Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MISE A JOUR TEXTE IMAGE

    25 juillet 2006 à 9:54:54

    Bonjour a toutes et tous,
    je dois creer un site HTML ou Flash de 3 ou 4 pages contenant des images avec du texte, et mon client veut pouvoir changer les images et le texte lui même.

    Merci d'avance pour votre aide.


    hraphik
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2006 à 10:05:24

      Je ne connais pas le FLASH mais bon est que il est possible de sauvegarder les texte dans des fichiers et de charger ceux-ci ?

      comme ca, tu stocke les texte dans un fichiers, les images dans un répertoire image .
      et des que le clients veux faire un changements, il modifie le fichier texte.
      et fait un remplacement de photo.


      Dans le cas du HTML, il devras bidouiller dans les codes sources...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juillet 2006 à 10:43:15

        A vrai dire tout dépand si ton client à accès aux fichiers source. (et s'il a envit de bidouiller dedans. Ce qui n'est en général pas le cas)

        Si c'est le cas, la solution de maminova77 me semble plutôt bien^^

        Si ce n'est pas le cas, alors il faut créer une surface d'administration où la personne pourra modifier les textes, envoyer des images sur le serveur et les placer dans le texte.
        A priori, la solution la plus simple c'est PHP. (cours à ce sujet sur ce site)
        Sachant que si tu veux le faire en flash, la liaison flash/php est... légérement délicate^^

        J'espère que ça répond à ta question :) (j'espère que ton client ne désirait pas modifier les images du design, parce que la... ^^)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        MISE A JOUR TEXTE IMAGE

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown