Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Mise En page] Probleme repeat sur filtre IE, et Fixe Position

Comment repeter une image avec un filtre IE AlphaimageLoader

    19 août 2006 à 1:17:31

    Bonjour tout le monde !! :)

    Alors voila j'ai deux probleme ...

    </question>1/ j'ai mon design , avec une image Top.png donc en haut qui as de la transparence, elle prend toute la largeur de la page avec firefox et autre pas de souci la transparence est gérée donc pour repeter l'image en X pas de soucis vu que l'image est inserée grace a " background : url(./img/top.png) repeat-x" et voila ! mais j'ai appliquer pour IE
    "filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='./img/top.png');"
    et la est mon souci car ben mon image n'est pas répetée en largeure (X) et il manque un bout sous IE :s
    deja essaye background-repeat mais etant donnée que l'image est inserée par src= du filtre je ne peux pas y agir par la :s donc je bloque ici !!
    <question>

    2/ Ouf , alors le 2eme problème, je viens de refaire ma feuille css en utilisant les % afin d'adapter mon design aux différentes config afin de le rendre plus ou moin elastique, je ne sais aps exactement si ca influ sur mon problème, mais celui ci est : quand je test de prendre la fenetre de mon site et je modifie la taille j'ai mon menu qui s'adapte et se modifie et de meme pour le conteneur des news un cadre tout bete avec du texte ^^:p hors je souhaiterai que tout cela soit fixe et ken je retreci ben que l'utilisateur soit obliger de scroller etc ... par pour le faire chier :p lol mais juste j'aimerai que mon design ne bouge pas a tout va ! meme si je souhaites qu'il soit adapté aux différentes resolutions etc... je ne pense pas que la combinaison des deux soit impossible j'ai regarder quelques sites en 800x600 puis en 1280x1024 tout en modifiant la taille de la fenetre et la plupart ont un design ki ne bouge pas ni en modifiant la taille, ni en changeant de resolutions...

    Voila mes 2 petits soucis j'espère que l'on pourra m'apporter de l'aide car je bloque serieusement .. :( snif !!

    sur ce bonne fin de soirée a vous tous ;)

    Merci d'avance.

    ++ :)


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2006 à 12:06:37

      à quoi sert ce filtre ?
      si tu veux que IE gers la transparence regardes cette partie d'un super tuto, tu devrais avoir la réponse à ta question ! ;)
      et grâce à ça, tu laisse tous le reste de ton code comme il est avec Firefox pour les PNG :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2006 à 12:25:40

        merci d'avoir pris le temps de repondre a mon post , mais j'ai deja vu ca, et je ne souhaite pas mettre du js ... pour la simple raison que si il est desactivé ;) lol ... ! voila mais le filtre marche bien pr la transparence juste pour faire un repeat ... j'aimerai savoir si ya une astuce ;)

        merci encore !!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Mise En page] Probleme repeat sur filtre IE, et Fixe Position

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown