Melenas posant leur savoir sur fond violet, et les Corbeaux de Vinraes, imposant leur animal sur fond de forêt. Ils sont maintenant entièrement prêts à se faire face.

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                ~ Drapeau des Immortels de Celeas ~

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                ~ Drapeau des Erudits de Melenas ~


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                ~ Drapeau des Corbeaux de Vinraes ~


                Mais encore ;


                Pas d’envolées lyriques. Vous avez pu voir différents territoires qui s’étendent ça et là sur le continent. La Vallée de Miroirs, les Montagnes de Tor, les Montagnes Blanches, le Bras de glace ou encore la Jungle de Courberoche…

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                Mais ce n’est pas tout. Avec s’est accompagné un concept, de notre cher graphiste Tero, sur les différentes classes de bas niveau avec lesquelles vous pourrez parcourir les étendues de notre incroyable monde.

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                Et ce monde ne s’est pas forgé tout seul, avec les classes vous avez pu apercevoir aussi un concept proposé toujours par notre cher Tero, présentant les trois Primaris, guides des Immortels, Erudits et Corbeaux.

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                Tout ceci pour vous dire que nous avançons. Et pour avancer plus vite encore, nous avons maintenant besoin de votre aide. N’hésitez donc pas à postuler dans les liens suivant notre vidéo, et puissent les dieux vous accompagner dans votre quête !

                Cubiquement,

                -
                Edité par manu2355 29 avril 2016 à 14:10:36

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                  29 avril 2016 à 18:42:26

                  Un projet de haute qualité ! Je le recommande vivement à toute personne qui souhaiterait approfondir ses compétences ou tout simplement les partager :).

                  Cdlt,
                  Kenshimdev
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                  Informaticien - Genève, Suisse
                    2 mai 2016 à 17:16:09

                    Merci beaucoup Tanki ! :)
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                      2 mai 2016 à 19:03:48

                      Un énorme bravo pour cette équipe *le publique qui crie et qui applaudi*

                      Woa, juste woa ! Je suivais le projet discrètement depuis sa création mais là je devais vous félicitez !

                      C'est beau, c'est grand, c'est pas Van Damme mais c'est Ylinor (je préférais Trinity :D)

                      La bise, que Van Damme vous garde ;)

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                      Viens jeter un coup d’œil à mon jeu :) (merci Ardakaniz) https://openclassrooms.com/forum/sujet/jeu-2d-unviplanet
                        3 mai 2016 à 17:24:52

                        Manyrio a écrit:

                        Un énorme bravo pour cette équipe *le publique qui crie et qui applaudi*

                        Woa, juste woa ! Je suivais le projet discrètement depuis sa création mais là je devais vous félicitez !

                        C'est beau, c'est grand, c'est pas Van Damme mais c'est Ylinor (je préférais Trinity :D)

                        La bise, que Van Damme vous garde ;)


                        Ahah, merci beaucoup ! :)
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                          4 mai 2016 à 22:08:37

                          Très bon projet, j'attends avec hâte la sortie :) Continuez comme ça, vous êtes proches de l'exploit!
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                            5 mai 2016 à 16:49:31

                            Ahah, c'est gentil ! N'hésitez pas à en parler autour de vous ;)
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                              13 février 2017 à 21:56:45

                              BONNE ANNÉE 2017 !!

                              Quoi ? Même pour ça nous sommes en retard ?

                              C’était prévu. Car oui, c’est un peu comme ça qu’on peut résumer notre future année 2017, et vous allez pouvoir en sentir le changement !

                              Avec nos meilleur voeux, nous souhaitons vous adresser aussi nos résolutions et promesses de 2017. Oui, on en a, et pour vous elles ne sont pas piquées de hannetons.

                              Avant de trancher dans le vif du sujet, pourquoi annonçons-nous du changement en Ylinor ? Tout simplement parce qu’un petit remaniement a eu lieu dans notre équipe. Une mise-à-jour en interne et un bilan global. Tout d’abord, Ben Backen et Pierre Cauwenberg ont rejoint Manu à la direction du projet, afin d’assurer une grande cohésion interne et qui, avec l’aide de Guillaume à la communication et Wytrem au développement, donneront dans le futur une grande expansion et réussite du projet. Réussite qui, bien entendu, ne peut se faire sans l’équipe formidable qui nous compose (coeur sur vous, mes chatons).

                              C’est grâce à l’ensemble que nous formons que nous pourrons aller aussi loin que nous le voulons et qu’Ylinor pourra être ce jeu prometteur.

                              Je suis d’accord, cette introduction était très égocentrée, mais c’est parce que nous sommes de retour plus puissants que jamais, que je suis fier de déclarer la Première News de 2017 d’Ylinor ouverte !

                              Nouvelle année, nouvelle ligne de conduite

                              Comme vous avez pu le lire plus haut, nous prenons des résolutions pour 2017 et ce point sera majoritairement centré dessus. Je vais faire simple en vous résumant la situation : nous prenons de nouveaux engagement envers vous. Notamment un : beaucoup moins de secrets.

                              Comme nos directeurs vous l’ont dit dans une vidéo disponible sur notre chaîne (https://www.youtube.com/watch?v=dbbrzUr2KsE), notre communication va changer drastiquement dans l’année qui s’annonce.

                              Notre twitter sera beaucoup plus actif !Outil majeur de la communication, dessus seront relayés toutes nos informations et quelques avancées sortiront au compte goutte. On fera en sorte de vous tenir au courant de ce que nous faisons aussi souvent que possible, à travers de simple posts ou de screen. Mais ce n’est pas tout, en nous suivant dessus, vous aurez aussi toutes les informations en direct de ce qu’il se passe sur notre réseau.

                              Notre chaîne Youtube deviendra un pôle de communication! Car oui, nous nous sommes mis dans l’idée de faire des live notamment. Vous aurez ainsi le plaisir de suivre Ben dans son écriture et ses réflexions sur Ylinor ou dans la narration de légendes orales, Cauwenberg vous guider dans l’élaboration d’un level design cubique ou vous instruire sur des cultures et  des histoire architecturales, mais aussi du dev en direct proposé par Wytrem, Litarvan/sharkounet, PierreG et autre développeur. Et avec ces live s’ajoute le retour des épisodes de background sublimés par la magnifique voix d’OG donc la suite de l’épisode 1 est déjà en cours de rédaction…

                              Notre Discord aussi, vous accueil 24h/24 7j/7, parce qu’on ne mords pas, et qu’on est gentil. Globalement.

                              Vous l’aurez compris, nous vous offrons la possibilité d’obtenir beaucoup plus d’informations sur Ylinor, que ce soit l’univers, mais aussi le jeu en lui-même. Et ce n’est que le début. Nous abandonnons aussi notre format actuel de news. Et oui, une news par an c’est trop peu, on passe à une par mois !

                              Ce qu’il se passe en Ylinor

                              « Tabula Rasa comme disent les latins. Je ne sais pas ce que ça veut dire, et eux non plus, ils sont morts. »

                              - Ben Backen, Mémoire d’un Dimanche Soir

                              Les ébauches de scénario que vous avez espéré pu comprendre ? Les détails de level-design dont vous pensiez qu’ils étaient magnifique et non destructibles ? Les bases d’un game-design élaboré pour un MMORPG ?

                              On trie, on prend le meilleur, et on recommence !

                              Telle aussi est l’état des lieux du projet en 2017. Par le passé, nous avons avancé à tâtons, créant par-ci par-là sans réel plan, juste avec une volonté simple de donner naissance à Ylinor. Mais après avoir pris du recul, nous nous sommes rendu compte que ce n’était pas le bon moyen d’avancer. Nous avons beaucoup travaillé en 2016. Beaucoup de choses ont été faites. Mais ce n’étaient pas les bonnes choses.

                              Niveau level-design, les régions et exigences l’alpha étaient remplies.

                              Niveau scénario, la quête principale de l’alpha était réalisée, il ne manquait que les PNJ

                              Niveau game-design, les principales mécaniques d’une pré-alpha étaient pensés et réfléchis.

                              Niveau dev, les fonctionnalités de base étaient codées et ne buggaient pas.

                              Mais il manquait quelque chose, il nous manquait notre identité. Le level-design présentait un no-man’s-land assez vide entre les villes. Le scénario global était beaucoup trop basique, le game-design manquait de nouveauté. Le développement suivait le reste.

                              Alors 2017 signe l’émergence de cette identité. Ce mois a été court, mais fructueux !

                              Level-design

                              La région d’Hylens est en cours de refonte complète: les principales villes étaient déjà posées, maintenant sont définies zones naturelles de spawn de certains mobs, mais aussi de petits endroits insolites afin de peupler véritablement une région.

                              Scénario

                              Toute l’histoire du monde et ses légendes sont entrain d’être repensées. Ainsi, nous nous occupons pour l’instant de définir un véritable passé tangible à notre humanité. Nous nous focalisons maintenant uniquement sur Ylinor. Certes, cela semble réduire notre champ d’action, mais en définitive, nos hommes et femmes pourront maintenant avoir une culture qui leur est propre et définie. Les frontières seront un peu plus mobiles, les factions plus nombreuses, et les intrigues géopolitiques plus grandes.

                              Game-design

                              A bas l’ancien régime, faisons place à ce qui fait d’Ylinor un territoire aussi unique: les Degrés de Népers. Vous les détailler par écrit prendrait une news entière, nous risquons donc de vous expliquer prochainement de quoi il s’agit plus en détail. Disons simplement que les Degrés sont là pour remplacer les niveaux, et vous donner une grande liberté. Avec ce système, nous allons faciliter une plus grande personnalisation des classes jouables, vous pourrez ainsi jouer un mage tank aussi facilement qu’un ranger heal.

                              Il va nous falloir peaufiner au mieux ce système qui, à terme, devrait vous permettre de faire de l’univers d’Ylinor le vôtre. Vous donnant ainsi la possibilité d’être un grand négociateur dans les comptoirs marchands du Cénacle, ou un chasseur de tête à la solde des armées du Royaume Céléen, ou un intrigateur pour le gouvernement de Vinra. Nous voulons vous offrir une grande liberté de jeu et une grande variété de jeu, dans notre magnifique monde au bord du chaos.

                              Développement

                              Nous avons quand même gardé pas mal de choses dedans. Nous avons avancé du coup sur les fonctionnalités de rendu, donnant ainsi des rotations de cubes et de jolies montagnes en arrière plan. Je ne sais pas trop comment ça marche mais promis, le DevBlog saura vous en dire plus prochainement.

                              En résumé, pour ceux qui n’auraient pas la volonté de lire cette news, nous sommes de retour, et nous allons casser la baraque. Nous sommes plus puissants et motivés que jamais, et vous allez entendre parler de nous !

                              N’hésitez alors absolument pas à nous suivre sur nos réseaux, sur lesquels nous allons être assez actifs ! Notre discord aussi est à votre disposition pour toutes question ! Ce sera un plaisir pour nous de discuter avec vous.

                              Twitter - twitter.com/YlinorMC

                              Facebook - facebook.com/Ylinor/

                              YouTube - https://www.youtube.com/channel/UCyU9RPDfMSFscJH6ZpO07bw

                              Discord - https://lc.cx/4Xhk

                              Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon mois, et promis, on se retrouve le mois prochain pour une prochaine news !

                              Des bisous,

                              L’équipe Ylinor.


                              -
                              Edité par Araetha 13 février 2017 à 21:59:36

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                              • Partager sur Twitter
                                14 février 2017 à 20:54:46

                                Bonjour,

                                j'aimerais savoir si vous chercheriez un SoundCreator pour votre joli projet.

                                Merci !

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                                  1 mars 2017 à 17:03:57

                                  News du 1er Mars

                                  Oh ! Vous êtes déjà là !

                                  On l’a dit, on le fait : voilà la deuxième news qui arrive à l’heure. Normalement. Du moins, au moment où j’écris ces lignes, c’est prévu qu’elle sorte le premier Mars. Et j’ai des saucisses qui sont en train de cuire, mais là n’est pas la question.

                                  Pour un petit récap’, sachez que nous avons retrouvé du poil de la bête ! Les promesses de renouveau du mois dernier sont en train d’être tenues et ce de façon assez brillante ! Rapidement, on peut dire que le level-design de la région d’Hylens a été retravaillé et est en cours de réalisation - comme vous avez pu le constater lors d’un live - favorisant l’insertion du joueur dans la région. Niveau développement, il y a eu pas mal de boulot qui vous sera détaillé très prochainement dans le devblog. Le game-design est établi sur papier pour vous, joueurs, qui préférez l’exploration ! Pour le scénario, il a replongé dans la nuit des temps pour faire naître une humanité à partir d’un Souffle…

                                  Bon c’est pas tout ça, mais voyons ce qu’on a fait un peu plus en détail !

                                  Les bases d'un réseau

                                  Une fois n’est pas coutume, je vais tenter ici de donner un bref aperçu des avancées du développement (et je vous invite vivement à consulter le DevBlog).

                                  Nous avons réussi à établir ce que l’on peut appeler un Entity Component System digne de ce nom. Ce patron de conception va nous permettre d’optimiser considérablement le développement du jeu dans sa version multijoueur. Concrètement nous allons pouvoir séparer les différents types d’objets ainsi que leurs données, nous garantissant plus de souplesse.

                                  A cela s’ajoute la conception et l’implémentation de notre propre format de modèles de blocs, nous pouvons ainsi éditer les blocs statiques du monde, ainsi que leur rendu. Sur ces blocs statiques nous avons pu coder le système de collision et de gravité (comme ça, si on veut faire un jeu de programme spatial à la place, on pourra aussi).

                                  Bref ce mois-ci, nos devs l’ont concentré sur le monde, mais ont aussi posé les bases de la synchronisations des positions de joueurs et entités, ainsi que quelques interfaces (en live !) … affaire à suivre.

                                  Le Golfe de Nobom, berceau des Ethériens

                                  Le premier soucis des level designer est de favoriser au joueur l’immersion dans notre univers. C’est avec cette pensée que nous avons décidé de peaufiner la région d’Hylens, dont vous avez pu avoir un aperçu durant le live. L’ancienne zone de l’alpha a été comblée précédemment. Ce mois-ci, nos level designer ont réfléchi sur les agencements théoriques de la région. Une carte détaillée de la région a d’abord été établie, garantissant un grand remplissage de la région nous avons pu définir :

                                  • des zones de mob

                                  • des hameaux et petites zones d’habitations

                                  • des petites cités

                                  • une enclave du Cénacle

                                  • et d’autres spécialités géographiques que nous vous laisserons découvrir plus tard…

                                  700003eJwNyDsOwyAMANC7sMfGYD7NZSpEEImUBA

                                  10% de la région a été complété, ce qui équivaut à:

                                  • un souterrain habitable dans le village principale de la partie nord

                                  • la zone à mob la plus au nord

                                  • la zone de la ferme abandonnée

                                  • le phare délimitant les récifs du nord

                                  Si vous souhaitez en savoir un peu plus, n’hésitez pas à venir nous suivre pendant nos live de construction !

                                  Le Souffle des humanités

                                  L’une des tâches majeures de ce mois est la réflexion complète autour de l’approche scénaristique. Ce qui ne plaisait pas dans la précédente version du scénario, c’est la façon dont la réflexion avait été faite. Piocher à droite à gauche quelques légendes sorties de l’imagination d’un timbré, ce n’est pas viable au long terme. Piocher à droite à gauche quelques légendes sorties de l’imagination d’un timbré directeur artistique, c’est mieux.

                                  La principale innovation est la réflexion autour de la magie en Ylinor que l’on appelle le Souffle. Andarë, la planète sur laquelle se déroule l’aventure que vous allez suivre, renferme un coeur d’énergie vitale, qui s’écoule dans chaque élément du monde et y reste plus ou moins longtemps, en fonction de la nature même du-dit élément : c’est ce que les humains ont nommé le Souffle, durant les âges anciens où ils étaient encore des nomades.

                                  On a alors, encore aujourd’hui, deux façon possible de l’utiliser :

                                  • Soit en utilisant le sien pour décupler ses capacités, ce qui donne les classes des disciples, guerrier ou rôdeur, venant de la même culture Naérite.

                                  • Soit en canalisant et utilisant celui de l’environnement, ce qui donne la classe des étheriens, venant d’une culture plus controversée des Andaréens.

                                  Du coup, évidemment, ont été définis les bases des cultures Naérites et Andaréennes, ce qui a donné le premier grand clivage de l’humanité dans les temps anciens. A partir de là, la rédaction des temps nomades a commencé et devrait être sujet d’un petit live au coin du feu…

                                  Pour vous tenir au courant de cet aspect du jeu, il nous arrive de laisser fuir quelques secrets sur nos réseaux sociaux …

                                  … ou sinon vous pouvez toujours passer sur notre Discord et notre directeur artistique se fera une joie - si ce n’est une obligation ! - de vous conter cette merveilleuse histoire.

                                  Le vagabondage sera toléré et même encouragé

                                  Ce n’est pas un secret. Le monde d’Ylinor se veut suffisamment riche en design et en histoire pour pouvoir vous perdre. Et c’est sur ce point que nos game designer se sont penchés ce mois-ci.

                                  Nous réfléchissons à un nouveau moyen d'appréhender les MMORPG (que nous détaillerons bientôt, une fois qu’il sera viable et fiable à 100%) pour vous permettre une personnalisation la plus poussée de votre aventure complète. Le premier aspect a été pour vous, futurs explorateurs !

                                  Nous avons ainsi réfléchis et établi une ligne de progression d’expérience spécifique aux explorateurs, afin de favoriser leur insertion et ajouter à leur façon de jouer un aspect ludique de progression.

                                  Ceci nous a permi aussi d’entamer une véritable réflexion autour des systèmes de sacs et de transports d’équipements, mais aussi de déplacement et de montures. Nous pensons organiser nos montures en différentes classes en fonction de la vitesse mais aussi des modes de déplacements associés.

                                  Et sur une touche plus mineure mais pouvant apporter son florilège d’avancement, vous aurez la possibilité de grimper sur certains murs.

                                  A voir lesquels, ça m’étonnerait que vos voisins acceptent facilement que vous escaladiez sa maison afin de regarder au travers ses fenêtres de l’étage…

                                  C'est tout pour ce mois-ci !

                                  Nous ne le dirons jamais assez, mais n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux, ce sont toujours les endroits sur lesquels nous communiquons le plus ! Nous sommes aussi une équipe très ouverte, il va de soit que si vous avez des envies et des rêves à nous raconter, nous serons ravi de vous prêter une oreille !

                                  Sur ce, portez vous bien et je vous donne rendez-vous le mois prochain !

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                                  Gros bisous,

                                  Une personne qui a finit d’écrire la news le 1er Mars à 00:11.

                                  -
                                  Edité par Araetha 1 mars 2017 à 18:23:55

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                                    1 avril 2017 à 13:32:27

                                    News du 1er Avril


                                    Mes amis. Vous commencez vraiment à connaître Ylinor. A suivre cette aventure dans laquelle nous nous sommes lancé il y a un peu plus de 3 ans. Et en 3 ans, il s’en est passé des choses ! On a changé de nom, changé de tête, changé de but, changé d’univers, changé de gameplay...

                                    Le changement et le renouvellement, c’est ce qui fait la marque de fabrique de notre projet, mais il est temps de vous annoncer une excellente nouvelle : les temps de l’errance sont finis !

                                    Vous voulez du concret ? Vous voulez des dates ?


                                    Promis, cette news sera courte, mais pour vous elle sera intense !


                                    Ylinor, un essort tatouesque


                                    Nous sommes partis de rien, d’une simple idée dans nos esprits jeunes et féconds. D’abord, nous vous avons séduits. Mais nous sommes maintenant fiers de vous annoncer que vous n’êtes pas les seuls !


                                    Pour notre professionnalisme et les promesses que nous vous donnons, deux grandes têtes du paysage vidéo-ludique francophone ont flashé sur notre univers. C’est donc avec honneur que je peux vous annoncer que Bruno Sapet et Christophe Bonnel, éditeur du studio Infogrames, ont acheté pour la fameuse marque au Tatou les droits d’Ylinor ! 

                                    Un sacré coup de pouce pour notre équipe. Cette reconnaissance de la part de nos pairs a donné d’une part un vent nouveau dans nos rangs, mais aussi nous a permit de plancher sur une date officielle de lancement de jeu …


                                    Y
                                    linor, plus beau continent à l’horizon



                                    Pour ce qui est de vent de fraîcheur, nous ne lésinons pas. L’excellente nouvelle précédente nous a ouvert un carnet d’adresse qui était jusque là inaccessible. Nos modélisations étaient jusqu’à présent réalisées par un jeune homme de grand talent (gros bisous Versus). Pour accélérer notre production et pouvoir vous fournir une première version du jeu prochainement, nos producteurs d’Infogrames nous ont donné accès a quelques animateurs qui, après la réussite de leur dernier jeu vidéo, nous donneront un coup de main pour l’intégration des animations en jeu…


                                    C’est donc avec un grand plaisir que je vous annonce que 3 membres de l’équipe d’animation du dernier Mass Effect vont perfectionner nos réalisations ! Leurs noms sont encore officieux pour l’instant, mais les gars, j’ai hâte de dire qui vous êtes !


                                    Y
                                    linor, les pieds sur du tangible



                                    Vous comprenez donc pourquoi cette news était importante pour nous. Parce qu’elle nous permet d’arriver sur ce point : nous avons une estimation de date de sortie de la première version !

                                    Avec ce coup de pouce extérieur de la part de nos nouveaux partenaires, je peux fièrement vous le dire :

                                    Ylinor sortira aux horizons de l’été 2017 sublimé par le tatou Infogrames et nos chers amis venus tout droit d’Andromeda…

                                    [IMG] [IMG]

                                    • Suivez-nous dès maintenant sur YouTube

                                    Sur ce, on se voit bientôt en Ylinor !

                                    Des bisous,

                                    -
                                    Edité par Araetha 1 avril 2017 à 13:40:33

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                                      1 mai 2017 à 12:44:17

                                      News 1er Mai

                                      Bonjour à tous !

                                      Nous sommes le 1er Mai. Alors que de nombreuses personnes (dont probablement vous !) profitent de la beauté de ce jour ensoleillé où, dansant dans les vertes prairies, le muguet tend à percer et apporter joie et sourire à ce jour férié, nous travaillons. Enfin nous. Je. Probablement pour me faire payer la news du poisson d’Avril.

                                      Alors c’est parti ! Au programme cette fois ci, on va se balader un petit peu dans la forêt tout en ayant un aperçu des actions que vous pourrez réaliser dans cet environnement.

                                      Lumière dans la Forêt Sombre

                                      Notre jeu se divise en trois factions principales, les Erudits des Terres Méléniennes, les Immortels des Royaumes Céléens et les Corbeaux de la République de Vinra. Chaque joueur commencera donc dans une zone correspondant à sa faction. Les Corbeaux de la République de Vinra démarreront leur jeu dans la région principale de la République : la Forêt Sombre d’Ocrelieu. Et c’est sur cette forêt que nos level-designer ont décidé de se pencher.

                                      Cette région a été planifiée d’une façon assez simple, pour permettre aux nouveaux arrivants de comprendre toutes les premières mécaniques de jeu, mais aussi les différentes approches culturelles gravitant autours du peuple des Corbeaux, suivants de la déesse Vinraes. La capitale, précédemment réalisée, a été repensée afin d’organiser et de simplifier les déplacements du joueur dans ce qui pouvait être un labyrinthe de branches et de feuilles. Dans la région en elle même, des petits hameaux ont vu le jour ainsi que quelques camps de bandits, pour pimenter l’exploration, tout comme des grottes et autres endroits peu ragoûtants où le lattage de monstres est prépondérant.

                                      Comme pour la région d’Halya, une enclave du Sénacle a été prévue et sera réalisée, favorisant le commerce entre la région et le monde. Ce qui est toujours intéressant avec les enclaves sénacliennes, c’est que par leur nombreux voyages, les membres de cette faction prennent le meilleur d’une architecture locale pour adapter la-leur et lui donner toute sa richesse et son importance, comme l’a montré notre équipe lors des live de construction toujours disponibles sur notre chaine YouTube.

                                      Il est important de noter d’ailleurs que de nouveaux live de constructions vont reprendre et seront disponibles sur la chaîne. Ils se concentreront sur un plateau au coeur de la Forêt Sombre, un endroit fort de sa symbolique pour la culture de la République de Vinra.

                                                                          https://www.youtube.com/watch?v=hZ_hqV4UME8

                                      Cueillette aux Champignons

                                      Une forêt, c’est bien, s’y balader, c’est sympa, mais, nous n’allons pas nous mentir, récupérer la peau des bêtes tuées ça et là, excaver deux-trois minerais d’or de leurs rochers millénaires et couper des arbres, c’est toujours plus fun.

                                      Nos game-designer se sont attaqués à la question des métiers et de leurs interactions les uns avec les autres, que nous pouvons diviser en deux catégories : les métiers de récolte et les métiers de création.

                                      Pour ce qui est des métiers de récolte :

                                      - Bûcheron : récolte de bois

                                      - Mineur : récolte de minerais et gemmes

                                      - Archéologue : fouille et récolte de reliques

                                      - Tanneur : récolte de peau

                                      - Herboriste : récolte de végétaux

                                      - Atmaniste : récolte le souffle de vie des organismes vivants

                                      Pour les métiers  de création :

                                      - Ébéniste : raffine le bois en armes et munitions

                                      - Forgeron : raffine les minerais en armes et armures

                                      - Enchanteur : utilise des gemmes de souffle pour appliquer des bonus à l’équipement

                                      - Travailleur du cuir : raffine le cuir en armure et autre équipement

                                      - Couturier : raffine les végétaux en fibres et permet la création d ‘équipement

                                      - Alchimiste : raffine les plantes en potions

                                      Ces métiers sont tous liés les uns aux autres et, bien qu’un forgeron semble n’avoir besoin que du mineur et du bûcheron pour alimenter ses forges, il n’est bien évidemment pas exclu qu’il ait besoin d’une gemme enchantée ou d’une certaine potion pour fabriquer certains lingots…

                                      Ceci permet d’ouvrir leur réflexion au système d’interaction du joueur avec l’environnement, ainsi que donner quelques finitions au système d’inventaire, vous devriez en entendre parler très prochainement.

                                      Sur les autres plateformes

                                      Comme vous avez pu le constater, nous sommes de plus en plus présents sur la plateforme YouTube, surtout pour vous montrer la réalisation de notre map. Le reste vient, promis. On attend que le directeur artistique revienne de son stage d’observation de la nature canadienne (afin de garantir un bestiaire de qualité supérieure)(comme le jambon) et nous allons lancer les soirées background & lore (& autres) pour toujours vous donner un aperçu toujours plus grand de ce qu’est Ylinor. C’est dans cet optique que l’on relance la réalisation des Légendes d’Ylinor (épisode 1 toujours disponible sur notre chaîne youtube), dont le texte de l’épisode 2 vient d’être clôturé et est en cours de tournage. Il nous manque plus que le graphisme et le montage à réaliser.

                                      Ce qui me permet de réaliser une transition assez correcte : nous recherchons des graphistes, des monteurs, et bien d’autres personnes pour grossir nos rangs ! Si vous avez envie de participer à la création d’un jeu vidéo, n’hésitez pas à envoyer en mail à l’adresse ci-dessous, en précisant ce que vous souhaiteriez faire/ce que vous savez faire et nous nous ferons un plaisir de traiter votre candidature.

                                      GKjBcQ0WswIC7IY5pDwrBhK7BJGEulFdVJw70ZXM  M24lko2YHSF3Ylbi7h30Wm2roFfOqUDLupb-zrhA 1meBlx9iLn7uYN74dpERbr3Vzyvai10vIG4CAIh3


                                      recrutement@ylinor.com


                                      NwudbzrnYBpS291bMiRQ72_Hk-Wa2JDA2977nb4- 2ttm8PvtiOMmE0_jNGvtviDfHaI8BjP3h-iy6Vfe eUe7hwZ5Q9Tfk_iK_mE4n7iw50-gCPoCfvqIuxkG


                                       

                                      En résumé, les régions correspondant au début du jeu sont en cours de mappage, et les interactions du joueur avec son environnement sont réfléchies. Nous avons aussi une nouvelle approche du scénario, et nos développeurs sont en train de nous concocter un petit cocktail surprise… Le concret arrive, en tout cas, ses bases sont bien posées et consolidées.

                                      1444062993-facebook.png 1444062863-twitter.png

                                      • Suivez-nous dès maintenant surYouTube 

                                      J’espère vous retrouver bientôt sur nos live !

                                      Des bisous d’Ylinor,

                                      Ben Backen

                                      -
                                      Edité par Araetha 1 mai 2017 à 13:37:59

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