Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mise en page depuis un formulaire php

    25 février 2006 à 23:28:00

    Bonjour à tous et à toute. Voilà, mon problème et simple.
    Comment puis-je "forcer" la mise en page dans un textarea et dans un affichage "echo". Vous voyez, quand vous tapez dans ce forum un nouveau message, le fait de taper la touche "entrer" vous met à la linge, on est d'accord?
    Dans un formulaire textarea ca le fait aussi mais si on enregistre ensuite ce contenu dans la base de donnée et bien notre "entrer", il s'en contre fou.
    ce que je voudrais c'est que quand l'utilisateur tape entrer dans son bloc de texte, la ligne sauté soit prise en compte dans la base de donnée...

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2006 à 23:30:31

      Tu dois utiliser la fonction nl2br pour convertir les entrées tapées par l'utilisateur en <br /> :

      $message = nl2br($_POST['message']);
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 février 2006 à 23:31:52

        Quand tu a ton post, avant de l'enregistrer dans la base de données, tu lui fait subir cette fonction: nl2br.

        Elle transforme les retours chariot en <br />.

        C'est expliqué dans le cours de M@teo21 . ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 février 2006 à 20:59:00

          Merci beaucoup, j'ai testé c'est niquel.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Mise en page depuis un formulaire php

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown