Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mise en page difficile

la programmer en php

    24 novembre 2005 à 23:25:50

    Salut à toute la team!

    j'ai un probleme!


    je vous explique, j'ai fais mon design sur adobe illustrator (pas génial, mais c'est un début), mais je n'arrive pas à le mettre en php, car il y a des trucs qui se supperposent...

    j'ai besoin de votre divine expérience pour m'aider...

    voila l'image en question
    http://awasagaga.free.fr/awsg.jpg


    merci de votre aide future!
    bonne soirée!
    Rg

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2005 à 23:31:11

      Que veut tu dire par mise en page en php ?

      Une mise en page, c'est plutôt du css, du xhtml à la rigueur... :euh:

      Hé bien, sauf si je me trompe, ton topic n'est pas au bon endroit ^^^

      Pour faire ton effet de supperposition, essaye avec des absolutes (même si je n'aime pas trop cette technique), au moins au début. o_O
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 novembre 2005 à 23:37:43

        euh en fait, c'est un mélange de php et de css, comme je ne savais pas ou mettre le sujet, je l'ai mis la...
        ce que je voudrai, c'est qu'on me dise comment faire, "assez simplement" la mise en page pour que je puisse la mettre sur mon site web, et me servir des différents blocs (menu, page principale, pied de page).
        Pour un truc basique, au niveau des formes, je sais faire, mais pour que les blocs se superposent (cf http://awasagaga.free.fr/awsg.jpg )je ne sais pas du tout comment m'y prendre ;)

        merci d'avance!
        bonne nuit
        Rg





        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 novembre 2005 à 23:41:09

          Hum, mais comme dit précédemment, ça n'est pas en PHP que tu fais la mise en page, mais en XHTML/CSS... donc découpe ton image, et met tout en page avec le XHTML/CSS déjà... :)
          le faire en PHP reviendra à la même chose, puisque le PHP ne fait que te générer des lignes de XHTML/CSS...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 novembre 2005 à 4:44:46

            Comme le dise les autres, tu dois faire une page xHTML que tu dispose comme tu l'entent avec le CSS puis tu découpe ton image suivant ta page....
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 novembre 2005 à 17:15:00

              ah donc je dois couper l'arriere plan, en plusieurs images, et mettre en arriere plan ces fragments d'image?

              j'esperai qu'il y aurai un moyen de faire se superposer les blocs... lool

              j'ai une autre question: comme largeur à la taille de mon site, vous me conseillez quoi? 1000px de larges c'est acceptable?parce que j'ai pas mal de choses à metre dans ma page..

              sinon mettre un truc automatiquement adaptable, ça va pas marcher, vu que c'est des fragments d'image qu'on met...

              merci beaucoup, il me reste plus qu'à couper ma page ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 novembre 2005 à 17:18:58

                Le mieux ça reste quand même les pourcentages.

                Mais si c'est pas possible (comme pour certains designs), je pense qu'il ne faut pas dépasser les 800px, histoire de ne pas pénaliser les utilisateurs avec une trop petite résolution.

                Et si tu dépasses 800px, dis-toi que tu risques de perdre des visiteurs...

                ++
                aimak
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 novembre 2005 à 21:12:37

                  j'y pense, avec un float, ça doit être possible de supperposer les blocs, cad je mets les menus un poil par dessus la page et ainsi utiliser les pourcentages...
                  => http://awasagaga.free.fr/awsg.jpg
                  vous en pensez quoi??? faisable???





                  => vous pouvez m'expliquer les pourcentages svp, parce que je m'y perd totalement, c'est vachement dur ! j'ai essayé la et ça merde grave !

                  ps: vs pouvez transferer ce topic dans la rubrique "css du forum"???

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  mise en page difficile

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown