Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mise en ligne de mon site Symfony 5

Sujet résolu
    26 janvier 2021 à 12:11:04

    Bonsoir à tous, je voudrait mettre mon application symfony 5 pour remplacer une autre en php procédural. Je posséde un espace chez OVH et J'ai donc configurer mon .env et mis les fichier .htacces

    RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/public/
    RewriteRule ^(.*)$ /public/$1 [L]

    à la racine et le fichier .htacces
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteRule ^(.*)$ index.php [QSA,L]

    en public. Dans un premier temps j'ai eu le message ci dessous:
    Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version ">= 7.3.0". You are running 5.6.40.

    Donc j'ai configurer mon espace php 7.3.0 et depuis j'ai une page blanche. Quel sont les procédure à faire pour que cela fonctionne?
    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2021 à 13:03:48

      Salut

      Normalement la racine FTP chez OVH n'est pas publique, donc il n'y a pas besoin de mettre de .htaccess dedans. On envoie le projet dans cette racine et on utilise le dossier www d'OVH comme si c'était le dossier public de l'installation Symfony, et ça fonctionne, cf. cet autre sujet et la discussion sur laquelle je me basais.

      Ensuite, je recommande bien plus d'installer symfony/apache-pack que de vouloir créer son propre .htaccess, même si l'idéal serait un hôte virtuel correctement configuré.

      Pour ce qui est de la page blanche, tu dois avoir la raison dans les logs Symfony sur ton serveur OVH.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2021 à 17:26:02

        Si je comprend bien j'ai met tout les fichiers de mon symfony à la racine et je retire les fichier public, var et vendor. J'ai envoyer mon dossier symfonie et je l'ai renommer www. Pour la page blanche, le log me dit que ca vien effectivement du .htacess.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 janvier 2021 à 8:46:37

          Attention : "retirer" vendor, c'est uniquement si tu as un accès SSH.

          Et je tiens à préciser : je pars du principe que la racine FTP est un niveau au-dessus du dossier www qui "remplace" le dossier public.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 janvier 2021 à 13:22:30

            Au départ J'ai suivie à la lettre cette explication https://www.azur-web.com/astuces/symfony4-rediriger-dossier-public et dans les erreur du log j'ai ce rapport

            [Tue Jan 26 17:11:34 2021] [error] [client 84.100.177.205] [host www.digitavoice.com] AH01630: client denied by server configuration: /homez.128/digitavogm/www/.htaccess

            J'ai fait la commande composer require symfony/apache-pack ca m'a créer un fichier .htaccess dans le dossier public.Je l'ai transtéere sur mon fpt, mais ca fonctionne toujours pas.

            le voici

            # Use the front controller as index file. It serves as a fallback solution when
            # every other rewrite/redirect fails (e.g. in an aliased environment without
            # mod_rewrite). Additionally, this reduces the matching process for the
            # start page (path "/") because otherwise Apache will apply the rewriting rules
            # to each configured DirectoryIndex file (e.g. index.php, index.html, index.pl).
            DirectoryIndex index.php
            
            # By default, Apache does not evaluate symbolic links if you did not enable this
            # feature in your server configuration. Uncomment the following line if you
            # install assets as symlinks or if you experience problems related to symlinks
            # when compiling LESS/Sass/CoffeScript assets.
            # Options +FollowSymlinks
            
            # Disabling MultiViews prevents unwanted negotiation, e.g. "/index" should not resolve
            # to the front controller "/index.php" but be rewritten to "/index.php/index".
            <IfModule mod_negotiation.c>
                Options -MultiViews
            </IfModule>
            
            <IfModule mod_rewrite.c>
                RewriteEngine On
            
                # Determine the RewriteBase automatically and set it as environment variable.
                # If you are using Apache aliases to do mass virtual hosting or installed the
                # project in a subdirectory, the base path will be prepended to allow proper
                # resolution of the index.php file and to redirect to the correct URI. It will
                # work in environments without path prefix as well, providing a safe, one-size
                # fits all solution. But as you do not need it in this case, you can comment
                # the following 2 lines to eliminate the overhead.
                RewriteCond %{REQUEST_URI}::$0 ^(/.+)/(.*)::\2$
                RewriteRule .* - [E=BASE:%1]
            
                # Sets the HTTP_AUTHORIZATION header removed by Apache
                RewriteCond %{HTTP:Authorization} .+
                RewriteRule ^ - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%0]
            
                # Redirect to URI without front controller to prevent duplicate content
                # (with and without `/index.php`). Only do this redirect on the initial
                # rewrite by Apache and not on subsequent cycles. Otherwise we would get an
                # endless redirect loop (request -> rewrite to front controller ->
                # redirect -> request -> ...).
                # So in case you get a "too many redirects" error or you always get redirected
                # to the start page because your Apache does not expose the REDIRECT_STATUS
                # environment variable, you have 2 choices:
                # - disable this feature by commenting the following 2 lines or
                # - use Apache >= 2.3.9 and replace all L flags by END flags and remove the
                #   following RewriteCond (best solution)
                RewriteCond %{ENV:REDIRECT_STATUS} =""
                RewriteRule ^index\.php(?:/(.*)|$) %{ENV:BASE}/$1 [R=301,L]
            
                # If the requested filename exists, simply serve it.
                # We only want to let Apache serve files and not directories.
                # Rewrite all other queries to the front controller.
                RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                RewriteRule ^ %{ENV:BASE}/index.php [L]
            </IfModule>
            
            <IfModule !mod_rewrite.c>
                <IfModule mod_alias.c>
                    # When mod_rewrite is not available, we instruct a temporary redirect of
                    # the start page to the front controller explicitly so that the website
                    # and the generated links can still be used.
                    RedirectMatch 307 ^/$ /index.php/
                    # RedirectTemp cannot be used instead
                </IfModule>
            </IfModule>
            



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 janvier 2021 à 13:35:16

              Tu avais bien un dossier www, tu ne l'as pas créé toi-même ?

              ca fonctionne toujours pas

              Tu pourrais préciser s'il te plaît ? Comme dire si c'est toujours le même message d'erreur dans les logs (et si ce n'est pas le cas nous donner le nouveau). Note que peut-être les logs de Symfony indiquent aussi quelque chose.

              -
              Edité par Ymox 27 janvier 2021 à 13:35:41

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 janvier 2021 à 14:50:04

                J'ai envoyer tout mon fichier symfony et j'ai permuter les nom de dans le ftp car ovh m'a créer un fichier www. Dans mon espace ovh dans Statistiques et Logs c'est effectivement les même messages d'erreur. Si je retire  les .htasses j'ai arborescence de mon dossier www.

                -
                Edité par Frédouze 27 janvier 2021 à 14:50:42

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 janvier 2021 à 15:01:43

                  On est bien d'accord que tu ne devais pas envoyer les dossiers de Symfony dans www, et que tu ne devais pas y toucher sinon pour y envoyer le contenu de ton dossier public ?

                  Ymox a écrit:

                  Et je tiens à préciser : je pars du principe que la racine FTP est un niveau au-dessus du dossier www qui "remplace" le dossier public.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 janvier 2021 à 15:10:13

                    Mon dossier www contient les dossier symfony comme public, vendor, var, template, src, config, test, migration et bin ainsi que .env, env.tesc ect.. j'ai mis le  .htaccess comme ci dessous.

                    RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/public/
                    RewriteRule ^(.*)$ /public/$1 [L]



                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 janvier 2021 à 15:15:10

                      Je vais donc re-préciser : le dossier www ne doit contenir que le contenu du dossier public local, tous les autres dossiers doivent être "au niveau au-dessus" de www.

                      Pour dire autrement :

                      • les dossiers
                        • bin
                        • config
                        • migrations
                        • src
                        • templates
                        • translations
                        • var
                        • vendor
                      • ainsi que les fichiers
                        • .env
                        • composer.json
                        • composer.lock
                        • symfony.lock

                      doivent être "à côté" de www, et PAS dedans.

                      Et en plus, ce dossier www ne doit pas être "dupliqué" ni renommé.

                      Du peu que je connais OVH, quand on se connecte par FTP, on est automatiquement mis dans ce dossier www comme s'il s'agissait de la racine, mais on peut accéder au niveau supérieur. C'est dans ce niveau supérieur qu'il faut envoyer les dossiers et fichiers listés ci-dessus.

                      -
                      Edité par Ymox 9 septembre 2022 à 13:36:47

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 janvier 2021 à 15:17:03

                        Du coup j'ai bien mes fichier et dossier à coté du dossier www. Dans mon fichier www j'ai mes sript php du site que je veux remplacer. En suivant les lien que tu m'a donne ainsi que les lien  https://www.azur-web.com/astuces/symfony4-rediriger-dossier-public et https://community.ovh.com/t/deploiement-symfony4/11906/2 j'ai donc mis un . .htaccess à la racine et un .htaccess dans le dossier publique mais j'ai une erreur 404

                        Not Found

                        The requested URL was not found on this server.

                        Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

                        J'ai du oublier un truc!

                        -
                        Edité par Frédouze 27 janvier 2021 à 22:58:47

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 janvier 2021 à 22:52:53

                          Ah, alors il faut faire autrement. D'une part il ne faut pas renommer le dossierwww, ne serait-ce que parce que tu y as déjà un autre site, mais en plus parce que c'est la racine du site par défaut chez OVH (ce n'est pas la même chose que la racine FTP, je tiens à préciser).

                          Tu parlais d'un remplacement, c'est l'autre site que tu souhaites remplacer ou c'est encore un troisième et tu souhaites garder le deuxième (le premier étant ton Symfony) ?

                          Tu as un panneau d'administration avec accès à la définition de l'hôte virtuel ?

                          -
                          Edité par Ymox 27 janvier 2021 à 22:57:41

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 janvier 2021 à 23:25:25

                            J'ai fait un site en php procédural dans mon dossier www et je souhaite le remplacer par un deuxième en symfony. Le temps que je résolve le problème j'ai donc  mes 2 travaux sur mon espace ovh. En insérant un .htaccess comme indiquer sur les 2 liens j'ai une erreur 404.

                            Not Found

                            The requested URL was not found on this server.

                            Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

                            Sur un autre forum on m'a conseiller de modifier les paramètre pour remplacer le www par le fichier plublic.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 janvier 2021 à 23:42:49

                              Je maintiens qu'il ne faut pas changer le nom du dossier www et qu'il faut y mettre le contenu du dossier public qui existe en local, et qu'il vaut mieux utiliser le .htaccess de symfony/apache-pack que d'en bricoler un quand on ne connaît pas assez. Mais cela ne laisse pas la possibilité de faire cohabiter deux sites sans avoir accès à une console d'hébergement qui permette de paramétrer l'hôte virtuel. As-tu de quoi faire cela ?

                              Pour information, j'ai un site unique sous Symfony hébergé depuis 2012 chez OVH (offre perso), je fais comme j'ai expliqué tout au long du sujet, et ça fonctionne.

                              -
                              Edité par Ymox 27 janvier 2021 à 23:44:11

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 janvier 2021 à 12:36:08

                                Je ne veux pas faire cohabiter les 2 sites, je voudrait remplacer l'ancien par mon Symfony. Comment fait-on pour avoir accés à la  console d'hébergement ?  J'ai utiliser la commande composer require symfony/apache-pack en local et ca m'a créer ce .htaccess

                                # Use the front controller as index file. It serves as a fallback solution when
                                # every other rewrite/redirect fails (e.g. in an aliased environment without
                                # mod_rewrite). Additionally, this reduces the matching process for the
                                # start page (path "/") because otherwise Apache will apply the rewriting rules
                                # to each configured DirectoryIndex file (e.g. index.php, index.html, index.pl).
                                DirectoryIndex index.php
                                
                                # By default, Apache does not evaluate symbolic links if you did not enable this
                                # feature in your server configuration. Uncomment the following line if you
                                # install assets as symlinks or if you experience problems related to symlinks
                                # when compiling LESS/Sass/CoffeScript assets.
                                # Options +FollowSymlinks
                                
                                # Disabling MultiViews prevents unwanted negotiation, e.g. "/index" should not resolve
                                # to the front controller "/index.php" but be rewritten to "/index.php/index".
                                <IfModule mod_negotiation.c>
                                    Options -MultiViews
                                </IfModule>
                                
                                <IfModule mod_rewrite.c>
                                    RewriteEngine On
                                
                                    # Determine the RewriteBase automatically and set it as environment variable.
                                    # If you are using Apache aliases to do mass virtual hosting or installed the
                                    # project in a subdirectory, the base path will be prepended to allow proper
                                    # resolution of the index.php file and to redirect to the correct URI. It will
                                    # work in environments without path prefix as well, providing a safe, one-size
                                    # fits all solution. But as you do not need it in this case, you can comment
                                    # the following 2 lines to eliminate the overhead.
                                    RewriteCond %{REQUEST_URI}::$0 ^(/.+)/(.*)::\2$
                                    RewriteRule .* - [E=BASE:%1]
                                
                                    # Sets the HTTP_AUTHORIZATION header removed by Apache
                                    RewriteCond %{HTTP:Authorization} .+
                                    RewriteRule ^ - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%0]
                                
                                    # Redirect to URI without front controller to prevent duplicate content
                                    # (with and without `/index.php`). Only do this redirect on the initial
                                    # rewrite by Apache and not on subsequent cycles. Otherwise we would get an
                                    # endless redirect loop (request -> rewrite to front controller ->
                                    # redirect -> request -> ...).
                                    # So in case you get a "too many redirects" error or you always get redirected
                                    # to the start page because your Apache does not expose the REDIRECT_STATUS
                                    # environment variable, you have 2 choices:
                                    # - disable this feature by commenting the following 2 lines or
                                    # - use Apache >= 2.3.9 and replace all L flags by END flags and remove the
                                    #   following RewriteCond (best solution)
                                    RewriteCond %{ENV:REDIRECT_STATUS} =""
                                    RewriteRule ^index\.php(?:/(.*)|$) %{ENV:BASE}/$1 [R=301,L]
                                
                                    # If the requested filename exists, simply serve it.
                                    # We only want to let Apache serve files and not directories.
                                    # Rewrite all other queries to the front controller.
                                    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                                    RewriteRule ^ %{ENV:BASE}/index.php [L]
                                </IfModule>
                                
                                <IfModule !mod_rewrite.c>
                                    <IfModule mod_alias.c>
                                        # When mod_rewrite is not available, we instruct a temporary redirect of
                                        # the start page to the front controller explicitly so that the website
                                        # and the generated links can still be used.
                                        RedirectMatch 307 ^/$ /index.php/
                                        # RedirectTemp cannot be used instead
                                    </IfModule>
                                </IfModule>
                                



                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 janvier 2021 à 12:54:22

                                  Tout ce qui est de l'ancien site doit être mis de côté, je préconise un dossier au même niveau que www (et pas dedans, donc). Le .htaccess que tu montres pour la seconde fois est normalement OK, je n'ai pas de souci avec. Tu as bien envoyé le contenu de ton dossier public (et pas le dossier lui-même, uniquement son contenu) dans le dossier www chez OVH ? Les autres dossiers et fichiers tels que listés précédemment aussi, au bon endroit ?

                                  La console d'hébergement d'OVH est accessible par ce lien à l'heure actuelle. Après, selon ta formule d'hébergement, ce sera différent de ce que j'ai, à toi de t'y retrouver.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 janvier 2021 à 14:33:04

                                    Le dossier public de mon symfony est donc devenu www et j'ai renommé mon ancien www. Tout les dossier de symfony sont a coté de www. et j'ai cette erreur après quelque seconde d'attente.

                                    Oops! An Error Occurred

                                    The server returned a "500 Internal Server Error".

                                    Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 janvier 2021 à 14:37:04

                                      Ça, c'est une erreur Symfony, donc il faut maintenant aller regarder les logs Symfony sur ton serveur.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 janvier 2021 à 16:08:54

                                        Dans mon fichier prod j'ai cette erreur

                                         (PDOException(code: 2002): SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out at /home/digitavogm/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Driver/PDOConnection.php:38)"} []

                                        C'est surement mon .env qui est mal configuré.

                                        Pour mon projet en local j'ai configurer comme ci-dessous

                                        # DATABASE_URL="mysql://db_user:db_password@127.0.0.1:3306/db_name?serverVersion=5.7"
                                        DATABASE_URL=mysql://root@localhost:3306/projet

                                         J'ai du mettre mes identifiant OVH dans le mauvais sens dans la 2ieme ligne?



                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          28 janvier 2021 à 17:17:40

                                          A toi de me le dire, je n'ai pas tes informations de connexion (et heureusement).

                                          Par contre, suivant les caractères qu'il y a dans le mot de passe (@, # entre autres), il faut le passer (séparément, pas toute l'URL) à rawurlencode().

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            28 janvier 2021 à 21:51:40

                                            Pour la ligne 17 et 18 j'ai modifier le fichier .env avec les commande

                                            APP_ENV=prod
                                            APP_DEBUG=0

                                            pour passé en production mais pourrait-tu me faire un exemple pour la connexion à la base de donnée?

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              28 janvier 2021 à 22:09:06

                                              Tu en as un dans le .env de départ, ce fichier ne devrait jamais être modifié qu'en production (et encore, quand on ne peut pas faire autrement).

                                              Tu as en fait même l'URL de référence pour de la documentation.

                                              ###> doctrine/doctrine-bundle ###
                                              # Format described at https://www.doctrine-project.org/projects/doctrine-dbal/en/latest/reference/configuration.html#connecting-using-a-url
                                              # For an SQLite database, use: "sqlite:///%kernel.project_dir%/var/data.db"
                                              # For a PostgreSQL database, use: "postgresql://db_user:db_password@127.0.0.1:5432/db_name?serverVersion=11&charset=utf8"
                                              # IMPORTANT: You MUST configure your server version, either here or in config/packages/doctrine.yaml
                                              DATABASE_URL=mysql://db_user:db_password@127.0.0.1:3306/db_name?serverVersion=5.7
                                              ###< doctrine/doctrine-bundle ###

                                              Evidemment, il faut avoir les coordonnées de la base de données OVH, et ça, il n'y a que toi qui les as (ou ton mandataire le cas échéant).

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                28 janvier 2021 à 22:41:33

                                                En mode debug j'ai cette erreur , je doit pas avoir les code dans l'ordre!

                                                An exception occurred in driver: SQLSTATE[08006] [7] timeout expired

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  28 janvier 2021 à 22:46:00

                                                  Et pourquoi ne pas tester dans d'autre(s) ordre(s) alors ? Parce qu'à part te dire que chez OVH ce n'est très certainement pas localhost ni 127.0.0.1 et que tu dois avoir l'information qui se met à cette place, je ne peux plus rien pour toi.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    29 janvier 2021 à 0:16:07

                                                    Apparemment mes identifiants sont bon, car quand je met volontairement une erreur j'ai le message d'erreur suivant:

                                                    An exception occurred in driver: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

                                                     Actuellement j'ai cette erreur

                                                    An exception occurred in driver: SQLSTATE[08006] [7] timeout expired

                                                    J'ai pourtant transférer ma nouvelle base de donnée sur mon phpmyadmin ovh.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      29 janvier 2021 à 8:48:59

                                                      Le souci est clairement qu'il n'arrive pas à se connecter à la base avec les données fournies, le fait que tu aies envoyé ta base via phpMyAdmin n'y changera rien.

                                                      Le point auquel je viens de penser serait que tu n'as pas mis la bonne version de MySQL dans les paramètres et que PHP attend une réponse qui, sur ta version OVH, n'est pas celle que le serveur donne.

                                                      Afin de vérifier avec quelque chose de "moins lourd" que Symfony, créés-toi un fichier qui ne fait que se connecter à la base de données avec simplement la création d'un objet PDO (ou mysqli selon ta préférence, là ce sera juste pour vérifier les informations de connexion), et tu utilises les informations que tu as. Active bien l'affichage de toutes les erreurs sur ce script, et envoie-le dans le dossier www. Tu peux y accéder en tapant le nom du fichier à la suite du nom de domaine. Cela devrait au moins t'aider à tester et vérifier que ce ne sont pas les informations de connexion qui sont fausses à la base.
                                                      J'imagine cependant que la version précédente du site devait elle aussi se connecter à la base de données et que ça fonctionnait. Dans ce cas tu as toutes les informations nécessaires correctes, il faut juste les mettre au bon endroit et il pourrait y avoir un réglage particulier lié à Symfony à adapter. Pour le coup, je ne vois pas trop quoi, mais ce serait vraiment un souci de configuration.

                                                      Et au final, si vraiment problème il y a (problème de réglage chez OVH qui n'est pas correct), c'est au support de t'aider.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        29 janvier 2021 à 10:29:42

                                                        Mon ancien site utilise PDO et il se connecte parfaitement à ma base de donnée. Mon ancien site était dans un dossier www. Du coup je contact OVH pour plis d'informations?

                                                        -
                                                        Edité par Frédouze 29 janvier 2021 à 10:30:15

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          29 janvier 2021 à 10:35:50

                                                          Donc c'est que tu as mélangé/mal renseigné les divers paramètres dans ta configuration de Symfony. Pour le moment, ça ne sert à rien de les contacter.

                                                          Si vraiment, exceptionnellement, on passe par MP pour que tu me transmettes toutes les données de connexion afin que je te construise la valeur à mettre dans ton .env. Mais tu attendras la réponse jusqu'à cet après-midi.

                                                          Scoop du jour : le fait « qu'un site soit dans le dossier www » ne change en rien le fait qu'il puisse ou non se connecter à la base de données.

                                                          -
                                                          Edité par Ymox 29 janvier 2021 à 10:36:08

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            29 janvier 2021 à 13:25:23

                                                            C'est pas un problème de te passer mes identifiants c'est un espace qui me sert pour tester mes scripts .  Je n'ai rien de confidentielle ou de sensible. -

                                                            -
                                                            Edité par Frédouze 29 janvier 2021 à 15:22:25

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              31 janvier 2021 à 22:34:21

                                                              C'est bon, mon site est en ligne!!
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Mise en ligne de mon site Symfony 5

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown