Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mini-projet sur les mesures etc...

Pourquoi je vous le présente?

20 décembre 2007 à 23:45:05

Hello !

Alors voilà, pour délirer tout a l'heure, en revenant de cours de physique, je me suis dis que ça serait pas con de faire un truc qui pourrait tout calculer tout automatiquement sans galérer... Et donc comme nous parlions des mesures par exemple Vitesse = distance / temps, j'ai voulu faire ce mini-site de une page pour arranger des gens comme moi, flémard qui veulent faire des calculs plus rapidement... En plus le prof nous dit que ce genre de truc n'existe pas : BEN SI PUISQUE JE L'AI FAIT !

Bon voilà, c'est bidon, mais donnez moi vos avis et qu'est ce que je pourrai rajouter comme calcul etc...

Le site

Merci d'avance,

Vincesk8.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 décembre 2007 à 23:53:45

Très sympa. Manque plus que le design :) . Pense à aligner les input ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 décembre 2007 à 23:55:40

Okay j'vais faire ça, j'pensais que vous alliez m'envoyer chier pour un truc que tout le monde sait faire mais que personne fait... Donc, j'le fait, en plus ça fait énormément apprendre les leçons en même temps ;) ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 décembre 2007 à 0:00:12

Heu ce genre de calculs ça se fait de tête non :-° ? Cependant tu as eu raison de coder cette page car si ça te fait travailler les formulaires par exemple c'est parfait.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 décembre 2007 à 0:03:04

Marrant ^^
Sinon pour le . à la place de la virgule, tu peut aussi laisser les gens mettent des virgules et transformer les virgules en point avec php, avant le traitement.

Sinon je lance une idée comme ça : On est plusieurs à faire des mini-ampli web, qui ont une utilité... mais seulement parfois, ou à quelques personnes en particulier. Et quand on en aurait besoin on y pense pas forcément ou on a perdu l'url du site.

Avec un peu d'organisation on pourrais se regrouper, (tous ceux qui codent des mini-truc dans le thème du pratique) et faire une sorte de page avec pleins de petits outils de ce genre.
Chacun y rajoute son outil, et l'utilisateur à une sorte de page d'accueil avec des widgets (Conversion, favoris, calendrier, notes et j'en passe) dont il choisit d'afficher ou non. Certe ça existe déjà, mais c'est peut être mieux de faire un clone que d'éparpiller tout pleins de petits sites de partout qui ont moins de chance d'être consultés ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 décembre 2007 à 0:03:34

Ouais en plus que ça fait travailler les formules, puisqu'après on les connait, c'est quand même plus rapide de faire avec le site les calculs a virgule que de tête quand même...

@Supercanard : T'as raison, ça peut être pas mal ! Faudrai voir comment s'organiser !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 décembre 2007 à 2:41:49

C'est bien , par contre :

http://trick-tips.fr/test/php/

Citation : trick

Merci de rentrer le Mot de Passe pour accéder à Mail Bomber:


:-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 décembre 2007 à 8:55:47

Osef c'était pour faire des tests avant ! J'vais l'enlever !

Edit : c'est fait !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2007 à 13:11:27

Assez sympa! je voulais faire un programme dans ce style la, mais vu mon niveau merdique en programmation...
Sinon un programme TI propose de multiples conversions d'unités, je ne sais pas si tu le connais.Il permet de multiples conversions, (Vitesse, longueur, température, puissance...) c'est assez beau aussi.
Et aussi une autre suggestion: peut-être peut tu utiliser les listes déroulantes pour laisser un plus grand choix au visiteur. Enfin c'est que des suggestions, bravo pour le concept et le formulaire :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 décembre 2007 à 10:16:02

Un up parce que ton projet est vraiment marrant !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 décembre 2007 à 12:06:03

Y a vraiment des gens qui n'ont rien à faire ! hoho
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 décembre 2007 à 17:58:42

Justement j'avais rien à faire ! C'était pas un truc à dire donc t'étais pas obligé d'user tes doigts pour rien.

Sinon, merci Jeff94 et BeoWulf59 !
J'vais voir ce que je peux faire pour le formulaire, mais si c'est ça, faudrai que je refasse tout le code PHP de la page, donc je verrai ;) !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2008 à 0:21:40

Ptdr, merci de m'avoir fait rire x).

Si j'ai envie de savoir combien y a de mettre dans 3km, je ferais un petit saut sur ton site!

Service super interessant.

hoho, je crois qu'il le fait expres ^o)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2008 à 0:30:48

C'est de l'ironie ton message ?

Si s'en est pas, ben Merci bien :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter